Bonjour à tous
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: Bonjour à tous
salut jean paul;fais le grand saut vend la k 75 adopte une royal Enfield et nec plus ultra attele la!et apres achetes toi un petit carnet pour les tel car comme aspirateur a gonzesse on fait pas mieux(blague a part je ne regrete rien)bienvenue si tu oses
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: Bonjour à tous
juste coucou pour que tu remontes au score contre mag 34 (que j embrasse)
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 24 juin 2015, 14:08
- Votre moto : .
- Prénom : David
- Localisation : Le Mans
Re: Bonjour à tous
Et moi et moi qui me remonte au score des posts ?
Parce que petit nouveau au Mans sur GT je devrais passer derrière Magali34... pas juste
Bon je vous pardonne tous.!!
Au fait moi aussi je l'attends. mon concess avait dit que DIP devait lui livrer le 20, puis ensuite le 26... Et là nous sommes le 29 et tjrs pas de nouvelles...commence a m'agace cette histoire...elle se fait attendre ou bien désirer diront d'autres
Bienvenu l'ami au passage
Pas: je m'en vais mètre le même post sur mon post pour repasser devant
Parce que petit nouveau au Mans sur GT je devrais passer derrière Magali34... pas juste
Bon je vous pardonne tous.!!
Au fait moi aussi je l'attends. mon concess avait dit que DIP devait lui livrer le 20, puis ensuite le 26... Et là nous sommes le 29 et tjrs pas de nouvelles...commence a m'agace cette histoire...elle se fait attendre ou bien désirer diront d'autres
Bienvenu l'ami au passage
Pas: je m'en vais mètre le même post sur mon post pour repasser devant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2367
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
- Prénom : pascal
- Localisation : Fontaines 89
- Localisation : en Puisaye
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Parmi nous
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Bonjour à tous
DAVIDOFF72 a écrit :Et moi et moi qui me remonte au score des posts ?
Parce que petit nouveau au Mans sur GT je devrais passer derrière Magali34... pas juste
Bon je vous pardonne tous.!!
Au fait moi aussi je l'attends. mon concess avait dit que DIP devait lui livrer le 20, puis ensuite le 26... Et là nous sommes le 29 et tjrs pas de nouvelles...commence a m'agace cette histoire...elle se fait attendre ou bien désirer diront d'autres
Bienvenu l'ami au passage
Pas: je m'en vais mètre le même post sur mon post pour repasser devant
ah cette mentalitée de course pour les CGT'istes bon du coup t'as un coup de relance aussi, on va tous les pourrir.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bonjour à tous
20 ans de BMW !! mon pauv gars ...
achete de suite une bullet EFI
ensuite moi je vendrais la K75, grosse et lourde, une R65 pour faire de la route, meme à deux, ca va tres bien
achete de suite une bullet EFI
ensuite moi je vendrais la K75, grosse et lourde, une R65 pour faire de la route, meme à deux, ca va tres bien
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bonjour à tous
cose a écrit :jipounet a écrit :A l'heure où je vous écris, Magali34 a reçu 7 fois plus de messages que moi....
Mais je vous rassure. .. pas jaloux du tout. ..
Oui mais Mag34 quand il/elle est né on lui a cassé un ptit bout et du coup c'était une belle petite fille et tout les vioques ici quand ils en voient une et bien sa leurs rapellent des choooses.
Boby revenons à nos minions, on ne change pas une équipe qui gagne.
Si t'es content de tes BMW's et bien reste y, y a juste que tu te fais prendre par cette montée invincible du rétro dans le monde de la moto, puis une EFI c'est moderne sa à l'injection...
C'est l'été et alors on en vois beaucoup, rutilante, brillant au soleil et agaçant les ptit z'oiziaux.
Mais une fois l'hiver venus on ne vois plus que cette race de motards qui malgré un vent de 7 beaufort, la gréle aussi grosses que les balles de ping-pong, de la flotte du nez au falzar continue de rouler pour aller au taf.
bref t'en veux toujours une, et bien faudra trancher moussaillon, soit la K75 ou la R65 une des deux sur la planche.
ah! presque oublié et te tracasse pas sur la qualitée elle est bien là.
Si sa plait pas tu le dis , je te met chez les autres qui aime pas non plus.
ce qui est sur c'est que la k75 va etre mise en vente....
j'apprécie les Royal Enfield, avec une petite préférencepour les fonte au niveau esthétique. j'ai essayé trois bullet : une fonte à la bourse de jouars ponchartrain (en bon état et prix très correct en tenant compte des travaux effectués dessus, mais j'etais à l'epoque en train de refaire la r65 et j'avais des frais à faire dessus), une efi de courtoisie (concession de coignieres) et une efi de 2009. l'efi de 2009 était mal entretenue, vibrait de partout, avait les chicanes dessoudées et était mal réglée. La bullet de courtoisie avait aussi ses chicanes dessoudées mais à part le bruit elle tournait bien. Faut que j'aille chez tendance roadster pour essayer une GT ou une EFI...
Selon moi, les royal enfield, au contraire des dernières triumph ou mash ne sont pas des neo retro : il y a quand même continuité de production et quelques évolutions. Si mon cheptel mécanique a entre 20 et 80 ans c'est parce que je préfère avoir des bécanes qu'on peut entretenir un minimum soit même ( même la k75 ) et qui ne sont pas taillées à coup de serpe...
Pour aller au boulot, en ce qui me concerne, c'est été comme hiver en moto....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Bonjour à tous
Salut et
garde la r65, la k75 a au moins un cylindre de trop, (je roule en r80gs) et fais toi plaisir avec une bullet, n'importe laquelle, qu'importe le flacon...
garde la r65, la k75 a au moins un cylindre de trop, (je roule en r80gs) et fais toi plaisir avec une bullet, n'importe laquelle, qu'importe le flacon...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bonjour à tous
et qui ne sont pas taillées à coup de serpe...
Pour aller au boulot, en ce qui me concerne, c'est été comme hiver en moto....
La classe !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Bonjour à tous
la CGT a une belle ligne et un moulin tant soi peu poussif ( un peu hé) mais pour aller au taf avec la besace sur le dos je prendrais une EFI, la plus simple du lot et la moins chére, dont tu as le choix des couleurs entre le noir et le noir. Après ils la charge tous de grands sacs comme sur un âne et ce beau destrier s'en tire très bien , surtout avec les pilotes d'un poids inestimable en amitiés.
1° la mise en vente de la K75
2° recherche d'une Royal Enfield, d'occasse ou neuve...
3° Incessus,vidi,vici
Ne jamais écoutez les gens à quai, prendre la barre et allez ou toi tu le veux , épicétou.
1° la mise en vente de la K75
2° recherche d'une Royal Enfield, d'occasse ou neuve...
3° Incessus,vidi,vici
Ne jamais écoutez les gens à quai, prendre la barre et allez ou toi tu le veux , épicétou.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 637
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
- Localisation : Jura nord
- Localisation : jura
Re: Bonjour à tous
si tu te mets en quête d'une EFI dont les chicanes du pot ne se désoudent pas,bon courage!J'en suis au troisième (plusieurs modèles)
solution:un bon coup de barre à mines à travers,et essayer de sortir les bouts de ferraille
ou laisser la cheminée d'origine,elle semble plus solide.
solution:un bon coup de barre à mines à travers,et essayer de sortir les bouts de ferraille
ou laisser la cheminée d'origine,elle semble plus solide.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2921
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bonjour à tous
les pots des deux EFI que j'ai essayé étaient des pots adaptables légèrement relevés, pas les pots saucisson (ou plutôt rosette de Lyon, que batôn de berger ) d'origine...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 24 juin 2015, 14:57
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Classic chrome noire
- Prénom : Magali
- Localisation : Languedoc
Re: Bonjour à tous
jipounet a écrit :A l'heure où je vous écris, Magali34 a reçu 7 fois plus de messages que moi....
Mais je vous rassure. .. pas jaloux du tout. ..
Alors Ji pounet, tu t'es décidé ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Bonjour à tous
Citer " une efi de 2009. l'efi de 2009 était mal entretenue, vibrait de partout, avait les chicanes dessoudées et était mal réglée."
Il semblerait que les premières EFI aient eu tendance à vibrer, la mienne qui a été achetée en 2011 par son premier propriétaire, vibrait de partout quand je l'ai acquise à mon tour. Le modèle est sorti des chaines en 2010.
Curieusement, les vibrations ont diminué de 70 % au moins (à la louche) lorsque après avoir perdu la serrure de la boite de filtre à air (à cause des vibrations) je l'ai remplacée par un système de fermeture vissé qui a eu pour conséquence de la rendre plus étanche et partant, de réduire ces vibrations.
D'ailleurs les modèles suivants ont été améliorés par l'adjonction d'un couvre filtre à air et d'un kick.
Les séries sorties de 2009 jusqu'aux modèles avec kick ont des défauts de jeunesse, au niveau de la roue libre de démarreur (renforcée depuis) et de la boite (la mienne a un bruit de pignonnerie caractéristique en seconde) défaut qui a été corrigé sous garantie (sauf la mienne, qui bien que sous garantie avait changé de main entretemps et je n'ai donc pas été avisé de la campagne de rappel).
Pour ce qui est du réglage moteur, j'avais le même jugement, jusqu'à cette modification au niveau de la boite du filtre à air.
Si tu trouves une EFI dont le ralenti reste stable dans tous les cas de figure, met le grappin dessus, car il ne doit pas en exister.
En revanche, depuis que je vis à la Réunion qui est un pays de montagne, la machine donne satisfaction car elle fonctionne dans sa plage de prédilection, vitesse nécessairement pas trop élevée et appel au couple pour relancer la machine dans les montées et après les nombreux virages en épingle. On joue nécessairement de la boite, mais la machine est toujours dans la plage de régime moteur qui lui convient le mieux. Quand je dois faire un peu de quatre voies, j'évite de dépasser le 110 compteur, ce qui semblera déjà trop aux yeux de beaucoup, ou le 100 en duo. En revanche, chargé le moteur donne entièrement satisfaction dans les montées dont le pourcentage de la plus faible avoisine les 6 %, couramment 8 %, voire plus et ce sur quelques kilomètres. Et le frein moteur remplit parfaitement son office. Sur une pente à 11 % la machine ne prends pas de vitesse.
Quand on a compris ça, on a tout compris de RE.
Et hop ton post remonte aux premières places !
Il semblerait que les premières EFI aient eu tendance à vibrer, la mienne qui a été achetée en 2011 par son premier propriétaire, vibrait de partout quand je l'ai acquise à mon tour. Le modèle est sorti des chaines en 2010.
Curieusement, les vibrations ont diminué de 70 % au moins (à la louche) lorsque après avoir perdu la serrure de la boite de filtre à air (à cause des vibrations) je l'ai remplacée par un système de fermeture vissé qui a eu pour conséquence de la rendre plus étanche et partant, de réduire ces vibrations.
D'ailleurs les modèles suivants ont été améliorés par l'adjonction d'un couvre filtre à air et d'un kick.
Les séries sorties de 2009 jusqu'aux modèles avec kick ont des défauts de jeunesse, au niveau de la roue libre de démarreur (renforcée depuis) et de la boite (la mienne a un bruit de pignonnerie caractéristique en seconde) défaut qui a été corrigé sous garantie (sauf la mienne, qui bien que sous garantie avait changé de main entretemps et je n'ai donc pas été avisé de la campagne de rappel).
Pour ce qui est du réglage moteur, j'avais le même jugement, jusqu'à cette modification au niveau de la boite du filtre à air.
Si tu trouves une EFI dont le ralenti reste stable dans tous les cas de figure, met le grappin dessus, car il ne doit pas en exister.
En revanche, depuis que je vis à la Réunion qui est un pays de montagne, la machine donne satisfaction car elle fonctionne dans sa plage de prédilection, vitesse nécessairement pas trop élevée et appel au couple pour relancer la machine dans les montées et après les nombreux virages en épingle. On joue nécessairement de la boite, mais la machine est toujours dans la plage de régime moteur qui lui convient le mieux. Quand je dois faire un peu de quatre voies, j'évite de dépasser le 110 compteur, ce qui semblera déjà trop aux yeux de beaucoup, ou le 100 en duo. En revanche, chargé le moteur donne entièrement satisfaction dans les montées dont le pourcentage de la plus faible avoisine les 6 %, couramment 8 %, voire plus et ce sur quelques kilomètres. Et le frein moteur remplit parfaitement son office. Sur une pente à 11 % la machine ne prends pas de vitesse.
Quand on a compris ça, on a tout compris de RE.
Et hop ton post remonte aux premières places !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.