Présentation et question rodage
-
Topic author - en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
- Prénom : Georges
- Localisation : Ciran Indre et Loire
Présentation et question rodage
Salut à tous. Georges, 60 ans, j'habite à côté de Loches dans le 37. Je viens d'acheter une Bullet Classic EFI rouge neuve. C'est un modèle 2010 (sans kick, malheureusement), mais avec seulement 200 bornes au compteur quand je l'ai achetée et dont c'est la 1re immat. 15 jours après elle affiche 1000 bornes sans problème à part la perte du cache batterie qui s'est barré sans prévenir et la présence de faux points morts au rétrogradage entre la 3e, la 4e et la 5e .
Je l'ai trouvée chez Descartes Moto à Civray-sur-Esves à 15 bornes de chez moi. Le concessionnaire est très sympa mais plutôt spécialiste en italiennes. Il est reconnu pour être super pointu en Guzzi. Il touche aussi sa bille en Ducati et Laverda. Pour la Royal Enfield, je pense que c'est moins son truc, mais comme c'est un bon, ça devrait coller. Sinon j'ai fait un saut chez Bernard Bourasseau, alors lui il a dû tomber dans la marmite étant petit. C'est un Royaliste convaincu et fort sympatique. Sa concession à Cerizay dans le 79, regorge de Bullet attelées ou non de toute sorte, avec des vraies de vrai avec ce qu'il faut là où il faut, entendez par là le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche Il emporte même des Diesel
Si vous passez par Ciran (entre Loches et Ligueil sur la D31) vous avez des chances de me trouver dans ma boutique, Le Moulin à Thé au 1 rue René Descartes (rassurez-vous, y a pas que du thé à boire)
Pendant que j'y suis j'ai une question concernant le rodage : quelle vitesse et jusqu'à quel kilométrage ? Merci d'avance et à bientôt.
Je l'ai trouvée chez Descartes Moto à Civray-sur-Esves à 15 bornes de chez moi. Le concessionnaire est très sympa mais plutôt spécialiste en italiennes. Il est reconnu pour être super pointu en Guzzi. Il touche aussi sa bille en Ducati et Laverda. Pour la Royal Enfield, je pense que c'est moins son truc, mais comme c'est un bon, ça devrait coller. Sinon j'ai fait un saut chez Bernard Bourasseau, alors lui il a dû tomber dans la marmite étant petit. C'est un Royaliste convaincu et fort sympatique. Sa concession à Cerizay dans le 79, regorge de Bullet attelées ou non de toute sorte, avec des vraies de vrai avec ce qu'il faut là où il faut, entendez par là le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche Il emporte même des Diesel
Si vous passez par Ciran (entre Loches et Ligueil sur la D31) vous avez des chances de me trouver dans ma boutique, Le Moulin à Thé au 1 rue René Descartes (rassurez-vous, y a pas que du thé à boire)
Pendant que j'y suis j'ai une question concernant le rodage : quelle vitesse et jusqu'à quel kilométrage ? Merci d'avance et à bientôt.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur
-
- en rodage
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : 75
Re: Présentation et question rodage
1000 bornes doucement sur ma efi bullet a 70kmh avec des pointes a 80 puis après la 1er révision gentiment et progressivement a 90kmh avec des pointes a 100-110km….j'ai fais 3600km depuis mi aout dernier j'ai jamais dépassé les 120km heure,j'ai pas testé l'autoroute que de la départementale et voie rapide.Oui Bernard est un spécialiste j'ai aussi acheté ma bécane la bas….Je suis a environ 100 bornes de chez lui….Le thé c'est très bon, j'en vends entre autre sur les marchés….Bienvenue...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
- Prénom : Georges
- Localisation : Ciran Indre et Loire
Re: Présentation et question rodage
C'est marrant, moi aussi je vends du thé sur les marchés. Mais pour en revenir au rodage tu me fais peur. Je m'efforce de ne pas dépasser les 100 mais je roule plutôt à 80-90...
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: Présentation et question rodage
GEORGES37 a écrit : Je m'efforce de ne pas dépasser les 100 mais je roule plutôt à 80-90...
