Les verres jaunes c est pour le brouillard, non ??Julien & Jacqueline
-
marcogrut
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
Re: Julien & Jacqueline
Les verres jaunes c est pour le brouillard, non ??-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
marcogrut a écrit ::capitule: Les verres jaunes c est pour le brouillard, non ??
Non, non, c'est juste que ton médecin y t'a conseillé de boire de l'eau.
Comme ça t'es pas trop dépaysé quand c'est l'heure du jaune!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
corto71 a écrit :marcogrut a écrit ::capitule: Les verres jaunes c est pour le brouillard, non ??
Non, non, c'est juste que ton médecin y t'a conseillé de boire de l'eau.
Comme ça t'es pas trop dépaysé quand c'est l'heure du jaune!

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
C'est dimanche les potos....Và tous !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Alain023
- Membre RA 2026
Tonton a écrit :C'est dimanche les potos....Và tous !![]()
Alors, je V le dire à ma mère.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Alain023
- Membre RA 2026
corto71 a écrit :Le "V" c'est le luxe!

- Fichiers joints
-
- lux-liquide-vaisselle-parfum-citron-savon-liquide-1250ml-mrm00229-2030.jpg (33.22 Kio) Vu 1213 fois
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Alain023 a écrit :corto71 a écrit :Le "V" c'est le luxe!
- Fichiers joints
-
- Sans titre.jpg (11.41 Kio) Vu 1205 fois
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Hé ben...ça a déjà fait 4 pages...pauvre Julien,a qui je resouhaite la bienvenue même si je n'aime pas ce genre de vidéos ce qui n'a rien de personnel,je suis sur que c'est un gars intéressant,faut quand même reconnaître que le boulot est exécuté de façon magistrale,du travail de pro,il devrait d'ailleurs donner quelques conseils à certains ici ou carrément leurs demander d'arrêter avec les vidéos...qui durent et n'en finissent pas...et même les photos ça soulagerait pas mal de monde y compris,j'en suis certain,les faux culs qui font semblant d'apprécier...
Désolé de t'avoir mal reçu lors de ta première présentation,j'ai dit ce que je pensais et il n'y avait rien de personnel.
Désolé de t'avoir mal reçu lors de ta première présentation,j'ai dit ce que je pensais et il n'y avait rien de personnel.
-
Alain023
- Membre RA 2026
corto71 a écrit :Alain023 a écrit :corto71 a écrit :Le "V" c'est le luxe!
Merde je l'ai ratée celle -là pourtant j'ai commandé 4 store Vélux il y a peu de temps.

-
Nadine09
- Membre RA 2025
- Prénom : Nadine
Grégory Tlse a écrit :Hé ben...ça a déjà fait 4 pages...pauvre Julien,a qui je resouhaite la bienvenue même si je n'aime pas ce genre de vidéos ce qui n'a rien de personnel,je suis sur que c'est un gars intéressant,faut quand même reconnaître que le boulot est exécuté de façon magistrale,du travail de pro,il devrait d'ailleurs donner quelques conseils à certains ici ou carrément leurs demander d'arrêter avec les vidéos...qui durent et n'en finissent pas...et même les photos ça soulagerait pas mal de monde y compris,j'en suis certain,les faux culs qui font semblant d'apprécier...
Mince Greg tu m’às devancé, tu as résumé ma pensée. En plus Julien a de l’humour en insistant avec ses vidéos tutos, j’adore.
Julien je vais suivre tes posts

