Je me presente

Présentez-vous.

Topic author
Julien'S
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Enfield Spirit

Re: Je me presente

Messagepar Julien'S » 17 avr. 2024, 23:14

Marco a écrit :
Julien'S a écrit :...Au plaisir d'echanger ensemble....

Salut,

OK, échangeons...

Dans une de tes vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=aNB4C8H2HQM ) où tu exprimes ton point de vue personnel sur le CT, le boycott, la FFMC, les luttes sociales, tu dis notamment, vers la 4,20 minute, que rouler sans CT, c'est rouler sans assurance... et bin c'est faux !

Ne pas passer le CT, en 2RM comme en voiture, n'est pas une clause de déchéance de l'assurance... c'est juste une infraction de 4è classe valant une prune de 135 €, amende minorée à 90 € si payée sous 15 jours.

Quant à la FFMC et ses combats, tu es libre d'en penser ce que tu veux, mais sans elle, sans ses militants bénévoles, sans ses manifs et ses boycott depuis 24 ans, n'oublie pas que tu ne ferais sûrement pas de moto aujourd'hui aussi librement qu'on puisse en faire.

Bonne soirée !

Salut et merci pour ton retour et ces précisions. Pour la FFMC j'ai bien stipulé dans cette dites vidéo mon avis ( qui est bon envers Eux ) et je prends en exemple leur action sur les trou sur les routes où je trouve l'idée bonne. Pour le boycott je pense avant tout au pauvre gars qui bosse , qui a une famille a nourrir et seulement le petit pion des grosse tetes qui ont magouillés. Je pense que tu comprends mon idee.

Et je ne suis pas contre dire son NON . Juste que cette epoque , que je n'ai pas connu , est malheureusement révolu ... nous sommes dans la Rues ! Ils s'en foutent et ... On paye l'essence 2e ... voila c'est ancré dans les meurs ! désolé si j'ai pu offencer , ce n'etait pas le fond de mon " discours"

Au plaisir , V

Topic author
Julien'S

Messagepar Julien'S » 17 avr. 2024, 23:17

Phils a écrit :Salut Julien, nous venons d'échanger sur le live.

Bien à toi

Yea , c'etait sympa ce petit LIVE merci a toi d'etre passé ;) V

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 18 avr. 2024, 00:07

Marco a écrit :...Dans une de tes vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=aNB4C8H2HQM ) où tu exprimes ton point de vue personnel sur le CT, le boycott, la FFMC, les luttes sociales, tu dis notamment, vers la 4,20 minute, que rouler sans CT, c'est rouler sans assurance... et bin c'est faux

A 4mn10, il y a un argument contre le boycott qui me fait culpabiliser : "... ce qu'il faut se dire, c'est que le gars qui tient le contrôle technique, c'est pas monsieur miliardaire Dekra, c'est un gars comme toi et moi qui a surement des enfants, qui a monté ça gentiment, tranquillement, et boycotter c'est pas cool...."

Je viens de réaliser que je suis un égoïste et qu'à cause de moi il y a peut-être un petit enfant qui ne va pas manger ce mois-ci... :larme:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 avr. 2024, 07:51

Julien'S a écrit :...Pour le boycott je pense avant tout au pauvre gars qui bosse , qui a une famille a nourrir....

Ho, tu rigoles ou quoi ? :036:

Les "petits" opérateurs de CT, le CT-2RM, ça les emmerde, Ils se seraient bien passés de cette nouvelle contrainte.
Pour la moto, ils n'ont pas la place. Et si ils ne sont pas motards eux-mêmes, ils ne savent pas s'y prendre avec une moto... et faut qu'ils achètent du matos, qu'ils s'occupent d'une clientèle moins docile que les automobilistes d'élevage en batterie, etc... que des emmerdes !

Et rien ne les oblige à faire la moto si ils sont gérants de leur bouclard.

Pour le CT, je pense surtout à tous ceux qui ont des motos un peu improbables, qui en ont parfois plus d'une, etc...

De toute façon, ce CT, c'est de la merde du début à la fin, de haut en bas, quelque que soit le bout par lequel on le prend.
Pour la "sécurité", rien ne le justifie.
La manière dont il a été amené à l'UE, ça a été le lobbying de Dekra, ni plus ni moins qu'une forme de racket imposé, du grand banditisme en col blanc.
Socialement, ça pénalise les "petits" (comme tu dis), les jeunes et les précaires qui utilisent une mob ou un vieux scooter pour aller bosser.
Politiquement pour nos institutions, c'est un déni de démocratie (les parlementaires et les usagés concernés ont dit non).
Quant l'équité avec les automobilistes, mon cul ! Quand un motard doit repasser un permis annulé, il se retrouve avec un permis A2 pendant deux ans et si il a une moto de plus de 47 ch, il n'a plus le droit de s'en servir, contrairement aux automobilistes qui n'ont aucune restriction de puissance !

Bref, c'est inacceptable !

