petite presentation

Présentez-vous.

Topic author
isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 03 juil. 2008, 07:40

fab le motard a écrit :
vitessecool a écrit :Salut Isabelle! :welcome:

l'injection sur les guzzi c'est depuis 1988 avec les calif III
et je dirais que ca marche plutot bien

mais les poussoirs hydrauliques : une cata sur les guzzis, alors comment ca va etre sur l'EFI ??

aie....

/Isa ;)

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 03 juil. 2008, 07:51

Daniel78 a écrit :Pour la fiabilité de l'EFI elle doit probablement être encore meilleur que l'Electra, qui était déjà en progrès par rapport au moteur fonte des années 2000, qui lui même était en progrès par rapport aux premières fonte des années 90.
Le meilleur gage de fiabilité de ces motos étant un respect du mode d'emploi.

Bonne réflexion jusqu'à ce week-end.
article303

pour le respect du mode d'emploi, ca va aller, j'ai rodé 3 guzz's, je suis respectueuse de la mecanique, pas tirer à froid, pas faire cogner en bas, etc.... ma calif tourne à merveille avec ce traitement ;)

sinon, et merci à tous de votre acceuil, et puis, ah oui
l'EFI je la récupère demain pour un essai longue durée sur le week-end ;)
bientot les premieres impressions :)

a+
Isa

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 03 juil. 2008, 09:55

bienvenue Isabois....ici c'est cool....sauf pour les tracteurs porsche et les fonctionnaires :MDR::MDR:

désolé j'ai pas pu me retenir, je le ferai plus...jusqu'à la prochaine fois......
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 03 juil. 2008, 20:43

Bienvenue Isa !

Nous attendons tes impressions détaillées et quelques photos si possible, suite au test de l'EFI ...

:coucou:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 04 juil. 2008, 19:18

salut isawood tu as parle mecanique alors du coup j'ai mis leon le mecano comme avatar,j'espere que jmj le supportera.moi ma becane elle tourne au gasoil,j'ai eu pas mal de pepins mais quand tu as une royal enfield,meme si elle n'avance pas(11cv),meme avec des pepins(que tu n'auras certainement pas),C'EST MAGIQUE.!!!! :welcome:
carpe diem

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 04 juil. 2008, 21:45

salut Isawoude,

future bulletiste et guzziste confirmée, t'as le profil.

L'Efi est une bonne brèle, mais moi, les Bullet, je les préfère traditionnelles.

J'en ai gardé une sept ans, avant de l'échanger contre une Triumph Bonneville de 1978. Mais mon coeur penche aussi pour les Guzzi, motos de caractère pour des gens de caractère. J'ai une Calif' 850 T3, je sais de quoi je parle... Peut-être la connait-tu, la voilà.

Image

Pour ce qui est de tes interrogations sur la fiabilité de l'Efi, ne te prends pas trop la tête, ça a l'air pas trop mal fait. Nos misères tiennent davantage au fait que les Bullet "fonte" sont très obsolètes (elles remontent aux années cinquante) et elles ont longtemps été montées quasiment à la main, ce qui n'est pas un gage de qualité face aux logiques industrielles et l'attente de perfection qui en découle. En outre, ceux qui les critiquent ne les connaissent pas : c'est ceux qui font à peine 3 000 km par an sur une japonaise moderne et qui appellent l'assistance à la moindre crevaison de leurs pneus tubeless, ceux qui tiennent des théories débiles sur le réglage des amortos ou pour justifier des pneus de 190 de large mais ne sont pas fichus de vérifier leur pression tout seuls.

Bien qu'il reprenne une architecture classique, le nouveau moteur de l'Efi est moderne. J'ai déjà roulé avec.

Image

Le moteur est sympa, assez rond, avec un bon caractère de "gromono". Le freinage est correct et la bécane est légère et plaisante sur petites routes, "royale" en ville.
Mais garde ta Calif' pour les grands trajets et un peu de voies rapides, car toute Efi qu'elle est, ça reste une Bullet qui préfère musarder sur les petites routes à 90 km/h.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 04 juil. 2008, 21:47

Nelska a écrit :Bienvenue Isa !

