Nouveau sur le site !!
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : 21 oct. 2017, 16:15
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Saint-Juéry 81160
Nouveau sur le site !!
Bonjour à tous !
Je viens de vendre ma Street Glide Harley et suis à la recherche d'une nouvelle machine.J'ai eu l'occasion d'essayer une classique 500 il y a 15 jours qui m'a tout à fait étonné. Un look rétro fabuleux, un ronronnement très agréable, mais une vitesse de croisière assez lente (mais on ne peut plus rouler aujourd'hui.... il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose).
Le prix me semble raisonnable, cependant j'ai besoin d'une machine solide sur laquelle je peux compter et qui tourne comme une horloge (je ne suis pas mécanicien et mon but est de me promener en toute tranquillité, pas question de me trouver en rade en pleine balade avec les copains ; je préfère me rendre à la concession pour les révisions plutôt que pour les panes !!
A propos des révisions, quelle en est la fréquence et le prix ?
Merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de perdre un peu de temps pour me répondre !!
Bonne journée à tous !
Je viens de vendre ma Street Glide Harley et suis à la recherche d'une nouvelle machine.J'ai eu l'occasion d'essayer une classique 500 il y a 15 jours qui m'a tout à fait étonné. Un look rétro fabuleux, un ronronnement très agréable, mais une vitesse de croisière assez lente (mais on ne peut plus rouler aujourd'hui.... il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose).
Le prix me semble raisonnable, cependant j'ai besoin d'une machine solide sur laquelle je peux compter et qui tourne comme une horloge (je ne suis pas mécanicien et mon but est de me promener en toute tranquillité, pas question de me trouver en rade en pleine balade avec les copains ; je préfère me rendre à la concession pour les révisions plutôt que pour les panes !!
A propos des révisions, quelle en est la fréquence et le prix ?
Merci d'avance à celles et ceux qui auront la gentillesse de perdre un peu de temps pour me répondre !!
Bonne journée à tous !
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nouveau sur le site !!
Première révision à 500, vidange tous les 6000 (c'est ce que dit le manuel), après ça peut-être une fois par an ou tous les deux mois en fonction de ton roulage.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Nouveau sur le site !!
Bienvenue ici !
Z'on quoi tes copains comme mob ? Parce que soit y t'attendrons pas , soit si tu suis , ta RE sera fumée plus vite que chez Darty !
La RE c'est une philosophie de vie .........
Z'on quoi tes copains comme mob ? Parce que soit y t'attendrons pas , soit si tu suis , ta RE sera fumée plus vite que chez Darty !
La RE c'est une philosophie de vie .........
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nouveau sur le site !!
par ici
Pas complètement d'accord avec toi
Ça dépend surtout sur quelles routes tu roules !
Si tu es dans un coin avec des voies rapides et des grandes lignes droites : oui
Si tu roule sur des petites routes bien viroleuses, c'est peut être tes potes que tu attendras
Tonton a écrit :Bienvenue ici !
Z'on quoi tes copains comme mob ? Parce que soit y t'attendrons pas , soit si tu suis , ta RE sera fumée plus vite que chez Darty !
La RE c'est une philosophie de vie .........
Pas complètement d'accord avec toi
Ça dépend surtout sur quelles routes tu roules !
Si tu es dans un coin avec des voies rapides et des grandes lignes droites : oui
Si tu roule sur des petites routes bien viroleuses, c'est peut être tes potes que tu attendras
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- 650
- Messages : 7904
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Nouveau sur le site !!
C'est pas faux !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Nouveau sur le site !!
Bonjour,
Les HARLEY sont des motos fiables et bien finies et le moteur et la partie cycle sont surdimensionnés ce qui explique leur poids mais aussi leur cote.
La ROYAL ENFIELD c'est plus basique d'où leur prix.
J'ai les deux et chacune à son charme et son utilité selon le type de parcours.
Ma RE est super pour la balade, mon HARLEY pour les grands trajets à deux avec les bagages.
Voilà.
Les HARLEY sont des motos fiables et bien finies et le moteur et la partie cycle sont surdimensionnés ce qui explique leur poids mais aussi leur cote.
La ROYAL ENFIELD c'est plus basique d'où leur prix.
J'ai les deux et chacune à son charme et son utilité selon le type de parcours.
Ma RE est super pour la balade, mon HARLEY pour les grands trajets à deux avec les bagages.
