La Sardine
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Topic author - Bienvenue au paradis des RE
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Re: La Sardine
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Re: La Sardine
par ici
Belle présentation que la tienne
Pour les questions, mon avis perso
- Je partirai sur de l'occaz récente. Est-ce une bonne idée par rapport au neuf ?
Bonne idée pour découvrir cette marque attachante
- quels points sensible sont à regarder sur une occaz ?
Comme n'importe quelle moto d'occaze
- quel tarif d'assurance peut-on espérer et où trouver un bon rapport Q/P ?
La meilleur Q/P est la AMDM : Assurance de la Mutuelle Des Motards.
Sans hésitations
- Sur une machine à moins de 10000 km et 2 ans, quel budget faut-il prévoir pour une machine "de base" (sans compter les accessoires) ?
Voir la cote MotoMag
- quid de la décote de la marque et de la revente ?
Comme n'importe quelle moto, mais plutôt une bonne tenue de cote.
Belle présentation que la tienne
Pour les questions, mon avis perso
- Je partirai sur de l'occaz récente. Est-ce une bonne idée par rapport au neuf ?
Bonne idée pour découvrir cette marque attachante
- quels points sensible sont à regarder sur une occaz ?
Comme n'importe quelle moto d'occaze
- quel tarif d'assurance peut-on espérer et où trouver un bon rapport Q/P ?
La meilleur Q/P est la AMDM : Assurance de la Mutuelle Des Motards.
Sans hésitations
- Sur une machine à moins de 10000 km et 2 ans, quel budget faut-il prévoir pour une machine "de base" (sans compter les accessoires) ?
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- quid de la décote de la marque et de la revente ?
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Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: La Sardine
Sardine a écrit :...J'ai un lot de questions...
Salut,
les réponses, ça dépend si tu veux continuer à faire de la moto sur une remorque. Si oui, n'importe quel modèle fera l'affaire.
Pour ce qui est de la décote (donc de l'investissement), fais plutôt dans la peinture abstraite, ce sera plus rentable, plus confortable et moins salissant. Mais ça prend de la place aussi, sur les murs ou au coffre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: La Sardine
Salut et Bienvenue
Joli parcours!
A+
Fabien
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Re: La Sardine
Bienvenue.
Tu oublies les anciennes "fontes" car elles demandent d'être un peu beaucoup à la folie bricoleur et surtout avoir un bon mécano à disposition.
En ce qui concerne les récentes, les 500 Classic, il semble que la marque soit plus fiable depuis 2014.
...D'après ce qu'"On" dit.
Tu oublies les anciennes "fontes" car elles demandent d'être un peu beaucoup à la folie bricoleur et surtout avoir un bon mécano à disposition.
En ce qui concerne les récentes, les 500 Classic, il semble que la marque soit plus fiable depuis 2014.
...D'après ce qu'"On" dit.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
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Re: La Sardine
par içi
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: La Sardine
ici Sardine
Les "Classic" ont la selle un peu plus basse que les "Standard". Après c'est une affaire de goût, ou de budget.
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à Pinsole : Pas de Standard dans ton tableau (neuf 4985€)
Les "Classic" ont la selle un peu plus basse que les "Standard". Après c'est une affaire de goût, ou de budget.
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Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: La Sardine
Sardine
D'où te vient ce pseudo ?
J'aime beaucoup ta présentation pleine d'humour.
Après l'essai tu sauras tout de suite si la Classic te convient. Ca devrait.
Ca va te changer du Softail De Luxe. Tu pourras résilier ton abonnement à la salle de muscu.
D'où te vient ce pseudo ?
J'aime beaucoup ta présentation pleine d'humour.
Après l'essai tu sauras tout de suite si la Classic te convient. Ca devrait.
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Re: La Sardine
à toi, tu vas être pépère ici, tout le monde roule à 80 km/h ... soit disant
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
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Re: La Sardine
jpv17 a écrit : à Pinsole : Pas de Standard dans ton tableau (neuf 4985€)
C'est vrai ça, j'avais pas remarqué... va falloir le dire à MotoMag.
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Mohamed Ali
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Re: La Sardine
Si tu fais de la moto en solo parce ta dame n'en est pas (ou plus) friande (je connais ça aussi), garde-toi un grosse bécane et croche dans la Bullet ancienne en seconde moto, pas chère et bien plus authentique et rigolote question sensations.
