Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau et heureux

Présentez-vous.

Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Utilisateur1 » 18 juil. 2013, 09:27

Tous contents mieux
On se sent moins seul.

Avatar du membre

Topic author
Martial75
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
Prénom : Martial
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Martial75 » 25 juil. 2013, 08:18

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j ai quelques interrogations concernant ma belette.
Par contre je suis sur de ne pas être au bon endroit dans le forum.... Mais c'est général et je ne sais pas ou mettre ce post.

Mes questions :

Je ne trouve pas la fréquence des révisions à faire. Voilà 3000 km que la dernière vidange à été faite ( par l'ancien proprio) en concession. Est ce le moment ? J ai fait 1400 kms depuis l'achat et pas de souci d'huile. J'ai vérifié la chaîne et fait graissage. Dois je faire autre chose? En fait généralement je m'occupe de la mécanique mais comme elle est encore sous garantie je préfère aller voir un vrai pro.

En lisant les factures que l'on m'a données avec la moto j'ai vu que le kit chaîne avait été changé avec un pignon 18 dents. Qu'y a t'il d'origine ? Interet ? Changement à 11000 km....

Enfin le décompresseur à été enlevé. Pourquoi? Je ne vois aucun changement ni rien qui manque. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Merci d avance à tous.

Avatar du membre

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Nouveau et heureux

Messagepar yannick83 » 25 juil. 2013, 09:34

Bonjour martial,

pour garder la garantie, les révisions doivent etre faites en concession tous les 6000 km, avec carnet d'entretien rempli.
Le pignon est de 17 dents d'origine sur une electra, s'il est passé en 18 c'est probablement dans le but de gagner un peu en vitesse maxi.


Image


Pour le décompresseur je sais pas.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25194
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Ded31 » 25 juil. 2013, 10:10

17, ça tire un poil cout :lol:
18 = un peu moins d'arrache au départ et, comme le dit yannick, une vitesse de pointe légèrement supérieure.
19, tu passes pas... tire trop long pour le moteur d'origine (il peinerait trop, surtout en montée).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3756
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Nouveau et heureux

Messagepar filou » 25 juil. 2013, 10:18

Ded31 a écrit :17, ça tire un poil cout :lol:
18 = un peu moins d'arrache au départ et, comme le dit yannick, une vitesse de pointe légèrement supérieure.
19, tu passes pas... tire trop long pour le moteur d'origine (il peinerait trop, surtout en montée).

:D

Même nombre de dents sur Electra et sur Classic ? (roues plus petites sur Classic, je crois).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25194
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Ded31 » 25 juil. 2013, 10:22

:shock: :oops:
S'cusez moi, j'étais sur les anciens modèles :ange!
Pour moi une Electra, c'est une fonte en alu (avec des roues de 19") :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nouveau et heureux

Messagepar mimi.lulu » 25 juil. 2013, 11:36

18 dents c'est pour aller plus vite ou bien pour que le moteur tourne moins vite à vitesse égale du 17 dents ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25194
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Ded31 » 25 juil. 2013, 12:25

Les deux :idea:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


COUSCOUS BULLET

Re: Nouveau et heureux

Messagepar COUSCOUS BULLET » 25 juil. 2013, 13:16

:coucou: à toi

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Lapin02 » 25 juil. 2013, 17:03

Belle collection et bon choix ... :coucou: :coucou:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Topic author
Martial75
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2013, 09:13
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda 350 four
Prénom : Martial
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau et heureux

Messagepar Martial75 » 26 juil. 2013, 08:21

Merci pour ces réponses. Je ferai faire la vidange et les révisions chez un pro pendant le temps de la garantie. Ensuite.... Une vidange tous les 6000 c est ok.
Pour le pignon c est ok j ai tout compris. Mais changer un kit chaîne à 11000 je ne m étais pas aperçu qu il y avait autant de puissance à la roue arrière.
Personne ne sait pourquoi le décompresseur à été enlevé ? D'ailleurs c est un décompresseur automatique ? Situé dans le moteur ?
Bonne route et merci

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nouveau et heureux

Messagepar mimi.lulu » 26 juil. 2013, 08:52

Pour le kit chaîne, le mien à plus de 18 000, je compte bien retarder son changement le plus tard possible.
Mais il faut bien le graisser et ne pas trop tendre la chaîne.
Je ne sais plus qui me disait que sur l'EFI, pour savoir si la chaîne n'est pas trop tendue, il faut mettre la moto sur la centrale et au point mort moteur tournant la roue doit tourner toute seule.
Si elle ne tourne pas c'est soit la chaîne est trop tendue, soit le frein est trop serré.


Pour le décompresseur, ça a été la mode pendant un temps de le retirer en disant "ça ne sert à rien". Je ne sais pas pourquoi.
Le mien y est toujours, ça fonctionne bien ainsi. Je pense que si la moto a été conçue comme cela, ce n'est pas pour rien... donc je le laisse.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Nouveau et heureux

Messagepar isawood » 26 juil. 2013, 10:01

sur certains modèles, ils avaient été montés mal serrés, ou un truc du genre.
Le mien a lâché à 3000 km. A ce moment là, mon gentil concessionnaire avait ouvert et remonté correctement. depuis RAS.
Mais ensuite je sais qu'il a été donné la consigne de faire une ablation de l'appendice.
Ce qui a généré des problèmes de roue libre de démarreur. si je ne m'abuse, comme disait le docteur.

:wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)