48 résultats trouvés

par Bombyx
21 juin 2026, 20:35
Forum : Le moteur
Sujet : Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Réponses : 16
Vues : 377

Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard

TIMBERBALL a écrit :J’ai roulé plus 50000 bornes avec ce genre de filtre (cornet) sur mon 850 TRX par tous les temps, j’ai jamais eu de problème.

Merci pour ton retour d'expérience rassurant.
par Bombyx
21 juin 2026, 13:07
Forum : Le moteur
Sujet : Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Réponses : 16
Vues : 377

Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard

Problème ton moteur en cas d'averse de pluie risque d'aspirer de l'eau par ses filtres non protégés et ça c'est pas bon pour la mécanique, donc on touche à rien . Merci pour ce retour intéressant car je vis à Quimper donc la pluie, je connais bien. Normalement, de ce que j'ai vu les filtres sont hu...
par Bombyx
21 juin 2026, 12:05
Forum : Le moteur
Sujet : Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Réponses : 16
Vues : 377

Re: Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard

Regle n° 1 du forum : Quand ça marche, on touche pas. ;) Dans ce cas, on ne touche à rien puisque la moto marche parfaitement stock. Mais un de mes plaisirs dans la moto c'est de bricoler pour la transformer visuellement à mon goût. Donc là pour une question d'esthétisme, j'avais envie de ça. Le bu...
par Bombyx
21 juin 2026, 00:52
Forum : Présentation des motos
Sujet : Continental GT - Rocker Red
Réponses : 51
Vues : 11374

Re: Continental GT - Rocker Red

Cyril sniper a écrit :Et hop ,petite modification juste pour l'esthétique, même si je doit avouer que les repères chiffrés sont plus lisible pour moi :oops:


J'ai acheté les mêmes pièces mais ils ne sont pas encore installées, tu saurais me dire comment faire, stp ?
par Bombyx
21 juin 2026, 00:27
Forum : Le moteur
Sujet : Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard
Réponses : 16
Vues : 377

Remplacement boîte à air par filtres à air et reniflard

Depuis quelques temps, je lorgne sur un kit de filtres à air et reniflard qui permette de virer la boîte à air originelle. J'aime beaucoup le look des filtres à air extérieur comme sur les Harley et j'hésite à sauter le pas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modifs ici ? D'après la notice de mo...
par Bombyx
20 juin 2026, 23:44
Forum : Présentation des motos
Sujet : Continental GT650 de Bombyx
Réponses : 29
Vues : 779

Re: Continental GT650 de Bombyx

Cette semaine, j'ai reçu mes silencieux d'échappement commandés chez Motor Wing Performance, en Inde pour 250$ (frais de port inclus). Ils sont arrivés rapidement. J'aime beaucoup leur forme mais je les trouve un peu courts. Le son est bien rond et plus grave que ceux d'origine sans pour autant cass...
par Bombyx
20 juin 2026, 23:13
Forum : Présentation des motos
Sujet : Continental GT650 de Bombyx
Réponses : 29
Vues : 779

Re: Continental GT650 de Bombyx

ben a écrit :Et pour les pneus, penser aux Continental ContiRoadAttack 3 CR, ceux de la Continental-cup...


Merci pour le conseil. Ils doivent être changés le 10/07 et je crois bien que ce sont ceux que RE Lorient m'a commandé.
par Bombyx
20 juin 2026, 14:03
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Je pèse une centaine de kilo et je voyage toujours seul. J'ai discuté avec le vendeur (un ancien préparateur pro) et il m'a assuré que le ressort convenait à mon poids. Le vendeur faisait, à 5kg près, le même poids que moi. C'est un doublon qu'il avait eu pour une bécane d'exposition au cas où celui...
par Bombyx
19 juin 2026, 20:30
Forum : Le moteur
Sujet : Booster Plug
Réponses : 37
Vues : 1236

Re: Booster Plug

J'avais visionné cette vidéo il y a quelques temps où l'on peut constater sur banc qu'il y a assez peu de différence avec ou sans booster plug :
par Bombyx
19 juin 2026, 07:30
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote... Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante. Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut suppor...
par Bombyx
19 juin 2026, 00:23
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Juste à espérer que les ressorts soient adaptés au poids du nouveau pilote... Pour ça que je n'ai pas pris un road2 d'occase car le ressort est totalement inadapté. Et faire remplacer le ressort rend l'opération économiquement peu intéressante. Tu veux dire qu'il y a un poids limite que peut suppor...
par Bombyx
18 juin 2026, 23:11
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Jide38 a écrit :Tout ça pour la changer pour une V7 dans quelques mois :MDR:

:LOL:
par Bombyx
18 juin 2026, 23:11
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

fab le motard a écrit :la moto va etre tellement bien sur route, que tu vas trouver que le moteur manque de watt :D :D

Voilà maintenant j'ai tellement hâte. Je devrais les recevoir samedi et les installer dans la foulée pour aller rouler ce week-end.
par Bombyx
18 juin 2026, 23:10
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Des Ohlins ? Putain tu fais pas semblant, toi :D Je pense pas que tu trouves grand monde qui ait monté ça sur une RE, ici. Et puis pour les avis, c'est un peu tard, non ? :D Je les ai trouvé d'occasion et ils ont jamais servi. Je pouvais mas rater ça. Les avis c'est pour savoir si j'ai bien fait ou...
par Bombyx
18 juin 2026, 21:05
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 779

Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Bonsoir tout le monde !

Je viens d'acheter une paire d'amortisseurs pour la GT650 afin de remplacer ceux d'origine. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà installé ce modèle et ce que ça donnait, svp ? Merci par avance de vos réponses !

Ohlins.jpg
Ohlins.jpg (63.56 Kio) Vu 280 fois