91 résultats trouvés
- 23 mai 2026, 10:19
- Forum : L'électricité
- Sujet : Mes lampes clignotent
- Réponses : 32
- Vues : 1893
Re: Mes lampes clignotent
Je pense qu'il s'agit d'une surintensité dans le circuit du clignotant gauche. L'isolation d'un fil de ce circuit est probablement endommagée, ce qui provoque une fuite de courant à la masse. Un bon électricien automobile équipé d'un multimètre/ohmmètre devrait pouvoir identifier facilement le probl...
- 18 mai 2026, 09:44
- Forum : L'électricité
- Sujet : Fiches connecteurs seules Bullet 500
- Réponses : 2
- Vues : 290
Re: Fiches connecteurs seules Bullet 500
Le capteur de béquille latérale doit être connecté au connecteur à deux fils (celui de votre Bullet était probablement déconnecté car défectueux).
Le connecteur à trois fils s'appelle K-LINE ; il sert au diagnostic grâce à un outil spécifique que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu.
Le connecteur à trois fils s'appelle K-LINE ; il sert au diagnostic grâce à un outil spécifique que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu.
- 02 mai 2026, 07:25
- Forum : L'électricité
- Sujet : Problème démarreur électrique Continental 535
- Réponses : 3
- Vues : 493
Re: Problème démarreur électrique Continental 535
C'est sans aucun doute la roue libre.
Ma Bullet EFI de 2010 fait pareil, et elle émet des bruits assez désagréables de temps en temps ; du coup, je la démarre toujours au kick.
Ma Bullet EFI de 2010 fait pareil, et elle émet des bruits assez désagréables de temps en temps ; du coup, je la démarre toujours au kick.
- 18 avr. 2026, 10:02
- Forum : Le moteur
- Sujet : Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
- Réponses : 70
- Vues : 3991
Re: Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
Je souhaite souligner la différence de comportement des Bullet Euro 3 par rapport aux modèles Euro 4 concernant le capteur de béquille latérale. Sur les Bullet Euro 3, une béquille latérale ouverte (et donc un contact fermé) provoque "systématiquement" l'arrêt du moteur, que la boîte de vi...
Re: guerilla
En d'autres termes : vous devez payer l'entretien même lorsqu'il n'est pas nécessaire ; autrement dit, si vous ne payez pas, vous n'avez aucune garantie.
Est-ce sérieux ?
Est-ce sérieux ?
- 31 mars 2026, 19:08
- Forum : Le moteur
- Sujet : Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
- Réponses : 70
- Vues : 3991
Re: Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
Bonjour à tous et à toutes, Sur ma Royal Enfield Classic 500 EFI de 2018, j'ai un soucis. Quand la moto reste au neutre à l'arrêt, elle tourne pendant 10-20-30 minutes, rond, sans aucun problème. Quand j'ai mes coupures / trous à l'accélération, dès que je tire sur mon levier d'embrayage (embraye o...
- 30 mars 2026, 14:55
- Forum : Le moteur
- Sujet : Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
- Réponses : 70
- Vues : 3991
Re: Soucis accélération (trous) - RE Classic 500
Il semblerait que le capteur de béquille latérale soit défectueux, essayez de le débrancher.
- 06 mars 2026, 13:04
- Forum : Le moteur
- Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
- Réponses : 134
- Vues : 25068
Re: 535 Gt fume beaucoup Help
Si une telle quantité d'huile pénètre dans la chambre de combustion, elle devrait encrasser la bougie et, en quelques minutes, bloquer l'allumage et faire caler le moteur. Si l'huile pénétrait directement dans le pot d'échappement tres chaud sans passer par la chambre de combustion, elle produirait ...
- 23 févr. 2026, 10:16
- Forum : Le moteur
- Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
- Réponses : 134
- Vues : 25068
Re: 535 Gt fume beaucoup Help
Excusez-moi pour la question : est-il possible que vous utilisiez une huile moteur trop fluide ?
- 21 févr. 2026, 09:55
- Forum : Le moteur
- Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
- Réponses : 134
- Vues : 25068
Re: 535 Gt fume beaucoup Help
Il doit être aussi petit que possible, de 0,1 mm maximum.
- 07 févr. 2026, 12:24
- Forum : Le moteur
- Sujet : TEST INJECTEUR BULLET 500 ELECTRA EFI 2014
- Réponses : 5
- Vues : 3023
Re: TEST INJECTEUR BULLET 500 ELECTRA EFI 2014
Cependant, le test de Maccoyouns est une bonne méthode pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs. J'ai effectué cette opération il y a quelques années car le moteur tournait irrégulièrement après le ravitaillement d’essence. Grâce à cette méthode, j'ai pu constater visuellement que certaine...
- 03 déc. 2025, 10:56
- Forum : Le moteur
- Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
- Réponses : 134
- Vues : 25068
Re: 535 Gt fume beaucoup Help
Pardonnez-moi, mais pour être absolument certain : vérifiez que le deuxième segment de piston, de section trapézoïdale, est correctement installé (la base du trapèze orientée vers le bas).
- 20 nov. 2025, 08:40
- Forum : Le moteur
- Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
- Réponses : 134
- Vues : 25068
Re: 535 Gt fume beaucoup Help
Le conduit de ventilation des vapeurs pourrait être obstrué, ce qui entraînerait une surpression dans le carter moteur.
- 16 nov. 2025, 09:16
- Forum : Le moteur
- Sujet : 535 Gt fume beaucoup Help
- Réponses : 134
- Vues : 25068
Re: 535 Gt fume beaucoup Help
Bjr a tous Gros problème Après un gros carton J en a profité pour préparer ma culasse Retouché les conduits Mis des Soupapes anglaises double ressort guides neufs joints de queue neufs. Je remonte tout ...ca fume Commande d un nouveau chemise piston direct en Inde. Je remonte ...ca fume un peu mais...
- 09 mai 2025, 09:58
- Forum : L'électricité
- Sujet : 500 bullet EFI euro3 - témoin MIL reste allumé => mise à zéro ?
- Réponses : 21
- Vues : 11910
Re: 500 bullet EFI euro3 - témoin MIL reste allumé => mise à zéro ?
OK, c'est une alternative ... est-ce bien pour la EFI euro3 ? si je comprends bien, ça donne à l'ECU une valeur fixe à la place de la sonde pour une carburation optimale ? et ça ne crame pas le pot catalysé ? mais mon autre question reste ouverte : est ce qu'on peut brancher une EFI euro3 sur une v...
