Bonjour à tous, et joyeux noël !!
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 25 juin 2015, 12:57
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Honda 550 four
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Paris
Bonjour à tous, et joyeux noël !!
Bonjour tout le monde !
Après quelques mois à lire les posts du forum, je sens que je suis mûr et je passe par la case présentation
Donc, j'ai acheté neuve au mois de juin dernier une Royal Enfield Bullet Standard EFI.
C'est ma première moto neuve, ma première moto sans carbu, ou sans robinet d'essence... J'avais toujours jusque là roulé en japonaise des années 70. J'ai toujours une 550 four de 78, mais comme je roule tous les jours de l'année, je commençais à en avoir assez de tomber en panne, ou de me faire des bonnes peurs... et comme je suis tout nouveau papa, j'ai décidé d'acheter une moto neuve
Bon, après faut pas exagérer, une moto neuve ok, mais pas n'importe quoi... J'ai donc acheté une Royal Enfield, et j'en suis super content !
J'ai bien compris en lisant le site qu'il y avait les "puristes" en fonte et les autres... alors ça me démange de retaper et de rouler en ancienne... j'avoue que l'esprit me manque, mais pas les emmerdes et c'est justement pour rouler avec une neuve que j'ai acheté une EFI. Une neuve qui ressemble à une vieille quoi.
Après donc presque 6 mois et 2000km, voilà mes impressions :
- déjà, et c'est l'essentiel : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !
- la conduite est super agréable, comme un vélo en fait... !
- le freinage est bon, en tout cas par rapport à ce que je connais, j'ai jamais eu de disque à l'arrière ou d'abs !
- le moteur m'a perturbé au début, avec une 4 cylindres, j'avais l'habitude de tirer les rapports du genre je passe la 2ème à 50km/h... donc là il a fallu que je m'habitue. Le frein moteur aussi m'a surpris. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai apprivoisé mon mono est ça se passe plutôt bien, même si je pense que je passe la 2ème toujours trop tard !
- l'esprit est parfait, le look, le bruit du moteur, la position de conduite... le pieds !! C'est vraiment ce que je recherchais, je suis ravi
Du côté des reproches (et oui, il y en a, mais c'est vraiment pas grave ):
- j'ai cherché pendant un moment la 6ème... Mais ça y est, j'ai compris que même si la moto monte à 120, c'est pas fait pour. Enfin à 90, je me sens déjà un peu haut dans les tours. Mais peut-être que je conduis un peu en sous régime ? A ce sujet, l'abscence de compte tour m'a manqué aussi. Mais comme le reste ça m'a passé
- les retros servent à rien à part voir ses coudes, j'ai donc acheté des bras de retro un peu plus longs.
- les voyants du tableau de bord sont invisibles, c'est chiant juste pour les clignos, puis je commence à m'habituer
- dernier reproche, purement esthétique, c'est le côté vraiment plastique pas beau des commodos et poignées... Puisque je peux plus mettre les mains dans le moteur, je changerais ça un de ces 4 !
Voili voilou, au plaisir donc de vous croiser sur la route, à l'apéro, ou ailleurs ! Et d'ici là, je vous souhaite de belles fêtes de Noël
Après quelques mois à lire les posts du forum, je sens que je suis mûr et je passe par la case présentation
Donc, j'ai acheté neuve au mois de juin dernier une Royal Enfield Bullet Standard EFI.
C'est ma première moto neuve, ma première moto sans carbu, ou sans robinet d'essence... J'avais toujours jusque là roulé en japonaise des années 70. J'ai toujours une 550 four de 78, mais comme je roule tous les jours de l'année, je commençais à en avoir assez de tomber en panne, ou de me faire des bonnes peurs... et comme je suis tout nouveau papa, j'ai décidé d'acheter une moto neuve
Bon, après faut pas exagérer, une moto neuve ok, mais pas n'importe quoi... J'ai donc acheté une Royal Enfield, et j'en suis super content !
J'ai bien compris en lisant le site qu'il y avait les "puristes" en fonte et les autres... alors ça me démange de retaper et de rouler en ancienne... j'avoue que l'esprit me manque, mais pas les emmerdes et c'est justement pour rouler avec une neuve que j'ai acheté une EFI. Une neuve qui ressemble à une vieille quoi.
Après donc presque 6 mois et 2000km, voilà mes impressions :
- déjà, et c'est l'essentiel : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !
- la conduite est super agréable, comme un vélo en fait... !
