Presentation et avis pour un gt
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Presentation et avis pour un gt
Bonjour à tous,
Nouveau sur le fofo, mais pas nouveau dans la moto... juste un peu plus sage peut-être !
J’ai actuellement un rex qui m’oblige à avoir les mains dans le cambouis trop souvent à mon goût, et puis j’ai en ce moment des soucis sur la carburation avec en prime un pneu arrière à changer. Alors j’ai envie de changer et la RE CGT me fait de l’œil. J’ai déjà épluché plein de sujets sur la cgt et il semble que c’est une moto passion plus qu’une moto frisson... ça risque de me changer de ma 1100. Mais bon vu qu’avec une 1100 je ne dépasse maintenant qu’exceptionnellement les 140 km à quoi cela sert d’avoir 120 chevaux ! brefs ,, comme je ne connais pas du tout la RE (un essai n’est pas possible puisqu’elle n’est même plus dispo en concession .. tt est parti me dit le vendeur), je souhaiterais avoir des avis éclairés sur le sujet et ne pas me fâcher avec mon banquier pour rien.
Est-ce qu’on peut 'booster' un peu le mono ? Ben oui, ce n’est pas vraiment pour la vitesse vous l’aurez compris, mais plutôt pour l’agrément de conduite et avoir quand même une moto qui tourne bien. J’ai vu qu’il y a kn/pot/dynojet de dispo .. Est-ce une amélioration que vous jugez plutôt indispensable dans mon cas ? J’entends par là qu’au vu du type de routes ici (genre faux plat sur le littoral et route de montagne avec du dénivelé ailleurs) cela serait plus qu’un agrément .... je n’aimerais pas me retrouver à 80 sur la RN parce qu’elle n’est pas assez puissante.
Nouveau sur le fofo, mais pas nouveau dans la moto... juste un peu plus sage peut-être !
J’ai actuellement un rex qui m’oblige à avoir les mains dans le cambouis trop souvent à mon goût, et puis j’ai en ce moment des soucis sur la carburation avec en prime un pneu arrière à changer. Alors j’ai envie de changer et la RE CGT me fait de l’œil. J’ai déjà épluché plein de sujets sur la cgt et il semble que c’est une moto passion plus qu’une moto frisson... ça risque de me changer de ma 1100. Mais bon vu qu’avec une 1100 je ne dépasse maintenant qu’exceptionnellement les 140 km à quoi cela sert d’avoir 120 chevaux ! brefs ,, comme je ne connais pas du tout la RE (un essai n’est pas possible puisqu’elle n’est même plus dispo en concession .. tt est parti me dit le vendeur), je souhaiterais avoir des avis éclairés sur le sujet et ne pas me fâcher avec mon banquier pour rien.
Est-ce qu’on peut 'booster' un peu le mono ? Ben oui, ce n’est pas vraiment pour la vitesse vous l’aurez compris, mais plutôt pour l’agrément de conduite et avoir quand même une moto qui tourne bien. J’ai vu qu’il y a kn/pot/dynojet de dispo .. Est-ce une amélioration que vous jugez plutôt indispensable dans mon cas ? J’entends par là qu’au vu du type de routes ici (genre faux plat sur le littoral et route de montagne avec du dénivelé ailleurs) cela serait plus qu’un agrément .... je n’aimerais pas me retrouver à 80 sur la RN parce qu’elle n’est pas assez puissante.
Modifié en dernier par Erun le 07 oct. 2016, 17:29, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19986
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Presentation et avis pour un gt
Bienvenue, et pour répondre à tes questions sur les essais, c'est compliqué de décider à la place d'un autre... Il faut vraiment que tu l'essayes, on ne peut pas se mettre à ta place.
Ensuite, question moteur, ici ceux qui ont une CGT disent qu'elle est bien suffisante. Mais reste à savoir si elle te conviendra.
Bref, bienvenue, mais peu de réponse.
Tu es dans l'Océan Indien ? Où exactement ? Nous avons quelques attaches réunionnaises parmi les participants à ce forum...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Presentation et avis pour un gt
Mon premier message de bienvenue s'est perdu...
Donc
re- par minou
En cherchant sur le forum, tu trouveras des retours d'expériences et d'essais (viewtopic.php?p=290773#p290773)... mais comme mimi.lulu, et comme tu le dis toi-même "c'est une moto" passion" : à essayer...
Et pour la booster, il y a le kit vitesse de nos amis TR : http://4h10.com/2014/09/royal-enfield-continental-gt-kit-vitesse-test-complet/
Donc
re- par minou
En cherchant sur le forum, tu trouveras des retours d'expériences et d'essais (viewtopic.php?p=290773#p290773)... mais comme mimi.lulu, et comme tu le dis toi-même "c'est une moto" passion" : à essayer...
Et pour la booster, il y a le kit vitesse de nos amis TR : http://4h10.com/2014/09/royal-enfield-continental-gt-kit-vitesse-test-complet/
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25328
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Presentation et avis pour un gt
.
Oui , tu peux rouler au quotidien avec cette moto pour l essaye , essaies de voir si tu as un autre concess a proximité !
Oui , tu peux rouler au quotidien avec cette moto pour l essaye , essaies de voir si tu as un autre concess a proximité !
..
.
.
Re: Presentation et avis pour un gt
T Max 66 a écrit :
Oui , tu peux rouler au quotidien avec cette moto pour l essaye , essaies de voir si tu as un autre concess a proximité !
Localisation: quelque part dans l'ocean indien
ça va pas être simple
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25328
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Presentation et avis pour un gt
RE 500 a écrit :T Max 66 a écrit :
Oui , tu peux rouler au quotidien avec cette moto pour l essaye , essaies de voir si tu as un autre concess a proximité !
