Bonjour

Présentez-vous.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Bonjour

Messagepar cose » 21 oct. 2015, 11:57

:coucou: une jaune pour la marque jaune. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 21 oct. 2015, 12:01

Marco a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Marco le gars Algy il a indiqué " Triumph SE " dans son profil...

Ah bon, tu me rassures. Une "SE", je ne sais pas ce que c'est, mais je me doutais bien que ça ne pouvait pas être une vraie Bonneville.

Bonne journée.

Hé oui, il faut savoir si on veut rouler ou si on veut faire de la mécanique ;)
aujourd"hui, sans hésiter, je choisis celle de gauche, (la fausse) :mrgreen:
Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 oct. 2015, 12:27

Ouais y a pas photo !!! :mrgreen: :p :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

hoogsteyn
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc

Messagepar hoogsteyn » 21 oct. 2015, 21:06

:coucou:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 oct. 2015, 07:36

jean92 a écrit :
Marco a écrit :
GEDEON 03 a écrit :Marco le gars Algy il a indiqué " Triumph SE " dans son profil...

Ah bon, tu me rassures. Une "SE", je ne sais pas ce que c'est, mais je me doutais bien que ça ne pouvait pas être une vraie Bonneville.

Bonne journée.

Image

Mais avec toutes les nouvelles emmerdes entravant la libre circulation des véhicules à deux trois ou quatre roues, que peut-on faire librement avec une machine sinon de la mécanique ?

:polom:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JacquesD

Lepelo
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : GT 535, INTERCEPTOR 650

Messagepar Lepelo » 22 oct. 2015, 08:17

jean92 a écrit :
Marco a écrit :

Bonne journée.

Image

J'ai une Thruxton qui ne roule plus beaucoup depuis l'arrivée de la RE que j'ai achetée pour ... rouler et faire un peu de mécanique :ptdr:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 oct. 2015, 13:11

jean92 a écrit :...sans hésiter, je choisis celle de gauche, (la fausse) :mrgreen:
Image

Salut,

sans hésiter, je prends celle de droite, la "vraie". J'ai roulé sur des T120 de 1962, 1968 et T140 de 1978 et ce sont vraiment des motos plaisantes, avec un caractère moteur incomparable, le moteur de moto le plus jouissif que j'ai eu l'occasion d'essayer.

T120 de 1962
Image
Photo Jean Larquier, Moto-Magazine, droits réservés

Pour le reste, les vieilles Bonneville donnent en maniabilité et en légèreté ce qu'elle perdent en rigueur de partie-cycle (freins, amortissement et tenue de route quand on force le rythme). La T140 fait mieux de ce côté là, avec un moteur encore bonifié par l'augmentation de cylindrée à 750 cm3 et l'agrément apporté par la BV5... elle y perd avec plus de poids et une position de conduite gâchée par des repose-pieds trop avancés.

Des nouvelles Triumph bicylindres produites à Hincley, j'ai roulé avec les premières 800 et les 900 en version Bonneville, Thruxton et Scrambler (la pire de toutes) et j'en suis toujours redescendu en me demandant comment les gens de chez Triumph avaient pu faire l'erreur de sortir un moteur aussi insipide, chiant et totalement dénué de caractère.
Ils n'ont pourtant pas dû se tromper tant que ça, du moins sur le plan marketing, à en juger par le nombre de ces motos en circulation... faut croire que le motard d'aujourd'hui se fiche de la mécanique et des sensations et que le paraître est plus important... en même temps, s'ils n'ont connu que des consensuels quatre-cylindres japonais avant, je peux comprendre qu'ils aient l'impression de rouler "autrement" simplement par ce qu'ils arborent le logo Triumph de façon si ostentatoire sur leurs flancs de réservoir.

Ma dernière expérience de comparo "Bonneville" remonte à fin août lors du comparatif anciennes/modernes du hors-série de Moto-magazine : http://boutique.motomag.com/guides-hors ... -2015.html où j'ai apporté ma T140 (et aussi ma Guzzi T3, rha-lala, faut tout faire soi-même, pffff !) :mrgreen:

T140 de 1978 (le machin moderne derrière est de 2015)
Image
Photo Olivier Claisse, Moto-Magazine, droits réservés
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 oct. 2015, 14:33

Algy a écrit :Salut Marco,

en toute franchise, acheter un "ancienne" Triumph telle que celles que tu as connu n'aurait pas été un soucis pour moi si à l'heure actuelle ce n'était pas devenu aussi une mode avec des prix qui atteignent parfois la stratosphère...

