Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation Geoffrey du gard

Présentez-vous.

Topic author
Geoffrey
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Cgt
Localisation : Gard 30

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar Geoffrey » 26 nov. 2015, 11:46

Et bien,merci pour vos reponce.
C est vrais qu une classic serait plus approprier pour rouler tranquillement.
Mais j ai un gros coût de coeur sur la gtc,on Véra si l essai confirme tout sa.
Pour la position ,j ai déjà monter un guidon dit "normal',sur une sportive qui me cassai le dos,cette modif serait également envisageable sur la RE.
on Véra bien.


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar MARTO(L) » 26 nov. 2015, 13:39

:coucou:


Topic author
Geoffrey
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Cgt
Localisation : Gard 30

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar Geoffrey » 26 nov. 2015, 16:46

D autre avis sur la Fiabilité du moteur?

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar jipounet » 26 nov. 2015, 17:34

Salut Geoffrey. ..
N'ayant pas encore de bullet ou de cgt, mais après avoir épluché le forum, la fiabilité semble au rendez vous sir ces machines.
La doc technique des EFI montre que la mécanique est très simple dans sa conception, en cas de noyau ( ou plutôt de gros pepin :D ) le démontage et la réparation du moteur ne nécessite pas d'outillage spécifique onéreux.
Les roulements sont maintenus par des circlips dans les carters moteur par exemple. L'embrayage se change assez facilement, la chaîne secondaire a une attache rapide.. quelques problèmes électriques peuvent apparaître à cause des vibrations, mais rien de bien grave à mon avis... une inspection préalable des connexions et des fils susceptibles de se rompre à cause des vibrations permet de mettre des gaines thermoretractrables et des protections supplémentaires dans ton circuit électrique.. j'ai fait un post où je pose les mêmes questions que toi concernant la fiabilité générale. .et les réponses ont été très rassurantes.
J'espère bientôt être au guidon d'une bullet standard ou d'une cgt très prochainement ( faut que je vende 5 cylindres sur les 6 que j'ai dans mon garage. ...)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar jipounet » 26 nov. 2015, 17:37

D'ailleurs, si tu regardes les posts dans la rubrique mécanique, en ce moment les EFI sont plutôt discrètes. ...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28053
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar fab le motard » 26 nov. 2015, 19:47

si y a pas de post
c'est que les proprios les emmenent directement chez le garagiste :mrgreen:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar filou » 26 nov. 2015, 21:10

Tu as compris ? Prends une fonte et tu ne seras pas inquiété.
-
-
-
-
-
-
Bon, d'accord, il ne faut pas allumer le phare ... :ange!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar wallace » 26 nov. 2015, 21:32

slt, ayant eu une bullet (lean burn, pas le même moteur mais même partie cycle que l'electra, proche de la standard) et possesseur d'une cgt, je peu te dire que la bulle est forcément plus confort pour la balade. Mais pour se prendre pour Rossi sans aller vite, la cgt peut se poser là si tu préfères soigner tes trajectoires (enfin avoir l'impression de le faire)... et puis on marche au coup de coeur! j'étais pati pour acheter une standard verte.. et puis la cgt m'a fai de l'oeil!
pour la fiabilité, c'est sûr que tu pourra l'utiliser au quotidien, ce n'est pas une vieille moto (bon y'en a qui roule en vieille tous les jour) mais une moto récente dont les racines et l'inspiration snt les vieille motos. Objectivement il manque bien 20 cv mais bon le couple est là, le longue course fait son job.... 535 ou 500, les bases techniques sont les m^mes. Il n'y a pas trop de p, il y en a eu mais comme tout nv modèle, c'est pas pire que chez la concurrence, voire moins! effectivement la base technique est simple et puis c'est pas les moins de 30cv qui vont fragiliser la donne!