-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Grégory Tlse a écrit :Hé ben...ça a déjà fait 4 pages...pauvre Julien,a qui je resouhaite la bienvenue même si je n'aime pas ce genre de vidéos ce qui n'a rien de personnel,je suis sur que c'est un gars intéressant,faut quand même reconnaître que le boulot est exécuté de façon magistrale,du travail de pro,il devrait d'ailleurs donner quelques conseils à certains ici ou carrément leurs demander d'arrêter avec les vidéos...qui durent et n'en finissent pas...et même les photos ça soulagerait pas mal de monde y compris,j'en suis certain,les faux culs qui font semblant d'apprécier...
Bien d'accord avec toi Greg en ce qui concerne le montage video, on peut prendre de la graine.
Moi même, j'ai ENFIN trouvé un truc "facile" pour inserer des photos ici vu qu'a chaque fois, le format est "non supporté".
Moi non plus je supportais plus.
Je l'envoie un MMS à moi-même (je suis mon ami) et je telecharge la photo.
Ensuite je vais la chercher dans "téléchargement" au lieu de la chercher dans "appareil photo".
Et ça marche niquel.
Mais Vulien doit bien rigoler (et il aura bien raison) de mes stratagèmes à la con.
On se moque de lui, certes, mais c'est pas méchant.
Tout comme le Dom et d'autres se moquent de moi avec mon scouteur Beurkman.
Mais ça me fait sourire et en plus je vous emm... et du coup je me sens bien ici.
On arrêtera pas pour autant de rigoler, et heureusement.
Il a bien fait de revenir, je serai content de le rencontrer LUI car ses videos ne me parlent pas.
Mais je lui demande pas d'aimer mon Beurkman non plus.
Q à tous !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Alain023
- Membre RA 2026
Jano a écrit :Grégory Tlse a écrit :Hé ben...ça a déjà fait 4 pages...pauvre Julien,a qui je resouhaite la bienvenue même si je n'aime pas ce genre de vidéos ce qui n'a rien de personnel,je suis sur que c'est un gars intéressant,faut quand même reconnaître que le boulot est exécuté de façon magistrale,du travail de pro,il devrait d'ailleurs donner quelques conseils à certains ici ou carrément leurs demander d'arrêter avec les vidéos...qui durent et n'en finissent pas...et même les photos ça soulagerait pas mal de monde y compris,j'en suis certain,les faux culs qui font semblant d'apprécier...
Bien d'accord avec toi Greg en ce qui concerne le montage video, on peut prendre de la graine.
Moi même, j'ai ENFIN trouvé un truc "facile" pour inserer des photos ici vu qu'a chaque fois, le format est "non supporté".
Moi non plus je supportais plus.
Je l'envoie un MMS à moi-même (je suis mon ami) et je telecharge la photo.
Ensuite je vais la chercher dans "téléchargement" au lieu de la chercher dans "appareil photo".
Et ça marche niquel.
Mais Vulien doit bien rigoler (et il aura bien raison) de mes stratagèmes à la con.
On se moque de lui, certes, mais c'est pas méchant.
Tout comme le Dom et d'autres se moquent de moi avec mon scouteur Beurkman.
Mais ça me fait sourire et en plus je vous emm... et du coup je me sens bien ici.
On arrêtera pas pour autant de rigoler, et heureusement.
Il a bien fait de revenir, je serai content de le rencontrer LUI car ses videos ne me parlent pas.
Mais je lui demande pas d'aimer mon Beurkman non plus.
Q à tous !
+1

Entre nous Jano, t'es un peu long à la détente (c'est Dom qui m'a fait cette confidence).

