.
Une Bullet au milieu des flats.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Bon bin v'la, ma bullet est assurée, j'ai pu faire un petit tour.
Petit, hein...à peine un mile, et hop, première panne. C'est pas que la moto marche pas, c'est plutôt qu'elle marche trop bien, surtout lorsqu'il faut s'arrêter. Non qu'elle ne freine pas, c'est l'accélérateur qui reste bloqué gaz en grand, vu que la gaine n'est plus maintenue dans le logement de la poignée tournante, il ne reste plus qu'un superbe serre câble inox totalement inutile autour de l'arrêt de gaine...
Bon, je suis rentré en gérant les décélérations au coupe contact, et j'ai remédié à l'avarie. Trop facile.
N'empêche que je me demande si Hitchcock n'a pas choisi le nom de son bouclard en référence au maître du suspens: à quand la prochaine panne?
Petit, hein...à peine un mile, et hop, première panne. C'est pas que la moto marche pas, c'est plutôt qu'elle marche trop bien, surtout lorsqu'il faut s'arrêter. Non qu'elle ne freine pas, c'est l'accélérateur qui reste bloqué gaz en grand, vu que la gaine n'est plus maintenue dans le logement de la poignée tournante, il ne reste plus qu'un superbe serre câble inox totalement inutile autour de l'arrêt de gaine...
Bon, je suis rentré en gérant les décélérations au coupe contact, et j'ai remédié à l'avarie. Trop facile.
N'empêche que je me demande si Hitchcock n'a pas choisi le nom de son bouclard en référence au maître du suspens: à quand la prochaine panne?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1429
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Une Bullet au milieu des flats.
jbt a écrit :N'empêche que je me demande si Hitchcock n'a pas choisi le nom de son bouclard en référence au maître du suspens: à quand la prochaine panne?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Fectivement, si tu désires augmenter la compression, il est prudent de virer le démarreur.
Sans démarreur, sans PAV (mais il faut conserver la culasse et le cylindre), le moteur est à mon sens plus beau qu'avec.
Sans démarreur, sans PAV (mais il faut conserver la culasse et le cylindre), le moteur est à mon sens plus beau qu'avec.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Tout content de ma réparation de la bride de cable de gaz, je suis parti ce matin d'un bon coup de kick...avant de me rendre compte au premier virage que le boisseau restait ouvert en grand.
Bon, j'ai l'habitude maintenant. Suspectant que j'aurai du mal à le redemarrer à froid avec le carbu ouvert à donf, j'ai fait une boucle dans les vicinales alentour, négociant les épingles au coupe contact, pour retourner à la maison.
Démontage du Micarb, non mais, je ne suis pas homme à me laisser impressionner par une pâle copie hindoue, j'ai réglé des carbus Lectron, moi monsieur, j'ai même réussi à 15 ans à faire fonctionner ma Mobymatic avec un carbu Solex de 4L (enfin, fallait surtout pomper pour que la pompe d'enrichissement débite un peu d'essence dans la pipe d'admission faite sur mesure avec un ressort et une chambre à air).
Bref: le joint torique censé étanchéifier le chapeau du boisseau a fait une poussée de croissance, peut être provoquée par un excès d'alcool dans l'alimentation (mon petit voisin qui est pleine puberté, ça lui fait pareil, il a pris sa première cuite et 10 cm le mois dernier).
La résistance que je sentais à l'ouverture des gaz, c'était ça, le surplus caoutchoutesque qui coinçait le boisseau en haut, peu aidé dans sa volonté de reposer les pieds sur terre par un ressort de rappel en caramel mouuuuu.
Je fouille dans ma boite à joints (non, pas celle-ci, l'autre, la légale) et trouve...rien.
Du coup j'ai viré ce truc, étanchéifié à la Loctite 518 la portée du chapeau, et collé un joint plat à l'extérieur, par principe.
J'en profite pour resserrer les 28 pièces déjà dessérrés durant les 3 km déjà effectuées à son guidon, changer une vis à portée conique qui était insérée dans un bête trou plat sur une patte de klaxon, piqué des colliers inox de pipe d'admission sur un flat qui ont meilleure mine que les jaunâtres d'origine. J'avais aussi des Mikuni VM 30 à boisseau plat, qui équipaient une R60/5 j'aurai bien essayé mais il m'aurait fallu un kit de joints. On verra plus tard.
