256 résultats trouvés

par benoît gasman
10 mai 2026, 12:02
Forum : Evénements
Sujet : étape sur la route d'Arzal
Réponses : 2
Vues : 297

Re: étape sur la route d'Arzal

bern95 a écrit :Merci Benoît pour ta proposition. Venant du Val d'Oise je ferai certainement étape à Château Gontier.


Salut Bern95, oui, c'est sur, c'est surtout pour ceux qui arrivent du sud ouest.
par benoît gasman
09 mai 2026, 18:44
Forum : Evénements
Sujet : étape sur la route d'Arzal
Réponses : 2
Vues : 297

étape sur la route d'Arzal

Avis aux copains motards qui « montent » au rassemblement Royal Enfield d’Arzal ! Si certains passent dans le coin (Vallet – 44) pour l’aller ou le retour, la maison est ouverte Le jardin est grand, il y a de la place pour planter la tente, faire une pause, boire un café, bricoler un truc sur la mot...
par benoît gasman
12 sept. 2025, 12:08
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?
Réponses : 45
Vues : 10734

Re: Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?

Salut les collègues,
bah, je crois que je vais garder la mobylette et la royal aussi ! Un beau ménage à trois ! J'adore !
et puis, c'est l'occasion qui fera le larron comme tu dis Jacky. Si je trouve une Veille Z qui traine, je vous en parlerai avant !
par benoît gasman
05 sept. 2025, 08:56
Forum : La moto en général
Sujet : changer de fiancée
Réponses : 9
Vues : 1645

changer de fiancée

Salut à tous, Je songe à changer de fiancée et j’hésite entre plusieurs d’avant 1985. Dans ma short-list : la Kawasaki 650 Z, la Honda 500 Four et une Suzuki GS G de 79. J’aimerais avoir vos retours sur leur caractère, leur fiabilité et la facilité à trouver des pièces, leurs points forts et surtout...
par benoît gasman
04 sept. 2025, 08:19
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?
Réponses : 45
Vues : 10734

Re: Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?

Royal Enfield adopte une stratégie de production de motos à bas coût et en grande quantité, visant à démocratiser l'accès à ses modèles. Cette approche lui permet de séduire un large public. Toutefois, cette massification entraîne une saturation de l’offre sur le marché de l'occasion. La valeur de r...
par benoît gasman
27 août 2025, 22:56
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?
Réponses : 45
Vues : 10734

Re: Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?

Le mieux que tu puisses faire... c'est de la garder !


Merci Marco, Tu veux le 06 de ma femme pour lui en parler !!! :036:
par benoît gasman
27 août 2025, 22:51
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?
Réponses : 45
Vues : 10734

Re: Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?

Ah, sujet bien intéressant les amis ! :vé: :vé: Parce qu’au fond, ça pose la vraie question : c’est quoi le vrai prix d’un objet ? Une moto, ce n’est pas qu’une cote ni une addition de boulons… C’est aussi l’entretien qu’on y a mis, les heures passées dessus, les souvenirs, le plaisir qu’on a quand ...
par benoît gasman
26 août 2025, 18:18
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?
Réponses : 45
Vues : 10734

Ma RE vaut-elle vraiment le prix d’une mobylette ?

Salut à tous, Je songe à vendre ma Royal Enfield Classic Chrome de 2012, un modèle que j’ai toujours bichonné : Chrome en très bon état, 50 000 km, moteur qui tourne comme une horloge, toujours bien entretenue, et surtout usage régulier, pas restée au fond d’un garage. En regardant sur Le Coin Coin,...
par benoît gasman
08 juil. 2025, 08:42
Forum : Les Royal Enfield en général
Sujet : Il y a Vingt Ans...
Réponses : 10
Vues : 4500

Re: Il y a Vingt Ans...

How classy!
par benoît gasman
22 mai 2025, 08:17
Forum : Y'a pas que la moto dont on peut causer
Sujet : Philippe Pinsole ...
Réponses : 276
Vues : 30710

Re: Philippe Pinsole ...

Mes trois garçons qui ont bien grandi depuis me parle souvent des tours en side qu'ils avaient fait lors du rassemblement de Chinon avec Philippe.
Toutes mes pensées sont avec vous.
bon courage
Benoit Gasman
par benoît gasman
02 mars 2025, 12:59
Forum : La partie cycle
Sujet : arggggg !!!!! gre !!!! pfffff !!! pss !!!
Réponses : 13
Vues : 1637

Re: arggggg !!!!! gre !!!! pfffff !!! pss !!!

ok, je vais être un peu plus ferme avec alors ! :)
par benoît gasman
02 mars 2025, 12:17
Forum : La partie cycle
Sujet : arggggg !!!!! gre !!!! pfffff !!! pss !!!
Réponses : 13
Vues : 1637

arggggg !!!!! gre !!!! pfffff !!! pss !!!

20230908_072821.jpg Bonjour le forum, deux choses : c'est le printemps ou presque je débarbouille la moto. j'ai ouvert cette boîte (chrome) : mais comment s'appelle t'elle ? Elle a décidé de m’énerver car elle reste accrochée par sa partie haute, je n'arrive pas à la retirer complétement !!! d'ou l...
par benoît gasman
01 févr. 2025, 15:05
Forum : Forum public de l'association
Sujet : Adhésion 2025 à la Royal Association
Réponses : 73
Vues : 38267

Re: Adhésion 2025 à la Royal Association

Hop la ! c'est dans la boîte !

Bonne à nez à tous !