Voilà.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Nouveau sur le site !!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Nouveau sur le site !!
nirlo a écrit ::coucou:
Première révision à 500, vidange tous les 6000 (c'est ce que dit le manuel), après ça peut-être une fois par an ou tous les deux mois en fonction de ton roulage.
Pour compléter un peu, le manuel parle de révision tous les 3000KM! (vidanges effectivement tous les 6000, la première à 500 comme le dit Nirlo)
Ma révision des 6000 (donc vidange+filtre à huile) ma couté chez le concess environ 170 roros. Faut prévoir de la laisser la veille pour la récupérer le lendemain. Je sais pas si j'ai payé le bon prix...c'est celui qui m'a été facturé et qui me permet de garder la garantie alors...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau sur le site !!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2920
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Nouveau sur le site !!
Bonjour et
J'utilise ma Classic de 2016 depuis janvier dernier (avant, j'ai eu une continental gt) tous les jours pour aller au boulot. 12000 km sans trop de soucis.
Révisions avec vidange tous les 6000 km et une révision intermédiaire (plutôt des contrôles) à mi chemin
Ma Classic avait 625 km lors de l'achat.. Seul problème détecté lors d'une révision intermédiaire : usure anormale de la couronne arrière.. Elle avait des caries et avait perdu quelques dents. J'en ai profité pour y faire installer un pignon de sortie de boîte de 19 dents afin d'avoir un peu plus d'allonge.
Rodage du moteur jusqu'à environ 1500 2000 km... Tu roules normalement avec la moto, sans aller dans les tours ni faire cogner le moteur.. Sur un filet de gaz comme porté par la brise de la liberté... Pas besoin de faire chauffer le moteur à l'arrêt (le temps de mettre le casque et les gants suffit) et tu roules sans forcer les premiers kilomètres..
J'utilise ma Classic de 2016 depuis janvier dernier (avant, j'ai eu une continental gt) tous les jours pour aller au boulot. 12000 km sans trop de soucis.
Révisions avec vidange tous les 6000 km et une révision intermédiaire (plutôt des contrôles) à mi chemin
Ma Classic avait 625 km lors de l'achat.. Seul problème détecté lors d'une révision intermédiaire : usure anormale de la couronne arrière.. Elle avait des caries et avait perdu quelques dents. J'en ai profité pour y faire installer un pignon de sortie de boîte de 19 dents afin d'avoir un peu plus d'allonge.
Rodage du moteur jusqu'à environ 1500 2000 km... Tu roules normalement avec la moto, sans aller dans les tours ni faire cogner le moteur.. Sur un filet de gaz comme porté par la brise de la liberté... Pas besoin de faire chauffer le moteur à l'arrêt (le temps de mettre le casque et les gants suffit) et tu roules sans forcer les premiers kilomètres..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : 21 oct. 2017, 16:15
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Saint-Juéry 81160
Re: Nouveau sur le site !!
Merci à tous pour vos réponses qui m'aident et me guident dans ma réflexion et mon futur choix !!
Un jeune-vieux motard reconnaissant !!
Un jeune-vieux motard reconnaissant !!
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 23 août 2017, 22:37
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Véronique
- Localisation : Soustons
Re: Nouveau sur le site !!
Bonjour et
J'ai une Bullet 500 EFI noire de juillet 2015.
1ère révision à 1000 kms, ensuite à 6000 et tous les 6000 pour ma part. Elle en a 32000 aujourd'hui. J'ai rendu visite au concessionnaire uniquement pour les révisions. Pas de problèmes pour ma part.
J'ai respecté scrupuleusement le rodage recommandé par mon concessionnaire .... 50 km/h les 500 premiers kms, 80 km/h les 500 suivants et ensuite roule ma Bullet
J'ai une Bullet 500 EFI noire de juillet 2015.
1ère révision à 1000 kms, ensuite à 6000 et tous les 6000 pour ma part. Elle en a 32000 aujourd'hui. J'ai rendu visite au concessionnaire uniquement pour les révisions. Pas de problèmes pour ma part.
J'ai respecté scrupuleusement le rodage recommandé par mon concessionnaire .... 50 km/h les 500 premiers kms, 80 km/h les 500 suivants et ensuite roule ma Bullet
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 466
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Henri
- Localisation : Namurois
- Localisation : Mettet
Re: Nouveau sur le site !!
moi, je n'ai qu'une classic 500
et de toutes mes motos, c'est celle que je préfère.
et de toutes mes motos, c'est celle que je préfère.
on my own way...