Topic author
Geoffrey
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Cgt
Localisation : Gard 30

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar Geoffrey » 26 nov. 2015, 21:48

Merci d avoir pris le temp de me répondre ,j avoue que le côté accessibles de la mécanique me plait bien,je suis de ceux qui on passer des heures sur leur 103 à changer le haut moteur,s aracher les cheveux sur les réglage carbu ou ce genre de connerie.
Sa ma menquer le jour ou je suis passer sur une grosse cylindre(japonaise récente ) ,de ne plus rien pouvoir faire hormis les vidange.
Je suis pas mécano de métier mais j aime chouchouter mes machines.
Sa fait longtemps que je m intéressé à la continental,depuis que j avais vu un modèle de pré série sur un salon.
Bon je vais esseiller d avoir un rdv pour esseiller la belle ce samedi.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar wallace » 26 nov. 2015, 22:18

oui mais dans ce cas il te faudrait peut etre un lean burn car si tu veux demonter regler, avec les injections c'est pas gagné!
sinon pour l'idee d'un gd guidon, c'est pas gagné, il faut une rehausse de pontet de guidon car les tubes depassent du té de fourche pour fixer les bracelets et là c'est pas super esthetique..

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar Daniel78 » 27 nov. 2015, 13:11

Ded31 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Geoffrey a écrit :Bonjour tout le monde.
Moi c est Geoffrey 28 ans du gard, depuis 2 ans,ancien parisien.
Je vous écrit d un smartphone donc pas évident pour la ponctuation.


:coucou:

Si-si, c'est simple de mettre la ponctuation sur un smartphone.
Tu as certainement la fonction micro ?
Alors, tu dis vocalement exactement ce que tu veux voir écrit.
Je reprends ton texte. Par exemple : (ce qui est en italique bleu est ce que tu auras sur ton smartphone quand tu auras fini ta dictée).

Bonjour tout le monde<point>
Moi c est Geoffrey 28 ans du gard<virgule> depuis 2 ans<virgule> ancien parisien<point>
Je vous écrit d un smartphone donc pas évident pour la ponctuation<point>

Tu vois<virgule>, c'est facile <point d'exclamation>
Tu as compris <point d'interrogation>

;)
Ca c'est si tu es connecté en permanence.
Pour ma part, avec mon forfait à 2 n'euros, je coupe toutes connexions, sauf quelques rares exceptions.
Et donc le micro n'est jamais en fonction. point. :D

:)

Pour ceux que ça intéresse,
On peut utiliser cette fonctionnalité de saisie vocale sans être connecté au réseau.
Il suffit de télécharger localement le dictionnaire de la langue utilisée. Ca se fait en 2 clics dans les paramètres (20 Mo sur ton tél Android).
Ca peut éviter les crises de nerfs avec les claviers tactiles, les touches microscopiques et la correction automatique au résultat aléatoire.

Par contre, pour accéder au forum il faut de toutes façons être connecté à Internet.
Avec un forfait sans données mobiles (ou très peu), il y a toujours la possibilité de se connecter au WiFi de sa box à la maison.
;)


Topic author
Geoffrey
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Cgt
Localisation : Gard 30

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar Geoffrey » 27 nov. 2015, 14:25

Bon je vais esseiller une classic demain,pas de continental en essai à moins de 2 h de route de chez moi.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14860
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar pinsole07 » 27 nov. 2015, 15:11

Geoffrey a écrit :... ,pas de continental en essai à moins de 2 h de route de chez moi.

pfff ... 2 heures, c'est rien quand on aime :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar wallace » 27 nov. 2015, 23:23

druid a écrit :Faudrait déjà des pontets... pour pouvoir monter des rehausses de pontets.... :idea:

c'est sûr, c'est une evidence il n'y en a pas sur la CGT, d'où l'idée d'en mettre... :chapo:
il y sur ce forum (mais ouù?) une photo d'anglais (je crois) qui chargés comme des mules sont venus en France en faisant de la continental une gt avec sacoches, guidon de roadster et pontet+réhausse


COUSCOUS BULLET

Re: Présentation Geoffrey du gard

Messagepar COUSCOUS BULLET » 29 nov. 2015, 21:41

:coucou: