Tous contents mieux
On se sent moins seul.
Nouveau et heureux
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
- Prénom : Martial
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Nouveau et heureux
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car j ai quelques interrogations concernant ma belette.
Par contre je suis sur de ne pas être au bon endroit dans le forum.... Mais c'est général et je ne sais pas ou mettre ce post.
Mes questions :
Je ne trouve pas la fréquence des révisions à faire. Voilà 3000 km que la dernière vidange à été faite ( par l'ancien proprio) en concession. Est ce le moment ? J ai fait 1400 kms depuis l'achat et pas de souci d'huile. J'ai vérifié la chaîne et fait graissage. Dois je faire autre chose? En fait généralement je m'occupe de la mécanique mais comme elle est encore sous garantie je préfère aller voir un vrai pro.
En lisant les factures que l'on m'a données avec la moto j'ai vu que le kit chaîne avait été changé avec un pignon 18 dents. Qu'y a t'il d'origine ? Interet ? Changement à 11000 km....
Enfin le décompresseur à été enlevé. Pourquoi? Je ne vois aucun changement ni rien qui manque. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Merci d avance à tous.
Je reviens vers vous car j ai quelques interrogations concernant ma belette.
Par contre je suis sur de ne pas être au bon endroit dans le forum.... Mais c'est général et je ne sais pas ou mettre ce post.
Mes questions :
Je ne trouve pas la fréquence des révisions à faire. Voilà 3000 km que la dernière vidange à été faite ( par l'ancien proprio) en concession. Est ce le moment ? J ai fait 1400 kms depuis l'achat et pas de souci d'huile. J'ai vérifié la chaîne et fait graissage. Dois je faire autre chose? En fait généralement je m'occupe de la mécanique mais comme elle est encore sous garantie je préfère aller voir un vrai pro.
En lisant les factures que l'on m'a données avec la moto j'ai vu que le kit chaîne avait été changé avec un pignon 18 dents. Qu'y a t'il d'origine ? Interet ? Changement à 11000 km....
Enfin le décompresseur à été enlevé. Pourquoi? Je ne vois aucun changement ni rien qui manque. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Merci d avance à tous.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
- Localisation : Toulon
Re: Nouveau et heureux
Bonjour martial,
pour garder la garantie, les révisions doivent etre faites en concession tous les 6000 km, avec carnet d'entretien rempli.
Le pignon est de 17 dents d'origine sur une electra, s'il est passé en 18 c'est probablement dans le but de gagner un peu en vitesse maxi.
Pour le décompresseur je sais pas.
pour garder la garantie, les révisions doivent etre faites en concession tous les 6000 km, avec carnet d'entretien rempli.
Le pignon est de 17 dents d'origine sur une electra, s'il est passé en 18 c'est probablement dans le but de gagner un peu en vitesse maxi.
Pour le décompresseur je sais pas.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau et heureux
17, ça tire un poil cout
18 = un peu moins d'arrache au départ et, comme le dit yannick, une vitesse de pointe légèrement supérieure.
19, tu passes pas... tire trop long pour le moteur d'origine (il peinerait trop, surtout en montée).
18 = un peu moins d'arrache au départ et, comme le dit yannick, une vitesse de pointe légèrement supérieure.
19, tu passes pas... tire trop long pour le moteur d'origine (il peinerait trop, surtout en montée).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3756
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Nouveau et heureux
Ded31 a écrit :17, ça tire un poil cout
18 = un peu moins d'arrache au départ et, comme le dit yannick, une vitesse de pointe légèrement supérieure.
19, tu passes pas... tire trop long pour le moteur d'origine (il peinerait trop, surtout en montée).
Même nombre de dents sur Electra et sur Classic ? (roues plus petites sur Classic, je crois).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau et heureux
S'cusez moi, j'étais sur les anciens modèles
Pour moi une Electra, c'est une fonte en alu (avec des roues de 19")
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Nouveau et heureux
18 dents c'est pour aller plus vite ou bien pour que le moteur tourne moins vite à vitesse égale du 17 dents ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25194
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau et heureux
Les deux
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: Nouveau et heureux
Belle collection et bon choix ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
- Prénom : Martial
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Nouveau et heureux
Merci pour ces réponses. Je ferai faire la vidange et les révisions chez un pro pendant le temps de la garantie. Ensuite.... Une vidange tous les 6000 c est ok.
Pour le pignon c est ok j ai tout compris. Mais changer un kit chaîne à 11000 je ne m étais pas aperçu qu il y avait autant de puissance à la roue arrière.
Personne ne sait pourquoi le décompresseur à été enlevé ? D'ailleurs c est un décompresseur automatique ? Situé dans le moteur ?
Bonne route et merci
Pour le pignon c est ok j ai tout compris. Mais changer un kit chaîne à 11000 je ne m étais pas aperçu qu il y avait autant de puissance à la roue arrière.
Personne ne sait pourquoi le décompresseur à été enlevé ? D'ailleurs c est un décompresseur automatique ? Situé dans le moteur ?
Bonne route et merci
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Nouveau et heureux
Pour le kit chaîne, le mien à plus de 18 000, je compte bien retarder son changement le plus tard possible.
Mais il faut bien le graisser et ne pas trop tendre la chaîne.
Je ne sais plus qui me disait que sur l'EFI, pour savoir si la chaîne n'est pas trop tendue, il faut mettre la moto sur la centrale et au point mort moteur tournant la roue doit tourner toute seule.
Si elle ne tourne pas c'est soit la chaîne est trop tendue, soit le frein est trop serré.
Pour le décompresseur, ça a été la mode pendant un temps de le retirer en disant "ça ne sert à rien". Je ne sais pas pourquoi.
Le mien y est toujours, ça fonctionne bien ainsi. Je pense que si la moto a été conçue comme cela, ce n'est pas pour rien... donc je le laisse.
Mais il faut bien le graisser et ne pas trop tendre la chaîne.
Je ne sais plus qui me disait que sur l'EFI, pour savoir si la chaîne n'est pas trop tendue, il faut mettre la moto sur la centrale et au point mort moteur tournant la roue doit tourner toute seule.
Si elle ne tourne pas c'est soit la chaîne est trop tendue, soit le frein est trop serré.
Pour le décompresseur, ça a été la mode pendant un temps de le retirer en disant "ça ne sert à rien". Je ne sais pas pourquoi.
Le mien y est toujours, ça fonctionne bien ainsi. Je pense que si la moto a été conçue comme cela, ce n'est pas pour rien... donc je le laisse.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: Nouveau et heureux
sur certains modèles, ils avaient été montés mal serrés, ou un truc du genre.
Le mien a lâché à 3000 km. A ce moment là, mon gentil concessionnaire avait ouvert et remonté correctement. depuis RAS.
Mais ensuite je sais qu'il a été donné la consigne de faire une ablation de l'appendice.
Ce qui a généré des problèmes de roue libre de démarreur. si je ne m'abuse, comme disait le docteur.
Le mien a lâché à 3000 km. A ce moment là, mon gentil concessionnaire avait ouvert et remonté correctement. depuis RAS.
Mais ensuite je sais qu'il a été donné la consigne de faire une ablation de l'appendice.
Ce qui a généré des problèmes de roue libre de démarreur. si je ne m'abuse, comme disait le docteur.