-
Jano
- Membre RA 2025
Moi je pense avoir été "accepté" ici bien que :
- n'y connaissant rien en mécanique
- n'y connaissant rien en sensations (moto, à quoi pensez vous d'autre)
- ne pratiquant la moto que de façon "utilitaire" depuis 25 ans. Je vais au boulot, je pars (parfois) en vacances avec, mais c'est tout. Je suis pas trop "ballades".
Je privilégie la moto pour tous mes déplacements, simplement parceque c'est agréable, même l'hiver.
- ayant découvert depuis l'été dernier le plaisir de retrouver des gens dans des campings
- ayant découvert depuis l'été dernier seulement le plaisir d'un moteur dont le bruit fait penser à une essoreuse à salade.
- ne m'étant jamais senti "motard" (toujours pas d'ailleurs) je ne fais pas le "V" en premier mais je réponds car je suis bien elevé.
- pensant faire partie des "neo-royalistes" qui transforment petit à petit ce forum jadis dédié à la mécanique des fontes en un espace d'échange un peu anarchique (si si) sur tout et n'importe quoi.
Et bien pourtant avec toutes ces "tares", j'ai bien l'impression de faire partie de ce forum.
Aussi, je peux comprendre que les "vieux" l'aient parfois amère.
Moins de fontes, plus d'EFI et cela risque pas vraiment de s'inversser.
Je connais pas le forum depuis assez longtemps mais je pense que ce "cas" a déjà dû se produire plusieurs fois.
Que faire ?
Une adaptation de l'arborescence du forum avec une section "fonte" qui traiterait uniquement de mécanique ? Mouais bof.
J'avoue que si j'avais moins peur d'ouvrir un moteur, ou si j'avais 1/10eme des connaissances de Jacky, Duid, JBT, Fab ou pleins d'autres, et bein je m'acheterai bien une fonte...
J'en ai jamais essayé.
Alors je lis les vieux grigoux, grincheux, je me moque un peu d'eux pour la forme, mais je savoure leurs histoires de soupapes et vilbrequin, comme des recettes de cuisine du Sud-Ouest.
Et tout va bien.
Je pense que notre nouvel ami Vulien (bienvenue) devrait faire pareil, et le monde serait plus simple.
Allez, Q à vous.
- n'y connaissant rien en mécanique
- n'y connaissant rien en sensations (moto, à quoi pensez vous d'autre)
- ne pratiquant la moto que de façon "utilitaire" depuis 25 ans. Je vais au boulot, je pars (parfois) en vacances avec, mais c'est tout. Je suis pas trop "ballades".
Je privilégie la moto pour tous mes déplacements, simplement parceque c'est agréable, même l'hiver.
- ayant découvert depuis l'été dernier le plaisir de retrouver des gens dans des campings
- ayant découvert depuis l'été dernier seulement le plaisir d'un moteur dont le bruit fait penser à une essoreuse à salade.
- ne m'étant jamais senti "motard" (toujours pas d'ailleurs) je ne fais pas le "V" en premier mais je réponds car je suis bien elevé.
- pensant faire partie des "neo-royalistes" qui transforment petit à petit ce forum jadis dédié à la mécanique des fontes en un espace d'échange un peu anarchique (si si) sur tout et n'importe quoi.
Et bien pourtant avec toutes ces "tares", j'ai bien l'impression de faire partie de ce forum.
Aussi, je peux comprendre que les "vieux" l'aient parfois amère.
Moins de fontes, plus d'EFI et cela risque pas vraiment de s'inversser.
Je connais pas le forum depuis assez longtemps mais je pense que ce "cas" a déjà dû se produire plusieurs fois.
Que faire ?
Une adaptation de l'arborescence du forum avec une section "fonte" qui traiterait uniquement de mécanique ? Mouais bof.
J'avoue que si j'avais moins peur d'ouvrir un moteur, ou si j'avais 1/10eme des connaissances de Jacky, Duid, JBT, Fab ou pleins d'autres, et bein je m'acheterai bien une fonte...
J'en ai jamais essayé.
Alors je lis les vieux grigoux, grincheux, je me moque un peu d'eux pour la forme, mais je savoure leurs histoires de soupapes et vilbrequin, comme des recettes de cuisine du Sud-Ouest.
Et tout va bien.
Je pense que notre nouvel ami Vulien (bienvenue) devrait faire pareil, et le monde serait plus simple.
Allez, Q à vous.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
- Membre RA 2025
Alain023 a écrit :Entre nous Jano, t'es un peu long à la détente (c'est Dom qui m'a fait cette confidence).
Oui je sais