Moi, un peu différent et mon retour

Présentez-vous.

Rafael
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Dantas

Re: Moi, un peu différent et mon retour

Messagepar Rafael » 16 déc. 2024, 09:43

Une véritable histoire de résilience et de motos en plus ! Salutations motocyclistes et le plus de santé possible!
Bienvenue à tous qui partagent ce goût commun pour les motos Royal Enfield. :ouiiin:
:003:

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 16 déc. 2024, 20:16

Merci à tous pour vos messages réconfortants et l'accueil ;-)
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 déc. 2024, 22:41

Bon retour parmi nous Ruddy !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 23 déc. 2024, 23:39

RE Bienvenue ici! Cela fait une paye!

Pour ma part, j'ai laissé ma bullet 350 de 1988 dans les bras d'un amateur qui se reconnaîtra, le Yves.
Tout çà pour avoir le bonheur de rouler confortablement en 350 Classic de 2022.

Je te souhaite une année la meilleure possible et que du bonheur avec ta "machina"!

Noël
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)

M-D-C
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Denis

Messagepar M-D-C » 24 déc. 2024, 05:30

Bienvenue. Ton histoire ressemble à la mienne. La seule différence c'est que moi, je découvre cette marque. :chapo:
On roule ?

pescalune
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude

Messagepar pescalune » 22 févr. 2025, 19:11

bienvenue à toi . c'est mon épouse qui a cette saloperie des séances de chimio depuis plus de deux ans avec des hauts et surtout des bas
juste à l'age de la retraite ( comme bien souvent) cela fout tout nos projets en l'air . de mon coté heureusement que j'ai les collègues et mes motos pour tenir le coup avec des moments de désespoir , et dire qui il en a qui veulent nous bosser jusqu' à 65 piges mais c'est un autre sujet .

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 22 févr. 2025, 19:16

^^
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

SPAD
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : RE 450 Guerrilla
Prénom : Jeremie

Messagepar SPAD » 22 févr. 2025, 21:07

:003: Bienvenue

Topic author
Lanride
Le moteur tourne bien
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 22 févr. 2025, 21:10

pescalune a écrit :bienvenue à toi . c'est mon épouse qui a cette saloperie des séances de chimio depuis plus de deux ans avec des hauts et surtout des bas
juste à l'age de la retraite ( comme bien souvent) cela fout tout nos projets en l'air . de mon coté heureusement que j'ai les collègues et mes motos pour tenir le coup avec des moments de désespoir , et dire qui il en a qui veulent nous bosser jusqu' à 65 piges mais c'est un autre sujet .

Bsr, nous en Belgique, la retraite va passer bientôt à 67 ans..
Je vous comprends très bien, c'est la vie qui bascule et comme si nous étions dans un monde parallèle. Souvent abandonné par la famille et des amis que l'on croyait connaître. Les mots n'ont plus la même valeur et notre sensibilité devient différente.
Il faut vivre différemment et apprécier chaque instant comme si c'était le dernier, rester ensemble et montrer qu'elle est importante dans votre chemin de vie... Lorsque que la lumière s'éteint, c'est souvent le moment où il y énormément de choses qui passent dans la tête, et l'insomnie s'installe.
Je vous souhaite beaucoup de courage et jamais abandonner, avoir de la résilience et profiter des moindres moment.
Mon oncologie me dit qu'il faut accepter la présence de la maladie comme quelque chose qui nous accompagne.
En parler c'est déjà gagner.. un peu ;)
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

M-D-C
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Denis

Messagepar M-D-C » 22 févr. 2025, 22:50

Dans ma vie j'ai été accompagnant et maintenant je suis du côté malade alors que la retraite pointait son nez. Il y a pas une épreuve plus facile que l'autre. Il faut se battre, se fixer des objectifs comme refaire de la moto par exemple. Chose faite à ce jour. Ne rien lâcher et croire en des jours meilleurs. Pour moi j'espère qu'ils viendront avec le printemps malgré les séquelles et les nouvelles contraintes. 2025 est et sera une belle année. :ouiiin:
On roule ?

pescalune
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude

Messagepar pescalune » 22 févr. 2025, 23:23

Lanride a écrit :
pescalune a écrit :bienvenue à toi . c'est mon épouse qui a cette saloperie des séances de chimio depuis plus de deux ans avec des hauts et surtout des bas

Bsr, nous en Belgique, la retraite va passer bientôt à 67 ans..
Je vous comprends très bien, c'est la vie qui bascule et comme si nous étions dans un monde parallèle. Souvent abandonné par la famille et des amis que l'on croyait connaître. Les mots n'ont plus la même valeur et notre sensibilité devient différente.
Il faut vivre différemment et apprécier chaque instant comme si c'était le dernier, rester ensemble et montrer qu'elle est importante dans votre chemin de vie... Lorsque que la lumière s'éteint, c'est souvent le moment où il y énormément de choses qui passent dans la tête, et l'insomnie s'installe.
Je vous souhaite beaucoup de courage et jamais abandonner, avoir de la résilience et profiter des moindres moment.
Mon oncologie me dit qu'il faut accepter la présence de la maladie comme quelque chose qui nous accompagne.
En parler c'est déjà gagner.. un peu ;)

merci du fond du coeur

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 23 févr. 2025, 00:46

C'est vraiment une belle chose, une très sincère re-bienvenue.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 23 févr. 2025, 01:14

J'ai une amie proche qui a pris un cancer à 40 ans. Opération, radiothérapie. Pas de chimio. Une hormonothérapie depuis.
Durant son long arrêt maladie j'ai continué à lui raconter des conneries, il y avait déjà bien assez de gens pour la plaindre et son mari a été un soutien indéfectible.
J'ai fait le pitre qui fait comme si la vie était toujours la même, peut-être ce qui manque parfois au malade? Un semblant de normalité comme une bulle.
Dans la rue ou je bosse nombreux sont ceux qui ont été touché. La voisine des robes de mariée a été emporté rapidement par son cancer à 50 ans.
Un ami d'un neveu du copain du magasin de jeux a été emporté par un cancer foudroyant de l'estomac à 19 ans, dépisté par un scanner suite à un accident de voiture...
Le voisin traiteur a vu son employé à 35 ans opéré d'un cancer.
Je sais que j'ai un métier à risque, j'utilise des produits nocifs pour le foie, les poumons et le système nerveux. Cancers fréquents dans la profession.
Je vis depuis 23 ans avec une maladie invalidante mais non mortelle, diagnostiquée il y a 21 ans et sans traitement connu, les choses se voient différemment. J'ai accepté mon état, sans me dire pas de bol ou pourquoi moi. pouvoir mettre un nom sur le pourquoi a été important, pouvoir dire oui tu as ça. Pas du cinéma. Et continuer à faire de la moto est une lutte. Parfois difficile.
J'aurais la retraite à 65 ans.
Les élèves pas très doués rentrent plus tard dans la vie active :D :doh: .
Modifié en dernier par plouf le 23 févr. 2025, 09:22, modifié 1 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 févr. 2025, 08:57

plouf a écrit :J'aurais la retraite à 65 ans.
Les élèves pas très doués rentrent plus tard dans la vie active :D :doh: .

les élèves très doués comme moi aussi
Retraite à 67 ans . Pour l'instant