Bref, je remonte tout, je retends le frein avant, sors la Bullet, kicke,
...
Kicke...
....
kicke et kicke et rekikicke: nibe.
Le démarreur tombe en marche, il tourne, tourne, tourne: rien.
Mais bondiou, c'est comment qu'il marche le starter? Levier en haut ou en bas? Je suis perdu, moto noyée, j'ai beau couper l'essence et ventiler comme un fou en kickant avec le décompresseur ouvert, rien à faire.
Faich' cette brêle, je vais boire un jus.
Une demi heure plus tard, je rééessaye: Chuit, clic Chplaf Ptotopotpotpotopom.
Bon. Elle marche. Profitons-en.
Ce fut fait, et j'ai pu enfin profiter pleinement de la Bullet, en pouvant ouvrir franchement les gaz et les fermer tout aussi franchement. Je suis même allé chercher ma mioche à l'école avec, au grand esbaudissement des parents d'élèves (surtout concernant mon inconscience coupable-mais-que-fait-la-police d'emmener une gamine de 5 ans en moto, pas tellement sur l'esthétique de la machine à vrai dire...s'il savaient que ça fait 5 ans qu'elle fait du side, déjà!)
Bien: ça roule. Je vais pouvoir envisager de me taper l'incruste avec au rassemblement saouayard.
Bon, j'ai l'habitude maintenant. Suspectant que j'aurai du mal à le redemarrer à froid avec le carbu ouvert à donf, j'ai fait une boucle dans les vicinales alentour, négociant les épingles au coupe contact, pour retourner à la maison.
Démontage du Micarb, non mais, je ne suis pas homme à me laisser impressionner par une pâle copie hindoue, j'ai réglé des carbus Lectron, moi monsieur, j'ai même réussi à 15 ans à faire fonctionner ma Mobymatic avec un carbu Solex de 4L (enfin, fallait surtout pomper pour que la pompe d'enrichissement débite un peu d'essence dans la pipe d'admission faite sur mesure avec un ressort et une chambre à air).
Bref: le joint torique censé étanchéifier le chapeau du boisseau a fait une poussée de croissance, peut être provoquée par un excès d'alcool dans l'alimentation (mon petit voisin qui est pleine puberté, ça lui fait pareil, il a pris sa première cuite et 10 cm le mois dernier).
La résistance que je sentais à l'ouverture des gaz, c'était ça, le surplus caoutchoutesque qui coinçait le boisseau en haut, peu aidé dans sa volonté de reposer les pieds sur terre par un ressort de rappel en caramel mouuuuu.
Je fouille dans ma boite à joints (non, pas celle-ci, l'autre, la légale) et trouve...rien.
Du coup j'ai viré ce truc, étanchéifié à la Loctite 518 la portée du chapeau, et collé un joint plat à l'extérieur, par principe.
J'en profite pour resserrer les 28 pièces déjà dessérrés durant les 3 km déjà effectuées à son guidon, changer une vis à portée conique qui était insérée dans un bête trou plat sur une patte de klaxon, piqué des colliers inox de pipe d'admission sur un flat qui ont meilleure mine que les jaunâtres d'origine. J'avais aussi des Mikuni VM 30 à boisseau plat, qui équipaient une R60/5 j'aurai bien essayé mais il m'aurait fallu un kit de joints. On verra plus tard.
Bref, je remonte tout, je retends le frein avant, sors la Bullet, kicke,
...
Kicke...
....
kicke et kicke et rekikicke: nibe.
Le démarreur tombe en marche, il tourne, tourne, tourne: rien.
Mais bondiou, c'est comment qu'il marche le starter? Levier en haut ou en bas? Je suis perdu, moto noyée, j'ai beau couper l'essence et ventiler comme un fou en kickant avec le décompresseur ouvert, rien à faire.
Faich' cette brêle, je vais boire un jus.
Une demi heure plus tard, je rééessaye: Chuit, clic Chplaf Ptotopotpotpotopom.
Bon. Elle marche. Profitons-en.