- le freinage est bon, en tout cas par rapport à ce que je connais, j'ai jamais eu de disque à l'arrière ou d'abs !
- le moteur m'a perturbé au début, avec une 4 cylindres, j'avais l'habitude de tirer les rapports du genre je passe la 2ème à 50km/h... donc là il a fallu que je m'habitue. Le frein moteur aussi m'a surpris. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai apprivoisé mon mono est ça se passe plutôt bien, même si je pense que je passe la 2ème toujours trop tard !
- l'esprit est parfait, le look, le bruit du moteur, la position de conduite... le pieds !! C'est vraiment ce que je recherchais, je suis ravi
Du côté des reproches (et oui, il y en a, mais c'est vraiment pas grave ):
- j'ai cherché pendant un moment la 6ème... Mais ça y est, j'ai compris que même si la moto monte à 120, c'est pas fait pour. Enfin à 90, je me sens déjà un peu haut dans les tours. Mais peut-être que je conduis un peu en sous régime ? A ce sujet, l'abscence de compte tour m'a manqué aussi. Mais comme le reste ça m'a passé
- les retros servent à rien à part voir ses coudes, j'ai donc acheté des bras de retro un peu plus longs.
- les voyants du tableau de bord sont invisibles, c'est chiant juste pour les clignos, puis je commence à m'habituer
- dernier reproche, purement esthétique, c'est le côté vraiment plastique pas beau des commodos et poignées... Puisque je peux plus mettre les mains dans le moteur, je changerais ça un de ces 4 !
Voili voilou, au plaisir donc de vous croiser sur la route, à l'apéro, ou ailleurs ! Et d'ici là, je vous souhaite de belles fêtes de Noël
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
salut et bienvenue à toi
et bravo !! des commentaires du genre "Après donc presque 6 mois et 2000km, : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !" sont si rares
Finalement, les EFI seraient elles plus fiables que les fontes
et bravo !! des commentaires du genre "Après donc presque 6 mois et 2000km, : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !" sont si rares
Finalement, les EFI seraient elles plus fiables que les fontes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 130
- Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
- Prénom : Philippe
- Localisation : Dammarie les Lys
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
à Syl20
Et merci pour ta présentation et ton CR de 2 000km
Hé oui, une Bulette ça s'apprivoise mais en retour elle apprivoise son pilote aussi...
C'est en quelque sorte une démarche vers la sagesse, l'éloge de la lenteur et du bien être qu'elle distille alors.
Un tempérament un peu Suisse dans une machine Indienne conçue en Angleterre...
Je profite de ce message pour souhaitez à tous, Fontes et Effistes un Joyeux Noël !
Bulettistement,
Et merci pour ta présentation et ton CR de 2 000km
Hé oui, une Bulette ça s'apprivoise mais en retour elle apprivoise son pilote aussi...
C'est en quelque sorte une démarche vers la sagesse, l'éloge de la lenteur et du bien être qu'elle distille alors.
Un tempérament un peu Suisse dans une machine Indienne conçue en Angleterre...
Je profite de ce message pour souhaitez à tous, Fontes et Effistes un Joyeux Noël !
Bulettistement,
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
salut
bievenu ici
et chouette présentation
bievenu ici
et chouette présentation
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
jean92 a écrit :salut et bienvenue à toi
et bravo !! des commentaires du genre "Après donc presque 6 mois et 2000km, : zéro panne, zéro merde, zéro ratatouillage, fumée suspecte, tâche d'huile dans la garage, joint qui pisse, fusible fondu sur le périph, que du bonheur !" sont si rares
Finalement, les EFI seraient elles plus fiables que les fontes
Tu vois Jean, ce que je te disais à propos des four's de 70's
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
Nan j'tremble pas !
Modifié en dernier par Ded31 le 23 déc. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
Ded à la tremblote il double ses messages ..... fallait bien que ça arrive un jour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14847
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
par ici
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
Une histoire qui commence bien. Bonnes fêtes !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
à toi Sylvin
une chouette présentation qui j'espère sera lu par beaucoup de forumeurs , ceux qui hésitent encore par exemple ...
une chouette présentation qui j'espère sera lu par beaucoup de forumeurs , ceux qui hésitent encore par exemple ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
Tit34 a écrit ::xptdr:
Ded à la tremblote il double ses messages ..... fallait bien que ça arrive un jour
Pfffff
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Bonjour à tous, et joyeux noël !!
j'en profites pour vous souhaiter, à vous tous, de bonnes fêtes.