Nous attendons tes impressions détaillées et quelques photos si possible, suite au test de l'EFI ...

héhé :)
ca y'est........... TROP TOP :)

elle est super marrante à conduire, un vélo (par rapport à la calif)
le petit moulin avec tout plein de caractère comme j'aime....
tenue de route qui à l'air correcte (enfin j'ai pas poussé non plus), l'engin idéal pour les jolies petites routes autour de chez moi , d'ailleurs on y a deja croisé une biche et son faon tout à l'heure :)

le truc qui m'a le moins plu : le frein arrière quasi inexistant à mon gout.
(sur la calif, c'est un disque)

bon et puis pour le fun, le voyant de frein arrière fait son sapin de noel, mais ca c'est pas bien grave ;)

désolée je ne sais pas mettre de photo dans ce forum (et oui) alors j'ai mis ici et photos des deux belles (ou bêtes ?) ;)
http://isabelle.berly.free.fr/rouge-et-noire.jpg

la ce soir c'etait juste quelques km d'impatience, suite de l'essai ce we

a+
/Isa

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 04 juil. 2008, 21:52

Jolie photo! Les deux font la paire! :wink:
Image

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 04 juil. 2008, 21:55

Marco a écrit :salut Isawoude,

Le moteur est sympa, assez rond, avec un bon caractère de "gromono". Le freinage est correct et la bécane est légère et plaisante sur petites routes, "royale" en ville.
Mais garde ta Calif' pour les grands trajets et un peu de voies rapides, car toute Efi qu'elle est, ça reste une Bullet qui préfère musarder sur les petites routes à 90 km/h.

je suis bien d'acc avec toi, faudrait avoir les deux, pour deux utilisations différentes. bon.... aie le porte monnaie...

il y a encore pas si longtemps, je roulais beaucoup, sorties, concentres, j'ai netttement réduit, deja parce qu'en RP, et bien c'est pas très drole (après avoir passé plusieurs années en savoie) et parce que j'ai moins de temps, que la moindre sortie coute un os. donc j'ai pris l'option moto ludique pour aller pas loin c'est clair, mais plus souvent ;)

a+
/Isa

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 04 juil. 2008, 21:59

Bienvenue Isabelle :coucou: :salut: Prends ta place tranquillement, n'aies pas peur, Y en a qui font les gros durs, mais c'est des vrais tendres. Ou bien ils balancent des vannes, mais c'est pour cacher leur timidité !!!
leon a écrit :moi ma becane elle tourne au gasoil,j'ai eu pas mal de pepins

Léon, tu sais que des pépins de raisin (par exemple), on peut extraire de l'huile et qu'avec de l'huile on peut faire tourner un diesel .... Faudrait trouver une combine vers Saint Remèze pour en trouver :idea: :idea: Tu serais cap' :?: Toi qui es mécano, ça serait le top. J'ai un peu étudié ces moteurs à huile, on en parle cet été :D :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2008, 22:00

c'est bizzare, le frein arriere, normalement ca freine plutot bien, ca assoit bien la moto.

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 04 juil. 2008, 22:12

fab le motard a écrit :c'est bizzare, le frein arriere, normalement ca freine plutot bien, ca assoit bien la moto.

peut etre un réglage à faire.... sincèrement il n'y vient pas grand chose de ce frein arrière.

a suivre

/Isa

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 juil. 2008, 23:26

Oui bizarre, la Bullet freine plutôt bien de l'arrière.
Ya un truc pas normal sur ta moto d'essai. Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 juil. 2008, 23:47

fab le motard a écrit :c'est bizzare, le frein arriere, normalement ca freine plutot bien, ca assoit bien la moto.

Sur ma Bullet le frein arrière est inexistant... et l'avant inefficace ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2008, 06:38

Il y a eu des Bullet livrées avec des tambours déformés par la tension des rayons, mais si le tambout est déformé à ce point on sent la pédale ou le levier bouger en fonction des ondulation, du tambour.
Parfois les garnitures ne portent sur la piste du tambour que sur le côté et non pas sur toute leur largeur. Cela demande un peu d'ajustage.
Pour le frein avant, qui est à disque sur les nouveaux modèles, si rien n'est coincé on ne peut que faire la purge du liquide de frein pour éliminer d'éventuelles bulles d'air, ou chippoter sur la qualité du matériau des garnitures (si des garnitures de qualités différentes existent sur le marché).
JacquesD