4833 résultats trouvés

par PRYT
19 juin 2026, 09:53
Forum : La partie cycle
Sujet : Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650
Réponses : 43
Vues : 783

Re: Amortisseurs Öhlins RE912 STX36 pour Continental GT650

Amortisseur = en réalité "combiné amortisseur". Le ressort suspend, l'hydraulique amortit les oscillations de la suspension. Quand tu commandes un combiné chez un fabricant, il te demande le poids de la moto, du pilote tout équipé, de l'éventuel passager afin de l'équiper du ressort ad hoc...
par PRYT
16 juin 2026, 23:11
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : revue de presse...
Réponses : 326
Vues : 56075

Re: revue de presse...

ya pas qu'ça !
par PRYT
16 juin 2026, 17:06
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : revue de presse...
Réponses : 326
Vues : 56075

Re: revue de presse...

Super n°390 (juillet) de Motolégende, qui devrait plaire tout à la fois au Fab et au Druid, mais aussi aux Guzzistes: j'espère lire un jour un dossier sur la Bicilindrica.
par PRYT
16 juin 2026, 13:10
Forum : La transmission
Sujet : Soucis avec ma poignée d'accélérateur
Réponses : 35
Vues : 841

Re: Soucis avec ma poignée d'accélérateur

C'est qui les "pseudos" mécanos ?
par PRYT
11 juin 2026, 18:11
Forum : Présentation des motos
Sujet : [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?
Réponses : 1333
Vues : 163513

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

sur un poste dédié ?
Bon voyage à vous 2, le temps semble vouloir tenir au beau, profitez bien.
par PRYT
06 juin 2026, 12:53
Forum : Présentation des motos
Sujet : [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?
Réponses : 1333
Vues : 163513

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre ROYAL aujourd'hui ?

Un tabouret à traire devant la table élévatrice, l'idéal !!
par PRYT
28 mai 2026, 11:32
Forum : Le moteur
Sujet : C'est reparti pour les grandes manoeuvres!
Réponses : 160
Vues : 36256

Re: C'est reparti pour les grandes manoeuvres!

Pryt si tu lis ce message, te souviens tu de la particularité de la bobine électronique installée dessus. Impossible à contrôler avec une lampe témoin. Au multimètre je constate un fonctionnement normal mais la lampe témoin refuse de s'allumer à l'ouverture du rupteur... Ce forum est un trésor d'in...
par PRYT
24 mai 2026, 16:13
Forum : ARZAL 2026
Sujet : Rassemblement 2026
Réponses : 198
Vues : 8846

Re: Rassemblement 2026

J'aurais dit Le Mas d'Azil, mais s'il y a un mammouth, ce n'est pas ça.
par PRYT
20 mai 2026, 13:41
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Moto Revue spécial Royal Enfield
Réponses : 14
Vues : 1066

Re: Moto Revue spécial Royal Enfield

Je l'ai acheté et pareil: partie historique relativement courte: 35 pages pour 105 ans, 90 pages, quasi publicitaires, pour les 18 dernières années. La partie historique comportent quelques erreurs, pas trop graves. Le plus intéressant (pour moi) est l'article sur leur premier bicycle à moteur (à mo...
par PRYT
19 mai 2026, 13:10
Forum : Le moteur
Sujet : Fuite joint torique (?) Trappe crépine Bullet 500 EFI
Réponses : 22
Vues : 622

Re: Fuite joint torique (?) porte crépine Bullet 500 EFI

Salut Denis. Si j'étais dans ton cas, et que l'huile est récente, pour pas gâcher, je nettoierai proprement le bas du carter, et vidangerai l'huile dans un récipient propre. Changerai le joint défectueux, et après avoir remis en place les bouchons et crépines, remettrai l'huile vidangée. Même pas b...
par PRYT
19 mai 2026, 13:08
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : Pinsole.
Réponses : 104
Vues : 20290

Re: Pinsole.

Bises à tous les Pinsole et à toi Jacques.
par PRYT
12 mai 2026, 16:16
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts
Réponses : 210
Vues : 4602

Re: De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts

J'aime monter en cheval (ou en âne). Ah bon ? Ça peut porter à confusion :polom: Ceux-là l'on fait littéralement et ils ont eu des soucis bien mérités : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/un-homme-condamne-pour-des-actes-zoophiles-sur-une-jument-dans-le-rhone-f0aa013a-8994-11f0-bbe7-7cbc7a...
par PRYT
12 mai 2026, 16:11
Forum : ARZAL 2026
Sujet : Rassemblement 2026
Réponses : 198
Vues : 8846

Re: Rassemblement 2026

Eh bien moi, vu les prévisions météo et vu le (dé)plaisir de rouler sous la flotte, il est fort probable que je vais ajouter 2 roues.
par PRYT
12 mai 2026, 13:56
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts
Réponses : 210
Vues : 4602

Re: De l'art de bien utiliser sa langue et ses doigts

J'aime monter en cheval (ou en âne).