Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonjour à tous

Présentez-vous.

michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: Bonjour à tous

Messagepar michel sandrine 74 » 29 juin 2015, 19:52

salut jean paul;fais le grand saut vend la k 75 adopte une royal Enfield et nec plus ultra attele la!et apres achetes toi un petit carnet pour les tel car comme aspirateur a gonzesse on fait pas mieux(blague a part je ne regrete rien)bienvenue si tu oses


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: Bonjour à tous

Messagepar michel sandrine 74 » 29 juin 2015, 19:54

juste coucou pour que tu remontes au score contre mag 34 (que j embrasse)


DAVIDOFF72
Messages : 14
Enregistré le : 24 juin 2015, 14:08
Votre moto : .
Prénom : David
Localisation : Le Mans

Re: Bonjour à tous

Messagepar DAVIDOFF72 » 29 juin 2015, 23:17

Et moi et moi qui me remonte au score des posts ? :blink:

Parce que petit nouveau au Mans sur GT je devrais passer derrière Magali34... :larme: pas juste :rou:

Bon je vous pardonne tous.!!

Au fait moi aussi je l'attends. mon concess avait dit que DIP devait lui livrer le 20, puis ensuite le 26... Et là nous sommes le 29 et tjrs pas de nouvelles...commence a m'agace cette histoire...elle se fait attendre ou bien désirer diront d'autres

Bienvenu l'ami :coucou: au passage

Pas: je m'en vais mètre le même post sur mon post pour repasser devant :p

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar pascal 91 » 29 juin 2015, 23:48

:coucou: Parmi nous :)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Bonjour à tous

Messagepar T Max 66 » 30 juin 2015, 08:39

:coucou:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bonjour à tous

Messagepar cose » 30 juin 2015, 08:52

DAVIDOFF72 a écrit :Et moi et moi qui me remonte au score des posts ? :blink:

Parce que petit nouveau au Mans sur GT je devrais passer derrière Magali34... :larme: pas juste :rou:

Bon je vous pardonne tous.!!

Au fait moi aussi je l'attends. mon concess avait dit que DIP devait lui livrer le 20, puis ensuite le 26... Et là nous sommes le 29 et tjrs pas de nouvelles...commence a m'agace cette histoire...elle se fait attendre ou bien désirer diront d'autres

Bienvenu l'ami :coucou: au passage

Pas: je m'en vais mètre le même post sur mon post pour repasser devant :p



ah cette mentalitée de course pour les CGT'istes bon du coup t'as un coup de relance aussi, on va tous les pourrir. :ouiiin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28054
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar fab le motard » 30 juin 2015, 09:08

20 ans de BMW !! mon pauv gars ...
achete de suite une bullet EFI
ensuite moi je vendrais la K75, grosse et lourde, une R65 pour faire de la route, meme à deux, ca va tres bien

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagepar jipounet » 30 juin 2015, 09:46

cose a écrit :
jipounet a écrit :A l'heure où je vous écris, Magali34 a reçu 7 fois plus de messages que moi....
;)
Mais je vous rassure. .. pas jaloux du tout. ..



Oui mais Mag34 quand il/elle est né on lui a cassé un ptit bout et du coup c'était une belle petite fille et tout les vioques ici quand ils en voient une et bien sa leurs rapellent des choooses. :polom:

Boby revenons à nos minions, on ne change pas une équipe qui gagne.
Si t'es content de tes BMW's et bien reste y, y a juste que tu te fais prendre par cette montée invincible du rétro dans le monde de la moto, puis une EFI c'est moderne sa à l'injection... :mrgreen:
C'est l'été et alors on en vois beaucoup, rutilante, brillant au soleil et agaçant les ptit z'oiziaux.
Mais une fois l'hiver venus on ne vois plus que cette race de motards qui malgré un vent de 7 beaufort, la gréle aussi grosses que les balles de ping-pong, de la flotte du nez au falzar continue de rouler pour aller au taf.

bref t'en veux toujours une, et bien faudra trancher moussaillon, soit la K75 ou la R65 une des deux sur la planche. :larme:

ah! presque oublié :coucou: et te tracasse pas sur la qualitée elle est bien là. :super:

Si sa plait pas tu le dis , je te met chez les autres qui aime pas non plus. :old:



ce qui est sur c'est que la k75 va etre mise en vente....
j'apprécie les Royal Enfield, avec une petite préférencepour les fonte au niveau esthétique. j'ai essayé trois bullet : une fonte à la bourse de jouars ponchartrain (en bon état et prix très correct en tenant compte des travaux effectués dessus, mais j'etais à l'epoque en train de refaire la r65 et j'avais des frais à faire dessus), une efi de courtoisie (concession de coignieres) et une efi de 2009. l'efi de 2009 était mal entretenue, vibrait de partout, avait les chicanes dessoudées et était mal réglée. La bullet de courtoisie avait aussi ses chicanes dessoudées mais à part le bruit elle tournait bien. Faut que j'aille chez tendance roadster pour essayer une GT ou une EFI...
Selon moi, les royal enfield, au contraire des dernières triumph ou mash ne sont pas des neo retro : il y a quand même continuité de production et quelques évolutions. Si mon cheptel mécanique a entre 20 et 80 ans c'est parce que je préfère avoir des bécanes qu'on peut entretenir un minimum soit même ( même la k75 ;)) et qui ne sont pas taillées à coup de serpe...
Pour aller au boulot, en ce qui me concerne, c'est été comme hiver en moto....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Bonjour à tous