Ce fut fait, et j'ai pu enfin profiter pleinement de la Bullet, en pouvant ouvrir franchement les gaz et les fermer tout aussi franchement. Je suis même allé chercher ma mioche à l'école avec, au grand esbaudissement des parents d'élèves (surtout concernant mon inconscience coupable-mais-que-fait-la-police d'emmener une gamine de 5 ans en moto, pas tellement sur l'esthétique de la machine à vrai dire...s'il savaient que ça fait 5 ans qu'elle fait du side, déjà!)
Bien: ça roule. Je vais pouvoir envisager de me taper l'incruste avec au rassemblement saouayard.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Une pompe de reprise sur un solex de renault 4 ? .....Bizarre ?
Une 4l tu peux pomper il ne se passe rien .
Lectron carbu, c'est quoi ?
Une 4l tu peux pomper il ne se passe rien .
Lectron carbu, c'est quoi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Exact, le joint du haut du carbu ne sert strictement à rien ! A virer.
Mais si tu reprends d'anciens posts, des trucs à virer, y'en a pas mal (PAV, filtre à air d'origine, boite à caca.........)
Mais si tu reprends d'anciens posts, des trucs à virer, y'en a pas mal (PAV, filtre à air d'origine, boite à caca.........)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Le Lectron, c'est un carbu Américain avec une aiguille un peu spéciale,et une cuve transparente. KTM avait monté ça et, ça marchait pas mal(du moins quand je les vendais..après, je ne sais pas.).Aucune pièce n'était disponible en Europe!
Fait Lectron sur le Gogole, et, tu vas voir la gueule du bazar.
Fait Lectron sur le Gogole, et, tu vas voir la gueule du bazar.
-
- Bullet 350
- Messages : 3561
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
- Localisation : Ardèche
- Localisation : Ardèche
Re: Une Bullet au milieu des flats.
J'ai raté ton arrivée Il va trop vite ce forum Alors à demain, (presque) voisin
Didonc, l'ai des montagnes semble inspirer de belles plumes, on avait déjà le plaisir de lire Jihel et le Capitaine Bertie
Didonc, l'ai des montagnes semble inspirer de belles plumes, on avait déjà le plaisir de lire Jihel et le Capitaine Bertie
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 870
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Aix Les Bains & International
- Contact :
Re: Une Bullet au milieu des flats.
JBT !!!
on fera comme si on ne se connaissait pas
comme si toi tu ne m’avais jamais invité à tes rassemblements flatistanais
et comme si tu n’avais pas déjà rencontré certains de ce forum aux Coupes Moto Légendes l’an passé...
et comme si tu ne t’étais pas pointé pour te faire dédicacer deux livres lors de ma première dédicace à Aix !!!
ce que je voulais dire par là, est que j’approuve la candidature de JBT.... totale confiance.
Karine
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 03 mars 2010, 19:02
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 Deluxe
- Prénom : Michel
- Localisation : Saint-Jeannet (06)
- Contact :
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Welcome!
Et bien, que de pannes! Voilà de quoi conforter les rumeurs sur les RE, que je n'ai pas crues, heureusement, sinon je n'aurais jamais sauté le pas d'en choisir une...
Et bien, que de pannes! Voilà de quoi conforter les rumeurs sur les RE, que je n'ai pas crues, heureusement, sinon je n'aurais jamais sauté le pas d'en choisir une...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Une Bullet au milieu des flats.
Je pense que je vous retrouverai à midi à la Chambotte.
Faut que j'aille emmener mon fourgon à deux pas de là, mais...je mettrai la Bullet dedans, histoire de prévoir la panne suivante faire comme si j'étais un vrai motard moi aussi!
Faut que j'aille emmener mon fourgon à deux pas de là, mais...je mettrai la Bullet dedans, histoire de prévoir la panne suivante faire comme si j'étais un vrai motard moi aussi!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Une Bullet au milieu des flats.
.
Rencontré le Jbt au pique-nique , bien sympa le bougre malgré qu il roule BM , personne n est parfait
et nous avons des amis communs la France est petite ( pas besoin de G P S )
Rencontré le Jbt au pique-nique , bien sympa le bougre malgré qu il roule BM , personne n est parfait
et nous avons des amis communs la France est petite ( pas besoin de G P S )