Diesel

Présentez-vous.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 12 juil. 2007, 09:31

Heu, et tous les bretons roulent sur des brelons? :lol: :lol: :lol:
Ok, je sors...
Image

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 12 juil. 2007, 16:15

t'es fou!!! demain tu vas avoir un camion de chou fleur déversé devant ta porte!!!

et l'ARB (Armée Révolutionnaire Bretonne je crois) va te prendre pour cible...

mort de rire....pardon françois!!!!
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 juil. 2007, 18:08

Pour en revenir au Diesel, je viens de lire sur un livre que l'on vient de m'offrir (pour remonter un moteur de 350 Jawa) "Royal Enfield une légende vivante" Dirk W. Köster ETAI en français dans le texte ISBN 13 : 978-2-7268-8707-3
Que les indiens ont stoppé la production de motos Diesel lorsque l'Etat indien a arrêté de subventionner le gasoil ou ce qui en tient lieu là bas.
L'auteur dit que ce n'est pas le pied pour prendre son pied à conduire un truc pareil, seules quelques variantes permettent de dépasser 100 km/h. Il dit que le moteur Lombardini ne peut cacher ses origines (il ne parle pas de la nationalité italienne) mais des origines du moteur prévu pour les travaux publics où les vibrations noon seulement ne gênent personne mais sont parfois recherchées pour entraîner les machines à compacter.
Il parle aussi du moteur Ruggerini 850 cm3 (20 ch) 120 km/h. Question économie il dit que c'est un leurre à cause du surcoût et il faut rouler plusieurs dizaines de milliers de km pour faire des économies. :cry: Ben comme les bagnolles, c'est logique :wink:
JacquesD