Et je te rappelle que c'est par la lutte (les manifs, les recours, les blocages...) que la FFMC a obtenu le retrait de la vignette fiscale en 1981, qu'elle a obtenu des tarifs réduits aux péages d'autoroutes, qu'elle a créé sa propre mutuelle d'assurance en 1983, que les peintures au sol de la DDE ont été antidérapantes, que les glissières de sécurité sont doublées en courbe, qu'on a échappé à la procédure VE, au gilet fluo permanent (en 2013) et à la plaque d'immat' à l'avant, à la plaque AR au format A4, etc, etc...

Bon, et toi, tu vas la passer au CT, ta brèle ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Julien'S

Messagepar Julien'S » 18 avr. 2024, 12:53

Marco a écrit :
Julien'S a écrit :...Pour le boycott je pense avant tout au pauvre gars qui bosse , qui a une famille a nourrir....

Ho, tu rigoles ou quoi ? :036:

Les "petits" opérateurs de CT, le CT-2RM, ça les emmerde, Ils se seraient bien passés de cette nouvelle contrainte.
Pour la moto, ils n'ont pas la place. Et si ils ne sont pas motards eux-mêmes, ils ne savent pas s'y prendre avec une moto... et faut qu'ils achètent du matos, qu'ils s'occupent d'une clientèle moins docile que les automobilistes d'élevage en batterie, etc... que des emmerdes !

Et rien ne les oblige à faire la moto si ils sont gérants de leur bouclard.

Pour le CT, je pense surtout à tous ceux qui ont des motos un peu improbables, qui en ont parfois plus d'une, etc...

De toute façon, ce CT, c'est de la merde du début à la fin, de haut en bas, quelque que soit le bout par lequel on le prend.
Pour la "sécurité", rien ne le justifie.
La manière dont il a été amené à l'UE, ça a été le lobbying de Dekra, ni plus ni moins qu'une forme de racket imposé, du grand banditisme en col blanc.
Socialement, ça pénalise les "petits" (comme tu dis), les jeunes et les précaires qui utilisent une mob ou un vieux scooter pour aller bosser.
Politiquement pour nos institutions, c'est un déni de démocratie (les parlementaires et les usagés concernés ont dit non).
Quant l'équité avec les automobilistes, mon cul ! Quand un motard doit repasser un permis annulé, il se retrouve avec un permis A2 pendant deux ans et si il a une moto de plus de 47 ch, il n'a plus le droit de s'en servir, contrairement aux automobilistes qui n'ont aucune restriction de puissance !

Bref, c'est inacceptable !

Et je te rappelle que c'est par la lutte (les manifs, les recours, les blocages...) que la FFMC a obtenu le retrait de la vignette fiscale en 1981, qu'elle a obtenu des tarifs réduits aux péages d'autoroutes, qu'elle a créé sa propre mutuelle d'assurance en 1983, que les peintures au sol de la DDE ont été antidérapantes, que les glissières de sécurité sont doublées en courbe, qu'on a échappé à la procédure VE, au gilet fluo permanent (en 2013) et à la plaque d'immat' à l'avant, à la plaque AR au format A4, etc, etc...

Bon, et toi, tu vas la passer au CT, ta brèle ?

Bonjour MArco,

Merci pour toutes ces informations . Je ne suis pas contre la FFMC ! Dans une " argumentation" faut écouter du début a la fin sinon si tu sors une pharse du context ca peut etre mal interpreté ! dans cette vidéo, je parle manif CT mais je pense aussi au agriculteur, au infirmieres , que le gouvernement a oublié suite au covid ... Bref pour résumé , mon discours a retenir etait : manifestons TOUS ensemble le meme jours, Routier, agriculteur, infirmiere, profs , et Moto : + d'impacts = mieux selon moi ( mais oui moi je suis rien ;)

Et tout comme pour mai 68 ( que j'ai pas connu ) je remercie les anciens pour leurs Luttes

Au plaisir V a toi

Topic author
Julien'S

Messagepar Julien'S » 18 avr. 2024, 13:32

Bonjour a vous ,
Ce matin petite vidéo de Thorn Bike sur le CT avec le PDG autosur <--- Lui c'est pas le petit gars qui passe les CT heim ;)

Là y'a de quoi sauter au plafond ;)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 avr. 2024, 19:58

Julien'S a écrit :Bonjour a vous ,
Ce matin petite vidéo de Thorn Bike sur le CT avec le PDG autosur <--- Lui c'est pas le petit gars qui passe les CT heim ;)

Là y'a de quoi sauter au plafond ;)

[/align]

Ouais, bof ! Forcément, le taulier d'Autovision prétend que le CT est indispensable et utile... et hypocritement de dire que la loi, c'est la loi, qu'il n'y peut rien, blablabla... et de dire, et là encore c'est faux, que de ne pas passer le CT entraine une déchéance de l'assurance, ça c'est un gros mensonge.

À part ça Julien, tu n'as pas répondu à ma question, mais je suppose que tu vas y aller, au CT... :polom:

Tiens, pour t'informer un peu : https://ffmc.asso.fr/controle-technique

Et pis aussi ici même, y'a ça : viewtopic.php?f=4&t=26957

Bonne lecture !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