C'est vrai, c'est devenu hors de prix et je n'ai pas les moyens non plus. J'ai eu une T140, échangée ici en 2008 contre ma première Bullet "fonte". Cette Triumph m'a demandé pas mal de boulot et un peu d'oseille pour envisager de rouler avec, ce que j'ai fait... avec toujours des trucs à reprendre.
Une vieille Bonneville, pour être fiable, demande aujourd’hui une reconstruction totale avec des pièces de qualité... et ça coûte très cher, trop cher je trouve.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 22 oct. 2015, 18:49

les nouvelles "Bonneville",ça n'a rien à voir avec les vraies! (j'ai même pas voulu l'essayer)
les vraies,surtout d'avant 1969,deviennent hors de prix (effet de mode?);attendez 2 ou 3 ans,quand on n'aura plus le droit de s'en servir,ça deviendra accessible (seuls les collectionneurs,qui ne roulent pas,les garderont pour décorer le salon)

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 22 oct. 2015, 19:53

personnellement je ne connais pas 650 suzuk' (enfin je veux dire jamais essayé) mais je pense pas que ce soit pire que la fadeur des bonneville triumph modernes :sorry: toutefois, la t140 je l'ai revendue tres rapidement car elle ne m'a jamais apporté ce mythe que tout le monde me vendait dans ma jeunesse... je prefere largement les guz' ou même mes ex lean burn qui me faisaient plus triper que le t140 (bon, je connais pas les t120)
Pour les prix des vieilles c'est vrai c'est dingue, mais je ne trouve pas que Hound délire, c'est un pro qui révise les motos qu'il vend au prix de certains particuliers, enfin, je crois.
Bourasseau, avant j'habitais pas loin de chez lui, si j'avais une moto à acheter et que je vivait encore à côté, j'hesiterais pas, c'est un bon qui a su me depanner en son tps.
quant à cette idee de comparer une moderne et une vieille, c'est décalé, ce n'est tout simplement pas la même utilisation (c'est pour ça que j'ai pris une continental gt)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 22 oct. 2015, 23:37

Image J'aime beaucoup ton avatar Algy

:oué:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2015, 23:55

J'n'aime pas faire semblant d'être moderne alors j'reste en vieilles :D , qui soit dit en passant roulent autant que des neuves, voire plus .

Entre T120 et T140 c'est le jour et la nuit d'autant plus qu'avec 36 rapports volumétriques, autant d'arbres à cames, les boites 4 ou 5, les nouveaux, les anciens cadres, les positions de conduite, etc, etc,... ben y a de quoi faire avec ces bonnes à tout faire !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 oct. 2015, 23:57

En apportant quelques modifications (ne serait-ce que les modèles carbu 2001 à 2008) sur les versions les plus récentes on obtient de bien belles sensations moteur

Je le confirme, un copain a fait ça et ça pète de façon très plaisante après.
Bienvenue.

wallace
Le moteur tourne bien

Messagepar wallace » 23 oct. 2015, 22:03

j'ai un pote qui en a une avec la prepa carbu et les pots de chez mecatwin. Ben.... comment dire... c'est mieux qu'avant mais bon... non je suis pas convaincu. mais c'est sûr, un 4 cylindres est en dessous mais par ex, la w650 me plaît plus tant sur lr look qu'en motorisation. Le moulin que j'aime chez triumph c'est celui delirant de 2.3l de la rocket 3 (je connais pas le 3 cylindres des vieillesmais je sais que là faut etre mecano!)
Oui, il y en a qui roulent plus en vieille que certains en moderne, mais faut etre realiste, tout le monde n'est pas capable de le faire! on peut rouler en vieille guz (si le faisceau elec est bon) avec juste des connaissances basiques mais pas en RE fonte (ou peut etre si tout a été refait et fiabilisé). Mais y'a plein de vieilles qui roulent tres peu! et meme pas mal qui viennent sur remorques aux concentr' (bon certaines modernes aussi).
donc c'est pas le meme usage! je voudrais bien une vieille pour le we et ma gt pour la semaine! :D :

paquito 35
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François

Messagepar paquito 35 » 23 oct. 2015, 23:09

wallace a écrit :je voudrais bien une vieille pour le we et ma gt pour la semaine! :D :

Moi c'est le contraire, une vieille la semaine et une jeune pour le week-end :amour: