1073 résultats trouvés

par Jide38
23 juin 2026, 14:26
Forum : Le moteur
Sujet : Booster Plug
Réponses : 37
Vues : 1236

Re: Booster Plug

C'est effectivement très désagréable. Certains avaient aussi des calages lors de la remise des gaz en roulant au pas. Bien casse-gueule. Le Booster Plug avait assez bien corrigé la problème sans que ça devienne agréable pour autant. Ca m'avait bien saoulé.
par Jide38
23 juin 2026, 13:27
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : MUSIQUE
Réponses : 2556
Vues : 515862

Re: MUSIQUE

Dans l'absolu c'est surprenant, heureusement que par rapport à ce que c'est censé imiter c'est bien dégueulasse. Sans avoir lu le texte les premiers mots m'ont mis la puce à l'oreille. Oreille qui n'a rien d'absolue chez moi :D
par Jide38
23 juin 2026, 11:49
Forum : Le moteur
Sujet : Booster Plug
Réponses : 37
Vues : 1236

Re: Booster Plug

C'est exactement pour cette raison (à-coups à la remise des gaz) que j'en avais mis un sur ma F650GS. Mais le moteur 650 RE fonctionne parfaitement donc aucun intérêt.
par Jide38
22 juin 2026, 19:36
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : ... La photo du jour ...
Réponses : 3814
Vues : 371217

Re: ... La photo du jour ...

C'était un piège pour touristes :D
par Jide38
21 juin 2026, 19:52
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Dans les années 80 j'en avais monté une paire sur ma 600 Pantah. Un peu moins tape-cul que l'origine mais bon, pas le jour et la nuit non plus. Il faut dire qu'à l'époque je ne cherchais pas trop la petite bête au niveau des réglages et comme je n'avais pas acheté la pompe...
par Jide38
21 juin 2026, 19:14
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Comme dit Alain.29 l'intérêt des Fournales est qu'il n'y a pas de ressort mais il faut acheter une pompe spécifique et en occasion ça ne doit pas courir les rues.
Tu cherches quelle marque ?
par Jide38
21 juin 2026, 13:55
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Oui, je comprends mieux :D C'est vrai que c'est une question à se poser. Après je ne sais pas s'il y a tant de ressorts différents disponibles pour un modèle d'amortisseur. Je pense (mais ce n'est que mon sentiment) que le ressort de base est prévu pour la majorité des cas et seuls les cas de charge...
par Jide38
21 juin 2026, 12:44
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Jano a écrit :Super merci !
Je me demande l’intérêt (autre que le prix) ou plutôt l’efficacité de mettre de l’ocaz.


La même efficacité que lorsque tu roules avec tes amortisseurs qui ne sont pas neufs. J'ai du mal à comprendre ta question :017:
par Jide38
21 juin 2026, 12:39
Forum : Le moteur
Sujet : Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Réponses : 16
Vues : 377

Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard

Ma seule expérience dans le domaine se borne au cornet savamment élaboré à partir d'une bouteille de lait et d'un morceau de bas (pas à résille) que j'avais monté sur mon Honda SS50Z. J'avais 15 ans et l'esthétique n'était pas mon souci premier :D Il y avait aussi du chaterton dans la recette et ça ...
par Jide38
20 juin 2026, 20:47
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : ... La photo du jour ...
Réponses : 3814
Vues : 371217

Re: ... La photo du jour ...

Jano a écrit :
Jide38 a écrit :Avec les briques ? :D


Oui :036:


Alors je la connais :D
par Jide38
20 juin 2026, 17:00
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : ... La photo du jour ...
Réponses : 3814
Vues : 371217

Re: ... La photo du jour ...

Avec les briques ? :D
par Jide38
20 juin 2026, 14:05
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Je pèse une centaine de kilo et je voyage toujours seul. J'ai discuté avec le vendeur (un ancien préparateur pro) et il m'a assuré que le ressort convenait à mon poids. Le vendeur faisait, à 5kg près, le même poids que moi. C'est un doublon qu'il avait eu pour une bécane d'exposition au cas où celu...
par Jide38
20 juin 2026, 14:03
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

C'est bien chatpgpt, mais je t'assures que ça dit des conneries. Il faut ajouter les sources Oui, d'autant plus qu'il n'est pas fait pour répondre juste mais pour faire la conversation. C'est comme les gens, ceux qui ne parlent que pour parler ne se préoccupent guère de la véracité ni de la pertine...
par Jide38
20 juin 2026, 14:01
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Bombyx, au départ il demandait juste si quelqu'un avait déjà monté ces amortisseurs, pas forcément de consommer 3 MWatts d'élec et 2 mètres cubes de flotte pour lui sortir une fiche technique :D
par Jide38
20 juin 2026, 11:01
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

La variation de la chasse, peut-être mais je ne crois pas qu'un cran de précharge modifie de façon significative la position du cdg. Mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.