25622 résultats trouvés

par JacquesD
20 juin 2026, 15:19
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : ... La photo du jour ...
Réponses : 3814
Vues : 371194

Re: ... La photo du jour ...

Aujourd'hui, dans le 47 à 14h45 Temp 34°C à l'ombre et en plein soleil sur le couvercle noir mat d'une poubelle : 77°C. Bien sûr cela n'a aucune signification car il n'y a pas grand chose dans la nature qui soit noir mat. Parfois j'ai eu très chaud au Sahara de 1964 à 1968 : à 150 km au sud de "...
par JacquesD
17 juin 2026, 19:24
Forum : Présentation des motos
Sujet : [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?
Réponses : 1333
Vues : 163472

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Marco,
Tu es sympa de nous faire passer le message, ainsi que de nous faire voir mon ex fonte de 1992, elle en est à combien de kilomètres maintenant ?

Bonne route avec toutes tes deux et quatre roues.
:oué:

:chapo:
par JacquesD
15 juin 2026, 10:25
Forum : La transmission
Sujet : Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Réponses : 35
Vues : 836

Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur

Etant donné qu'il y a un câble d'accélération et un câble de rappel, ce dernier ne fait pas son travail, soit il est cassé, soit il a déraillé quelque part.

:old:
:chapo:
par JacquesD
06 juin 2026, 18:12
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : ... La photo du jour ...
Réponses : 3814
Vues : 371194

Re: ... La photo du jour ...

Dis donc l'Argonnais, as tu quelque chose pour te faire repérer et ne pas te faire plomber par les chasseurs à fusil à plomb (ou à billes d'acier) ?

:mouais:

:chapo:
par JacquesD
06 juin 2026, 14:24
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : ... La photo du jour ...
Réponses : 3814
Vues : 371194

Re: ... La photo du jour ...

Je ne sais qui a fait le portrait du goupil, mais si ce n'est pas de l'IA, l'opérateur connait bien son travail et doit avoir un long téléobjectif (ce que je crois vu la faible profondeur de champ disponible), avec le flair de ces animaux, il n'y a pas beaucoup de possibilité de se planquer pour pho...
par JacquesD
06 juin 2026, 11:49
Forum : Présentation des motos
Sujet : [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?
Réponses : 1333
Vues : 163472

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Blague à part les gars, ne larguez pas trop vite votre table élévatrice, car les vieux se relèvent difficilement d'un tabouret trop bas.
C'est un vieux qui vous le dit.
:old:

:chapo:
par JacquesD
05 juin 2026, 13:11
Forum : Evénements
Sujet : Rencontre BSA
Réponses : 19
Vues : 874

Re: Rencontre BSA

Salut l'Argonnais, lorsque tu verras Yves, salue le de ma part ainsi que de la part de ma femme.

Merci.

:boire: :oué: :soif:

:old: :chapo:
par JacquesD
27 mai 2026, 08:53
Forum : La moto en général
Sujet : Ducati Scrambler.
Réponses : 66
Vues : 20327

Re: Ducati Scrambler.

Ce doit être très difficile de rouler "règlementairement" à 90 km/h avec une telle moto.

:mouais:

:chapo:
par JacquesD
23 mai 2026, 14:24
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : . . . . HUMOUR . . . .
Réponses : 12474
Vues : 1700303

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Je remarque qu'il y a toujours plus de trous à mettre entre les quelques plaques de goudron. En 1971 j'ai fait la route Nantes/Agen (515 Km environ), j'ai râlé fortement pour avoir trouvé un trou en traversant mon village de naissance, j'avais fait tout ce voyage en roulant sur des nationales et dép...
par JacquesD
20 mai 2026, 18:50
Forum : Mécanique, mais pas Enfield
Sujet : Transmissions de mouvements
Réponses : 4
Vues : 233

Re: Transmissions de mouvements

Bravo Plouf :oué:
:chapo:
par JacquesD
17 mai 2026, 10:57
Forum : Présentations des pilotes
Sujet : je suis nouveau
Réponses : 19
Vues : 752

Re: je suis nouveau

:welcome:
Bienvenue et beaucoup de bonnes balades partout où tu souhaites aller.

:chapo:
par JacquesD
07 mai 2026, 21:47
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts
Réponses : 210
Vues : 4601

Re: De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts

On pourrait envisager de dire (ou d'écrire), je roule "sur" une moto de grosse cylindrée.
:chapo:
par JacquesD
07 mai 2026, 20:21
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : . . . . HUMOUR . . . .
Réponses : 12474
Vues : 1700303

Re: . . . . HUMOUR . . . .

Oui, là on peut dire que les lèvres ressemblent à des rebords de pots de chambre. :woot:
Enfin, il me semble.
:old:

:chapo:
par JacquesD
04 mai 2026, 09:27
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
Réponses : 5382
Vues : 724289

Re: . . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

Je crois que ce carénage était à recommander à tous ceux qui avaient peur de se faire voler leur moto.

:mouais:

:chapo:
par JacquesD
02 mai 2026, 17:47
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : GP Historique et Hystérique de Monaco 2026.
Réponses : 110
Vues : 3550

Re: GP Historique de Monaco 2026.

Guy Ligier avait aussi été entrepreneur de travaux publics pour des chantiers autoroutiers. :chapo: Son pote François savait bien lui envoyer des petits ascenseurs :036: "Prestige de la France" oblige. :old: C'est ce que je crois comprendre, mais je ne vois pas très bien les services qu'i...