Bonjour à tous !
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:28
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Gravelines
Re: Bonjour à tous !
Tu me rassure sur la fiabilité. Une autre question qui me vient à l'esprit, le niveau sonore du moteur. Parce que sur une 883, même avec le pot d'origine, la moto fait un boucan du tonnerre.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Bonjour à tous !
Rien à voir.
D'abord la 883 est intrinsèquement plus bruyante que la Royal. Ensuite, de par ta position quand tu es assis dessus, les pots étant plus courts, tes oreilles sont plus près des sorties d'échappement, et tu les perçois beaucoup plus. C'est vrai qu'après une demi-heure, ça devient un peu pénible.
Le silencieux de la Royal est beaucoup plus long (mais pas forcément plus esthétique! ), le son est beaucoup moins sec, plus feutré. Il n'y a pas cet "tac-tac" presque métallique sur une note assez haute de la HD. Ce n'est vraiment qu'assez haut dans les tours (ce qui ne sert à rien sur une Royal) que l'on perçoit ce son-là, sur une note nettement plus basse que sur la 883, donc moins pénible pour les oreilles... donc tu peux dormir sur les deux (pas les échappements, les oreilles!)
D'abord la 883 est intrinsèquement plus bruyante que la Royal. Ensuite, de par ta position quand tu es assis dessus, les pots étant plus courts, tes oreilles sont plus près des sorties d'échappement, et tu les perçois beaucoup plus. C'est vrai qu'après une demi-heure, ça devient un peu pénible.
Le silencieux de la Royal est beaucoup plus long (mais pas forcément plus esthétique! ), le son est beaucoup moins sec, plus feutré. Il n'y a pas cet "tac-tac" presque métallique sur une note assez haute de la HD. Ce n'est vraiment qu'assez haut dans les tours (ce qui ne sert à rien sur une Royal) que l'on perçoit ce son-là, sur une note nettement plus basse que sur la 883, donc moins pénible pour les oreilles... donc tu peux dormir sur les deux (pas les échappements, les oreilles!)
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:28
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Gravelines
Re: Bonjour à tous !
Me voila rassuré, me reste plus qu'à essayer la bête, la semaine prochaine j'espère si le temps s'améliore.
A priori, je pense prendre une classic noir, d'une part pour son look, et d'autre part parce que j'ai cru comprendre que le satiné vieilli mieux que le mat, et plus facile d'entretient que le chrome.
A priori, je pense prendre une classic noir, d'une part pour son look, et d'autre part parce que j'ai cru comprendre que le satiné vieilli mieux que le mat, et plus facile d'entretient que le chrome.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Bonjour à tous !
par ici.
Très bon choix qu'une RE
Très bon choix qu'une RE
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- en rodage
- Messages : 109
- Enregistré le : 18 juil. 2015, 15:03
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Roland
- Localisation : MOULINS 03000
Re: Bonjour à tous !
Oh que OUI, je confirme !!!
Dans la vie j'ai pu me tromper, mais je n'ai jamais trompé personne !
(Général & Marquis De La Fayette).
(Général & Marquis De La Fayette).
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Bonjour à tous !
le nordiste !
Je plussois aux précédentes réponses !
J'ai maintenant 30 000 km en à peine plus de deux ans, pas de problème moteur, tout est d'origine (sauf le pot) : kit de chaine (graissage régulier), câbles...
Mis à part un petit nettoyage de chaine de temps en temps et son graissage régulier, je nettoie la belle à l'éponge et au chiffon une fois par mois environ, sauf de décembre à mars-avril (je la passe au WD40 avant les Millevaches et je la nettoie quand l'hiver et le sel sont passés), ça me permet de vérifier d'éventuels desserrages de boulons, et c'est tout ! Le reste, que du bonheur !
Je plussois aux précédentes réponses !
J'ai maintenant 30 000 km en à peine plus de deux ans, pas de problème moteur, tout est d'origine (sauf le pot) : kit de chaine (graissage régulier), câbles...
Mis à part un petit nettoyage de chaine de temps en temps et son graissage régulier, je nettoie la belle à l'éponge et au chiffon une fois par mois environ, sauf de décembre à mars-avril (je la passe au WD40 avant les Millevaches et je la nettoie quand l'hiver et le sel sont passés), ça me permet de vérifier d'éventuels desserrages de boulons, et c'est tout ! Le reste, que du bonheur !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : 410himalayan
- Prénom : jean pierre
- Localisation : les vallées sauvages
Re: Bonjour à tous !
SALUT Alex.
chti mi émigré du côté de perpignan
depuis pas mal d'années j'te di mi!!
la bullet c'est de la balle j'ai aquaté
la mienne en février, 4500kms a ce jour
no soucis
chti mi émigré du côté de perpignan
depuis pas mal d'années j'te di mi!!
la bullet c'est de la balle j'ai aquaté
la mienne en février, 4500kms a ce jour
no soucis
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bonjour à tous !
les écoutes pas
parcours le forum et tu verras qu'ils sont bien emmerdés avec leur EFI
c'est même le président qui le dit
22000 km en fonte et juste 3 roulements de changés ...
parcours le forum et tu verras qu'ils sont bien emmerdés avec leur EFI
c'est même le président qui le dit
22000 km en fonte et juste 3 roulements de changés ...
-
- en rodage
- Messages : 197
- Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
- Prénom : olivier
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Bonjour à tous !
Le plaisir de rouler avec ta bullet te fera vite oublier les petits ennuis du début (vis perdus, un rayon qui casse, ect..., enfin trois fois rien qui font partis du rodage de la machine et la rendra d'autant plus attachante).
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Bonjour à tous !
En ce qui me concerne, je suis un peu loin (815 bornes d'après Gogol-maps ) mais il y a beaucoup d'EFI chez les nordistes, et tu en trouveras sûrement un ou deux pour t'accompagner dans tes premiers tours de roues et te conseiller pour ton rodage et l'entretien de ta belle.
Les enfieldistes sont solidaire!
Les enfieldistes sont solidaire!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Messages : 76
- Enregistré le : 09 mars 2014, 21:59
- Modèle de votre autre moto : bullet classic 500 noire 2009 + 125 hoolister 2012
- Prénom : Nicaise
- Localisation : Aisne
Re: Bonjour à tous !
Ceci dit, la RE te donnera que du plaisir et elle est très fiable. A savoir que les rides dans l'Himalaya et en Inde se font dans des conditions très largement plus difficiles que sur nos routes et c'est là qu'on voit que nos RE sont de bien braves bêtes à cycles.
Par ailleurs, s'occuper de sa moto comme il se doit est tout à fait récompenser, c'est à croire que la moto a des sentiments sous ses suspensions
Dans l'attente d'avoir ta RE noire qui attirera forcément le regard et le respect....
[color=#0000FF]
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:28
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Gravelines
Re: Bonjour à tous !
Voila, la brelle est dans mon garage. Je vais cependant vous decevoir, au final j'ai acheté une suzuki van van 125 d'occas. Vous pouvez en rire, c'est vrai que c'est plus une mobilette qu'une moto. Je l'ai pris car elle ne coute rien, ne pese rien, ne necessite presque pas d'entretien, et est parfaite pour les routes de campagne. Ça fait quesques annees que je n'avais plus de moto, pour l'instand celle ci me convient bien. Cependant, il n'est pas exclu que je craque dans 1 an ou 2 pour une bullet quand je serai plus motivé.