Localisation: quelque part dans l'ocean indien
ça va pas être simple
C est pour cela que j ai precisé " si tu as un autre concess a prox "
..
.
.
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Presentation et avis pour un gt
mimi.lulu a écrit :
Tu es dans l'Océan Indien ? Où exactement ? Nous avons quelques attaches réunionnaises parmi les participants à ce forum...
c'est ça et qu'un seul concess ...
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Presentation et avis pour un gt
Surtout essaies avant.
Moi j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vue.
Puis je l'ai essayée, et j'ai été déçu.
Chacun ayant une perception différente, peut être qu'elle t'ira comme un gant!
Moi j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vue.
Puis je l'ai essayée, et j'ai été déçu.
Chacun ayant une perception différente, peut être qu'elle t'ira comme un gant!
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Presentation et avis pour un gt
C'est faisable !!!
Je suis passé perso du 1200 ZRXS à la Bullet fonte (core moins de chevaux que la CGT).
Donc... c'est tûtafé faisable
Je suis passé perso du 1200 ZRXS à la Bullet fonte (core moins de chevaux que la CGT).
Donc... c'est tûtafé faisable
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 750
- Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
- Localisation : Levallois-Perret
- Localisation : Levallois Perret
- Contact :
Re: Presentation et avis pour un gt
La Continental GT est une moto moderne et fiable. à 120 km/h elle tourne à un peu plus de 4.000 tours.
Il est très facile d'améliorer le moteur à peu de frais.
Elle tient très bien la route, freine très bien et vibre moins que le modèle Classic (silent blocs dans le cadre devant le moteur).
Il faut que le concessionnaire du Pacific en ait une pour que tu l'essaies.
Benoît
Il est très facile d'améliorer le moteur à peu de frais.
Elle tient très bien la route, freine très bien et vibre moins que le modèle Classic (silent blocs dans le cadre devant le moteur).
Il faut que le concessionnaire du Pacific en ait une pour que tu l'essaies.
Benoît
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Presentation et avis pour un gt
Benoit92 a écrit :Il faut que le concessionnaire du Pacific en ait une pour que tu l'essaies.
Benoît
merci cela me rassure un peu .... ne connaissant pas la RE. Je ne cherche plus une moto qui m'arrache les bras mais plutôt une moto qui roule bien et me permette de prendre du plaisir à son guidon !
Pour l'essai si quelqu'un en a une sur l'ile en ce moment je suis preneur... ce sera peut être mon cadeau de fin d'année !
Modifié en dernier par Erun le 07 oct. 2016, 17:30, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Presentation et avis pour un gt
Erun.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Presentation et avis pour un gt
ici Erun Erun Petit Patapon.
Perso, je ne vois pas pourquoi essayer "d'améliorer" cette moto ... si tu veux plus puissant ou plus coupleux il y a ce qu'il faut sur le marché ... ...
Cette CGT est très bien comme ça, c'est plutôt à toi à te faire à elle plutôt qu'elle a se faire à toi !
Mais, tout les goût sont dans la nature !
Perso, je ne vois pas pourquoi essayer "d'améliorer" cette moto ... si tu veux plus puissant ou plus coupleux il y a ce qu'il faut sur le marché ... ...
Cette CGT est très bien comme ça, c'est plutôt à toi à te faire à elle plutôt qu'elle a se faire à toi !
Mais, tout les goût sont dans la nature !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Messages : 39
- Enregistré le : 04 déc. 2014, 08:06
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 1100 kawa; 750 seven; 500 cx
- Localisation : quelque part dans l'ocean indien
Re: Presentation et avis pour un gt
pinsole07 a écrit :Perso, je ne vois pas pourquoi essayer "d'améliorer" cette moto ... si tu veux plus puissant ou plus coupleux il y a ce qu'il faut sur le marché ... ...
Cette CGT est très bien comme ça, c'est plutôt à toi à te faire à elle plutôt qu'elle a se faire à toi !
Mais, tout les goût sont dans la nature !
si, comme tu le dit elle est parfaite comme ça (et je l'espère), effectivement pas de changement. Mon inquiétude c'était de savoir si elle est suffisamment performante (je ne parle pas de puissance vous l'aurez remarqué) pour mon usage et le cas échéant si on peut y remédier simplement. Maintenant, je cherche pas à en faire une fusée, mais j’avoue qu'une belle sortie échappement perso, quelques pièces persos ici et là.... je dirais pas non ... c'est un peu ça aussi le plaisir de la moto pour moi.
-
- en rodage
- Messages : 126
- Enregistré le : 16 oct. 2014, 10:32
- Votre moto : .
- Localisation : Ariège
Re: Presentation et avis pour un gt
à toi futur Continental GT !! J'espère
En ce qui me concerne je l'ai essayé et j'avoue, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai trouvé l'allonge du moteur un peu courte. Mais c'est son architecture qui veut ça, comme l'on bien expliqué les anciens (j'ai pas dit les vieux ). Après il n'y a qu'en l'essayant que tu pourras te faire un avis. Pour moi c'est fait .... Son esthétique, son gros mono, m'ont charmé !!! Je finis d'épargner les derniers sous sous et dès le printemps
En ce qui me concerne je l'ai essayé et j'avoue, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai trouvé l'allonge du moteur un peu courte. Mais c'est son architecture qui veut ça, comme l'on bien expliqué les anciens (j'ai pas dit les vieux ). Après il n'y a qu'en l'essayant que tu pourras te faire un avis. Pour moi c'est fait .... Son esthétique, son gros mono, m'ont charmé !!! Je finis d'épargner les derniers sous sous et dès le printemps