91 résultats trouvés

par FABRIZIO
23 mai 2026, 10:19
Forum : L'électricité
Sujet : Mes lampes clignotent
Réponses : 32
Vues : 1893

Re: Mes lampes clignotent

Je pense qu'il s'agit d'une surintensité dans le circuit du clignotant gauche. L'isolation d'un fil de ce circuit est probablement endommagée, ce qui provoque une fuite de courant à la masse. Un bon électricien automobile équipé d'un multimètre/ohmmètre devrait pouvoir identifier facilement le probl...
par FABRIZIO
18 mai 2026, 09:44
Forum : L'électricité
Sujet : Fiches connecteurs seules Bullet 500
Réponses : 2
Vues : 290

Re: Fiches connecteurs seules Bullet 500

Le capteur de béquille latérale doit être connecté au connecteur à deux fils (celui de votre Bullet était probablement déconnecté car défectueux).

Le connecteur à trois fils s'appelle K-LINE ; il sert au diagnostic grâce à un outil spécifique que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu.
par FABRIZIO
02 mai 2026, 07:25
Forum : L'électricité
Sujet : Problème démarreur électrique Continental 535
Réponses : 3
Vues : 493

Re: Problème démarreur électrique Continental 535

C'est sans aucun doute la roue libre.
Ma Bullet EFI de 2010 fait pareil, et elle émet des bruits assez désagréables de temps en temps ; du coup, je la démarre toujours au kick.
par FABRIZIO
18 avr. 2026, 10:02
Forum : Le moteur
Sujet : Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
Réponses : 70
Vues : 3991

Re: Soucis accélération (trous) - RE Classic 500

Je souhaite souligner la différence de comportement des Bullet Euro 3 par rapport aux modèles Euro 4 concernant le capteur de béquille latérale. Sur les Bullet Euro 3, une béquille latérale ouverte (et donc un contact fermé) provoque "systématiquement" l'arrêt du moteur, que la boîte de vi...
par FABRIZIO
04 avr. 2026, 09:39
Forum : Le moteur
Sujet : guerilla
Réponses : 7
Vues : 558

Re: guerilla

En d'autres termes : vous devez payer l'entretien même lorsqu'il n'est pas nécessaire ; autrement dit, si vous ne payez pas, vous n'avez aucune garantie.
Est-ce sérieux ?
par FABRIZIO
31 mars 2026, 19:08
Forum : Le moteur
Sujet : Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
Réponses : 70
Vues : 3991

Re: Soucis accélération (trous) - RE Classic 500

Bonjour à tous et à toutes, Sur ma Royal Enfield Classic 500 EFI de 2018, j'ai un soucis. Quand la moto reste au neutre à l'arrêt, elle tourne pendant 10-20-30 minutes, rond, sans aucun problème. Quand j'ai mes coupures / trous à l'accélération, dès que je tire sur mon levier d'embrayage (embraye o...
par FABRIZIO
30 mars 2026, 14:55
Forum : Le moteur
Sujet : Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
Réponses : 70
Vues : 3991

Re: Soucis accélération (trous) - RE Classic 500

Il semblerait que le capteur de béquille latérale soit défectueux, essayez de le débrancher.
par FABRIZIO
06 mars 2026, 13:04
Forum : Le moteur
Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
Réponses : 134
Vues : 25068

Re: 535 Gt fume beaucoup Help

Si une telle quantité d'huile pénètre dans la chambre de combustion, elle devrait encrasser la bougie et, en quelques minutes, bloquer l'allumage et faire caler le moteur. Si l'huile pénétrait directement dans le pot d'échappement tres chaud sans passer par la chambre de combustion, elle produirait ...
par FABRIZIO
23 févr. 2026, 10:16
Forum : Le moteur
Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
Réponses : 134
Vues : 25068

Re: 535 Gt fume beaucoup Help

Excusez-moi pour la question : est-il possible que vous utilisiez une huile moteur trop fluide ?
par FABRIZIO
21 févr. 2026, 09:55
Forum : Le moteur
Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
Réponses : 134
Vues : 25068

Re: 535 Gt fume beaucoup Help

Il doit être aussi petit que possible, de 0,1 mm maximum.
par FABRIZIO
07 févr. 2026, 12:24
Forum : Le moteur
Sujet : TEST INJECTEUR BULLET 500 ELECTRA EFI 2014
Réponses : 5
Vues : 3023

Re: TEST INJECTEUR BULLET 500 ELECTRA EFI 2014

Cependant, le test de Maccoyouns est une bonne méthode pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs. J'ai effectué cette opération il y a quelques années car le moteur tournait irrégulièrement après le ravitaillement d’essence. Grâce à cette méthode, j'ai pu constater visuellement que certaine...
par FABRIZIO
03 déc. 2025, 10:56
Forum : Le moteur
Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
Réponses : 134
Vues : 25068

Re: 535 Gt fume beaucoup Help

Pardonnez-moi, mais pour être absolument certain : vérifiez que le deuxième segment de piston, de section trapézoïdale, est correctement installé (la base du trapèze orientée vers le bas).
par FABRIZIO
20 nov. 2025, 08:40
Forum : Le moteur
Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
Réponses : 134
Vues : 25068

Re: 535 Gt fume beaucoup Help

Le conduit de ventilation des vapeurs pourrait être obstrué, ce qui entraînerait une surpression dans le carter moteur.
par FABRIZIO
16 nov. 2025, 09:16
Forum : Le moteur
Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
Réponses : 134
Vues : 25068

Re: 535 Gt fume beaucoup Help

Bjr a tous Gros problème Après un gros carton J en a profité pour préparer ma culasse Retouché les conduits Mis des Soupapes anglaises double ressort guides neufs joints de queue neufs. Je remonte tout ...ca fume Commande d un nouveau chemise piston direct en Inde. Je remonte ...ca fume un peu mais...
par FABRIZIO
09 mai 2025, 09:58
Forum : L'électricité
Sujet : 500 bullet EFI euro3 - témoin MIL reste allumé => mise à zéro ?
Réponses : 21
Vues : 11910

Re: 500 bullet EFI euro3 - témoin MIL reste allumé => mise à zéro ?

OK, c'est une alternative ... est-ce bien pour la EFI euro3 ? si je comprends bien, ça donne à l'ECU une valeur fixe à la place de la sonde pour une carburation optimale ? et ça ne crame pas le pot catalysé ? mais mon autre question reste ouverte : est ce qu'on peut brancher une EFI euro3 sur une v...