Messagepar MARTO(L) » 30 juin 2015, 13:34

Salut et :coucou:

garde la r65, la k75 a au moins un cylindre de trop, (je roule en r80gs) et fais toi plaisir avec une bullet, n'importe laquelle, qu'importe le flacon...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bonjour à tous

Messagepar yvesmetz » 30 juin 2015, 13:53

et qui ne sont pas taillées à coup de serpe...
Pour aller au boulot, en ce qui me concerne, c'est été comme hiver en moto....


La classe ! :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bonjour à tous

Messagepar cose » 30 juin 2015, 13:59

:) la CGT a une belle ligne et un moulin tant soi peu poussif ( un peu hé) mais pour aller au taf avec la besace sur le dos je prendrais une EFI, la plus simple du lot et la moins chére, dont tu as le choix des couleurs entre le noir et le noir. Après ils la charge tous de grands sacs comme sur un âne et ce beau destrier s'en tire très bien , surtout avec les pilotes d'un poids inestimable en amitiés. :super:

1° la mise en vente de la K75
2° recherche d'une Royal Enfield, d'occasse ou neuve...
3° Incessus,vidi,vici





Ne jamais écoutez les gens à quai, prendre la barre et allez ou toi tu le veux , épicétou. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: Bonjour à tous

Messagepar bigrolcha » 30 juin 2015, 17:48

si tu te mets en quête d'une EFI dont les chicanes du pot ne se désoudent pas,bon courage!J'en suis au troisième (plusieurs modèles)
solution:un bon coup de barre à mines à travers,et essayer de sortir les bouts de ferraille
ou laisser la cheminée d'origine,elle semble plus solide.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à tous

Messagepar jipounet » 01 juil. 2015, 11:50

les pots des deux EFI que j'ai essayé étaient des pots adaptables légèrement relevés, pas les pots saucisson (ou plutôt rosette de Lyon, que batôn de berger ;)) d'origine...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Mag34
Messages : 29
Enregistré le : 24 juin 2015, 14:57
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Classic chrome noire
Prénom : Magali
Localisation : Languedoc

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mag34 » 01 juil. 2015, 14:16

jipounet a écrit :A l'heure où je vous écris, Magali34 a reçu 7 fois plus de messages que moi....
;)
Mais je vous rassure. .. pas jaloux du tout. ..



Alors Ji pounet, tu t'es décidé ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Bonjour à tous

Messagepar nirlo » 01 juil. 2015, 15:39

Citer " une efi de 2009. l'efi de 2009 était mal entretenue, vibrait de partout, avait les chicanes dessoudées et était mal réglée."

Il semblerait que les premières EFI aient eu tendance à vibrer, la mienne qui a été achetée en 2011 par son premier propriétaire, vibrait de partout quand je l'ai acquise à mon tour. Le modèle est sorti des chaines en 2010.
Curieusement, les vibrations ont diminué de 70 % au moins (à la louche) lorsque après avoir perdu la serrure de la boite de filtre à air (à cause des vibrations) je l'ai remplacée par un système de fermeture vissé qui a eu pour conséquence de la rendre plus étanche et partant, de réduire ces vibrations.
D'ailleurs les modèles suivants ont été améliorés par l'adjonction d'un couvre filtre à air et d'un kick.
Les séries sorties de 2009 jusqu'aux modèles avec kick ont des défauts de jeunesse, au niveau de la roue libre de démarreur (renforcée depuis) et de la boite (la mienne a un bruit de pignonnerie caractéristique en seconde) défaut qui a été corrigé sous garantie (sauf la mienne, qui bien que sous garantie avait changé de main entretemps et je n'ai donc pas été avisé de la campagne de rappel).
Pour ce qui est du réglage moteur, j'avais le même jugement, jusqu'à cette modification au niveau de la boite du filtre à air.
Si tu trouves une EFI dont le ralenti reste stable dans tous les cas de figure, met le grappin dessus, car il ne doit pas en exister.
En revanche, depuis que je vis à la Réunion qui est un pays de montagne, la machine donne satisfaction car elle fonctionne dans sa plage de prédilection, vitesse nécessairement pas trop élevée et appel au couple pour relancer la machine dans les montées et après les nombreux virages en épingle. On joue nécessairement de la boite, mais la machine est toujours dans la plage de régime moteur qui lui convient le mieux. Quand je dois faire un peu de quatre voies, j'évite de dépasser le 110 compteur, ce qui semblera déjà trop aux yeux de beaucoup, ou le 100 en duo. En revanche, chargé le moteur donne entièrement satisfaction dans les montées dont le pourcentage de la plus faible avoisine les 6 %, couramment 8 %, voire plus et ce sur quelques kilomètres. Et le frein moteur remplit parfaitement son office. Sur une pente à 11 % la machine ne prends pas de vitesse.
Quand on a compris ça, on a tout compris de RE.
Et hop ton post remonte aux premières places ! :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)