205 résultats trouvés
- 01 juin 2026, 20:39
- Forum : L'électricité
- Sujet : phare leds, échange valable ?
- Réponses : 26
- Vues : 5321
Re: phare leds, échange valable ?
Pour ce qui est des ampoules laides sur les Bullet fonte, pas sûr que ce soit une bonne idée : Le phare est branché en direct sur l'alternateur, l'ampoule reçoit donc une tension et une fréquence très variable en fonction du régime moteur. Pas sûr que ce soit très bon pour une LED. Par contre, ça do...
- 20 mai 2026, 23:41
- Forum : Le moteur
- Sujet : 98 ou 95 ????
- Réponses : 34
- Vues : 4982
Re: 98 ou 95 ????
Pour moi, c'est 98 !
J'ai progressivement augmenté l'avance à l'allumage jusqu'à avoir du cliquetis à plein gaz avec du 95. Ensuite le plein au 98, plus de cliquetis.
Je dois donc pas être loin de l'avance optimale, mais mon moteur ne digère plus trop le 95.
J'ai progressivement augmenté l'avance à l'allumage jusqu'à avoir du cliquetis à plein gaz avec du 95. Ensuite le plein au 98, plus de cliquetis.
Je dois donc pas être loin de l'avance optimale, mais mon moteur ne digère plus trop le 95.
- 20 mai 2026, 23:17
- Forum : Le moteur
- Sujet : Contrôle technique (pollution)
- Réponses : 29
- Vues : 5626
Re: Contrôle technique (pollution)
jbt a écrit :Elle est de quelle année ta Bullet ?
2007.
Moteur réalésé en 535, compression augmentée, segments modernes.
Normalement devrait pas y avoir de soucis de CO.
(Désolé pour ma réponse très tardive
)- 20 mai 2026, 22:49
- Forum : Mécanique, mais pas Enfield
- Sujet : Petit groupe électrogène chinois
- Réponses : 13
- Vues : 3693
Re: Petit groupe électrogène chinois
Ex-Gromono a écrit :La vidange de l'huile moteur est importante...
Comment fait-on pour vidanger un 2 temps ?- 19 mai 2026, 21:35
- Forum : Mécanique, mais pas Enfield
- Sujet : Petit groupe électrogène chinois
- Réponses : 13
- Vues : 3693
Re: Petit groupe électrogène chinois
Gaston a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée combien de temps je dois tourner avec le mélange de rodage (3% minérale) avant de passer à 2% d'huile de synthèse ?
Je me permets de relancer la question...
- 10 mai 2026, 20:49
- Forum : Mécanique, mais pas Enfield
- Sujet : Petit groupe électrogène chinois
- Réponses : 13
- Vues : 3693
Re: Petit groupe électrogène chinois
Ça y est, ça tourne enfin rond ! Pour résumer : - bougie et antiparasite changé pour du NGK - pot d'échappement changé pour une version sans catalyseur - percé et taraudé en M4 le gicleur fixe pour pouvoir changer de gicleur (#65) - tourné le papillon pour "activer" les 2 trous qui étaient...
- 12 janv. 2026, 18:54
- Forum : La transmission
- Sujet : Montage embrayage BV4 fonte
- Réponses : 14
- Vues : 1222
Re: Montage embrayage BV4 fonte
J'ai trouvé la rondelle 22 dans mes pièces. L'embrayage ne frotte plus, la couronne dentée semble bien alignée avec le pignon sur le vilebrequin. Mais j'ai maintenant un autre souci : quand je serre les 6 vis à l'intérieur des ressorts d'embrayage jusqu'au bout, les spires des ressorts sont jointive...
- 12 janv. 2026, 10:05
- Forum : La transmission
- Sujet : Montage embrayage BV4 fonte
- Réponses : 14
- Vues : 1222
Montage embrayage BV4 fonte
Bonjour, Je rencontre un petit souci au remontage de l'embrayage sur ma Bullet fonte (4 vitesses) : La noix d'embrayage vient en appui sur les 4 têtes de vis du joint spi. Aurais-je oublié une rondelle d'appui ou autre chose qui ferait office de butée ? Je n'ai rien trouvé dans les manuels technique...
- 11 janv. 2026, 20:48
- Forum : Mécanique Inclassable sur les Enfields
- Sujet : Problème de cadre après dépose moteur
- Réponses : 9
- Vues : 2764
Re: Problème de cadre après dépose moteur
Merci pour vos tuyaux ! En mettant un cric sous le moteur, j'ai pu insérer facilement la tige jaune, puis la grande vis. C'était parfait !
- 15 déc. 2025, 21:11
- Forum : L'électricité
- Sujet : phare leds, échange valable ?
- Réponses : 26
- Vues : 5321
Re: phare leds, échange valable ?
... pourquoi pas une Philips H4 +130% d'éclairage spéciale... Je confirme, cette ampoule est un vrai plus pour mieux y voir. Mais j'hésite toujours entre ce genre d'ampoule pour mieux y voir sur les routes de campagne et une H4 jaune pour mieux être vu dans la circulation francilienne... :mouais:
- 08 déc. 2025, 23:49
- Forum : Mécanique, mais pas Enfield
- Sujet : Petit groupe électrogène chinois
- Réponses : 13
- Vues : 3693
Re: Petit groupe électrogène chinois
Quelques nouvelles de mon petit groupe : Après changement de bougie + antiparasite pour du ennegéka, il tourne un peu plus rond. J'ai également mis une durit d'essence de qualité et un filtre à carburant. Pour qu'il fonctionne bien sous charge (projecteur halogène 400 W), je dois mettre un peu de st...
- 08 déc. 2025, 23:36
- Forum : Mécanique, mais pas Enfield
- Sujet : Petit groupe électrogène chinois
- Réponses : 13
- Vues : 3693
Re: Petit groupe électrogène chinois
le cenobite tranquille a écrit :C'est un 2 temps ?
Oui !
- 01 déc. 2025, 10:23
- Forum : Mécanique, mais pas Enfield
- Sujet : Petit groupe électrogène chinois
- Réponses : 13
- Vues : 3693
Petit groupe électrogène chinois
Bonjour, Quelqu'un connaît-il ces petits groupes, clones chinois de Yamaha ET950. J'en ai acheté un il y a une dizaine de jours, toujours en rodage. Pour les 3 premiers pleins, je le fais tourner à 3% d'huile minérale, ensuite à 2% de synthèse comme tous mes 2 temps (tronçonneuse, débroussailleuse, ...
- 30 nov. 2025, 17:38
- Forum : Mécanique Inclassable sur les Enfields
- Sujet : Problème de cadre après dépose moteur
- Réponses : 9
- Vues : 2764
Re: Problème de cadre après dépose moteur
Ça y est, j'ai taillé l'outil dans un piquet de clôture.
Y'a pu qu'à !
Y'a pu qu'à !
- 24 nov. 2025, 09:38
- Forum : Mécanique Inclassable sur les Enfields
- Sujet : Problème de cadre après dépose moteur
- Réponses : 9
- Vues : 2764
Re: Problème de cadre après dépose moteur
Voici la photo