ça c'est parce que les rouges vont plus vite
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Présentation et question rodage
voisin du 37
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: Présentation et question rodage
Je ne connais pas Loches. En revanche j'ai connu une fille au pair. Elle était Allemande mais elle aurait très bien pu être de Loches
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
- en rodage
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 16:55
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : 75
Re: Présentation et question rodage
Je l'ai bichonné ce rodage, pour pas la brusquer….Mais bon j'aime bien la lenteur…ça me va bien, tu me verrai déballer mon banc…Reusement que j'ai pas de patron derrière le cul….Après j'ai écouté mon concessionnaire, mais bon je suis tout nouveau motard alors j'ai pas la science infuse, ta méthode est peut être mieux que la mienne?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20076
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Présentation et question rodage
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
- Prénom : Georges
- Localisation : Ciran Indre et Loire
Re: Présentation et question rodage
C'est pas une méthode, c'est plutôt du feeling. J'essaye de pas forcer la mécanique. Je fais ça à l'oreille (au singulier vu que je suis à moitié sourd)
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation et question rodage
Pas de vitesse précise pour un rodage !
Juste ne pas forcer la mécanique, la laisser aller à son rythme.
Que les 500 premiers kilomètres (les plus importants) soyent effectués à 70, 80 ou 90, peu importe.
Par contre, ne pas laisser peiner la mécanique en 5 ème en cote est tout aussi important.
Juste ne pas forcer la mécanique, la laisser aller à son rythme.
Que les 500 premiers kilomètres (les plus importants) soyent effectués à 70, 80 ou 90, peu importe.
Par contre, ne pas laisser peiner la mécanique en 5 ème en cote est tout aussi important.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
- Prénom : Georges
- Localisation : Ciran Indre et Loire
Re: Présentation et question rodage
C'est bien comme ça que je l'avais senti.
Merci pour la confirmation.
Merci pour la confirmation.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : Au-dessous du Vercors
- Contact :
Re: Présentation et question rodage
Salut Georges, etGEORGES37 a écrit :C'est bien comme ça que je l'avais senti
L'essentiel est en effet de ne pas forcer sur cette (belle) mécanique. En ce sens, le 70 kmh dont parle Lowlow44 (et indiqué je crois dans l'Owner's Manual) est un peu "juste" pour la 5ème, qui peine alors à repartir à la moindre difficulté, surtout avec un moteur neuf. La bonne vitesse, de 0 à 50 000 km, est en effet 80 kmh : c'est là que le moteur ronronne de plaisir, on perçoit cela même quand on est "à moitié sourd".
Les jours de folie, ou de grand vent dans le dos, on peut s'octroyer une pointe à 90 kmh, mais bon.
Le cache-batterie qui "se barre sans prévenir", c'est AMA parce que la conception du système de verrouillage est, comment dire, tordue. Bien regarder "à vide" comment le bazar fonctionne (généralement, il faut d'abord appuyer de haut en bas pour que le loquet (?) puisse trouver sa place), et vérifier avant de repartir.
Bonne route.
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Présentation et question rodage
Pour ma deluxe EFI la vitesse de croisière était de 90km/h avec un pignon de sortie de boite en 17, 80 km/h c' est bon pour une fonte, avec le nouveau pignon de 19 dents maintenant c' est 100/105 en croisière sans fatiguer le moteur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Présentation et question rodage
Le concess, spécialiste Italiennes, ce n'est pas un grand aux cheveux longs châtains clair, qui roule entre autre en 650 Benelli ?
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Présentation et question rodage
à toi Georges !
Pour les faux points morts : c'est habituel en période de rodage (pour les EFI), faut que la boite se fasse aussi, après ça passe...
De même le moteur se libère un peu passé 2000 km (plus ou moins), avec moins de vibrations tu pourras pousser un peu plus... mais pas plus qu'elle ne peut
Pour les faux points morts : c'est habituel en période de rodage (pour les EFI), faut que la boite se fasse aussi, après ça passe...
De même le moteur se libère un peu passé 2000 km (plus ou moins), avec moins de vibrations tu pourras pousser un peu plus... mais pas plus qu'elle ne peut
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !