Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Henri -Mettet-

Présentez-vous.
Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Poun Poun » 02 nov. 2016, 18:50

StiCkerMan a écrit :la balade du jour:
Cimetière Militaire Anloy-Bruyères (Franco-Allemand)
Image


Image d'un goût !!!! :nul:

Avatar du membre

Topic author
Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Henri » 02 nov. 2016, 20:48

voila un avis qui en vaut un autre. ^^
Poun Poun a écrit :Image d'un goût !!!! :nul:

mon avis: l'art n'est pas là pour complaire. :téviré:

Mais surtout, poun-poun (quel pseudo pseudo sympathique), c’était un clin d’œil (un poil provoc, peut-être et encore, rien de bien méchant).
Je reconnais aussi qu'il faille une certaine culture, pour apprécier ;)
Image
Activité des troupes Française sur le front Tunisien, en avril 1943
la tombe d'un soldat Français tué par une mine dans le cimetière de Pichon; un casque Français est posé sur la croix
date: avril 1943
Lieu: Tunisie
Photographe: inconnu
origine: SCA-ECPAD

un petit lien pour celui qui désire remplir la tête :)
on my own way...

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Henri -Mettet-

Messagepar jipounet » 05 nov. 2016, 19:02

Poun Poun a écrit :
StiCkerMan a écrit :la balade du jour:
Cimetière Militaire Anloy-Bruyères (Franco-Allemand)



Image d'un goût !!!! :nul:



Ah... on ne voit plus la photo... :sorry:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Henri » 05 nov. 2016, 20:05

étrange, en effet!
vois en page précédente, si tu veux.
je les ai replacées, dont celle qui a fait mini polémique.
on my own way...

Avatar du membre

Topic author
Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Henri » 13 nov. 2016, 20:18

-plein effectué à raz bord,
-pneus décollés du sol,
-chargeur batterie en place,
-chromes, écrous et boulons lubrifiés,
-chaine propre et graissée,
-sous sa couette,

rien oublié?
rdv dans 6 mois ma brelle!
on my own way...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Ded31 » 13 nov. 2016, 23:43

StiCkerMan a écrit :-plein effectué à raz bord,
-pneus décollés du sol,
-chargeur batterie en place,
-chromes, écrous et boulons lubrifiés,
-chaine propre et graissée,
-sous sa couette,

rien oublié?
rdv dans 6 mois ma brelle!
Perso j'aurais plutôt fait un vide du réservoir et de la cuve de carbu.
A la vitesse ou l'essence actuelle se pourrit, si tu dois la laisser 6 mois...
Sinon faut y ajouter un p'tit quéke chose dans ton essence, un conservateur.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Henri -Mettet-

Messagepar filou » 14 nov. 2016, 07:17

Non Didier. EFI--> pas de carbu, pas de cuve.
Et le réservoir plein, je présume que c'est pour empêcher la rouille.
Je crois que le 98 se conserve mieux que le 95 (?)

C'est, par contre, dommage de la remiser 6 mois ... (un p'tit tour de temps en temps ...)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Henri » 14 nov. 2016, 07:38

filou a écrit :Non Didier. EFI--> pas de carbu, pas de cuve.
Et le réservoir plein, je présume que c'est pour empêcher la rouille...
exact.
filou a écrit :C'est, par contre, dommage de la remiser 6 mois ... (un p'tit tour de temps en temps ...)
j'aimerais bien, mais 3 à 4° au mieux.... humidité absolue.... rien d'agréable.
autant la laisser tranquille sous ses protections :)
le plaisir en sera d'autant plus intense au printemps :ouiiin:
on my own way...

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Pifou56 » 14 nov. 2016, 09:02

Pour l'hivernage, qui se pratique sous ma latitude, vu que samedi passé on pouvait skier tout à proximité du bercail, je remplis complètement le réservoir et y ajoute un additif conservateur d'essence. Vider le réservoir, c'est un travail supplémentaire, il faut ensuite s'assurer qu'il ne contienne plus du tout de vapeur, et enfin il faut le remplir à la belle saison. Que se passerait-il sans conservateur ? Pas tenté...

Le produit est vendu dans les stations-service, le bazars de l'automobile et du jardinage, 10€ pour plusieurs réservoirs.

voici ce que j'ai lu sur un site aussi peu digne de foi que les autres, ma foi :
sic "Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)

La volatilité, l’évaporation, l’oxydation

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution (dépends de la latitude, commun aux USA… On parle de carburant été et de carburant hivers. Plus volatile en hivers qu’en été cela rends les démarrages plus facile)
L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!

L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser."
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Ded31 » 14 nov. 2016, 15:09

filou a écrit :Non Didier. EFI--> pas de carbu, pas de cuve.
Et le réservoir plein, je présume que c'est pour empêcher la rouille.
Je crois que le 98 se conserve mieux que le 95 (?)

C'est, par contre, dommage de la remiser 6 mois ... (un p'tit tour de temps en temps ...)

Au temps pour moi.
Mais pour l'additif, je persiste. :D

:boire:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Henri » 21 avr. 2017, 23:12

une tite modif de selle solo...
made in India.
Image
2 paires de torsions.... 0,9T... faut assumer :)
Image

Image

ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, je le reconnais.
mais qui sait où trouver des ressorts digne de ce nom???
made in china, ils sont d'une mollesse!
on my own way...

Avatar du membre

Cosette
Membre RA 2024
Messages : 2114
Enregistré le : 09 juil. 2008, 18:54
Votre moto : Pas de moto
Prénom : Brigitte
Localisation : Lennik (Vlaams Brabant)
Localisation : Pajottenland - Lennik

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Cosette » 22 avr. 2017, 08:56

:super:
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Henri -Mettet-

Messagepar PRYT » 22 avr. 2017, 09:14

StiCkerMan a écrit :une tite modif de selle solo...
made in India.
Image

ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, je le reconnais.
mais qui sait où trouver des ressorts digne de ce nom???
made in china, ils sont d'une mollesse!

Je ne suis pas d'accord: je trouve ton installation plus esthétique que les ressorts à boudins, et puis ça me fait penser aux ressorts de soupapes en épingle, j'aime bien.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Henri -Mettet-

Messagepar fab le motard » 22 avr. 2017, 12:36

'jaime bien aussi, c'est plus ou moins confortable que ceux d'origine ?

Avatar du membre

Topic author
Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Henri -Mettet-

Messagepar Henri » 22 avr. 2017, 13:24

merci,
j’enfile tout ce qu'il faut et je m'en vais tester cela :)
on my own way...