Par contre, il peut y avoir de la mécanique, même lourde, mais ça n'est jamais très compliqué, souvent intéressant et l'entretien courant est finalement plus facile qu'avec une récente à injection (t'es pas emmerdé avec les capteurs, les contacteurs, les hublots à huile, les roues libres de démarreurs et autres conneries...)
Je roule en Bullet "fonte" sur la région parisienne presque au quotidien (j'alterne avec une vieille Guzzi Calif' T3 et une BMW 650 mono en plastoque incassable) et j'ai pas grand chose à faire sur la moto... une fois qu'on a décylindré pour un piston, trouvé les bons réglages carbu et remis d'équerre embrayage et circuit de charge, une vieille Bullet se laisse mener sans rien demander, à part les vidanges moteurs assez rapprochées.
La mienne, je lui fout la paix, je ne m'inquiète pas trop des bruits de distribution assez variables selon la température où la façon dont j'ai attaqué tel ou tel parcours, les freins ne demandent pas trop de réglages, la batterie demande une nuit de charge complète de temps en temps (les parcours en ville !) et elle démarre tout le temps, m’emmène et me ramène, que ce soit pour faire 10 bornes ou 500 km. Le seul truc déterminant avec une vieille Bullet "fonte", c'est de ne jamais forcer le moteur et de la laisser croiser gentiment dans les 80-90 km/h, pas plus. Plus, ça la détruit, ça vibre, ça merde, ça se dérègle et ça finit pas casser. A 80-90, ça ne bronche pas, ça t’emmène au bout du Monde.
Ceux qui sont emmerdés sont ceux qui passent leur temps à les démonter dès qu'un bruit ou un suintement les inquiètent... ainsi, ils n'arrivent jamais à se mettre en confiance avec leur pétoire, ils hésitent, ils tergiversent, ils la délaissent, la reprennent et s'inquiètent à nouveau... la vieille pétoire le sent, elle sent qu'elle n'est pas aimée, qu'on doute d'elle, alors elle renâcle, bien sûr... pauv' vieille !
Une vieille Bullet, c'est comme une bonne vieille grand-mère : elle tremble un peu, elle a froid, elle a chaud, mais elle a de l'expérience, elle en vu d'autres, elle est encore sagace, mais faut pas la brusquer, faut y aller mollo, avec douceur et bienveillance. Et là, complice, elle te laisse boulotter ses bonnes confitures, rien qu'à toi !
Par contre, il peut y avoir de la mécanique, même lourde, mais ça n'est jamais très compliqué, souvent intéressant et l'entretien courant est finalement plus facile qu'avec une récente à injection (t'es pas emmerdé avec les capteurs, les contacteurs, les hublots à huile, les roues libres de démarreurs et autres conneries...)
Je roule en Bullet "fonte" sur la région parisienne presque au quotidien (j'alterne avec une vieille Guzzi Calif' T3 et une BMW 650 mono en plastoque incassable) et j'ai pas grand chose à faire sur la moto... une fois qu'on a décylindré pour un piston, trouvé les bons réglages carbu et remis d'équerre embrayage et circuit de charge, une vieille Bullet se laisse mener sans rien demander, à part les vidanges moteurs assez rapprochées.
La mienne, je lui fout la paix, je ne m'inquiète pas trop des bruits de distribution assez variables selon la température où la façon dont j'ai attaqué tel ou tel parcours, les freins ne demandent pas trop de réglages, la batterie demande une nuit de charge complète de temps en temps (les parcours en ville !) et elle démarre tout le temps, m’emmène et me ramène, que ce soit pour faire 10 bornes ou 500 km. Le seul truc déterminant avec une vieille Bullet "fonte", c'est de ne jamais forcer le moteur et de la laisser croiser gentiment dans les 80-90 km/h, pas plus. Plus, ça la détruit, ça vibre, ça merde, ça se dérègle et ça finit pas casser. A 80-90, ça ne bronche pas, ça t’emmène au bout du Monde.
Ceux qui sont emmerdés sont ceux qui passent leur temps à les démonter dès qu'un bruit ou un suintement les inquiètent... ainsi, ils n'arrivent jamais à se mettre en confiance avec leur pétoire, ils hésitent, ils tergiversent, ils la délaissent, la reprennent et s'inquiètent à nouveau... la vieille pétoire le sent, elle sent qu'elle n'est pas aimée, qu'on doute d'elle, alors elle renâcle, bien sûr... pauv' vieille !
Une vieille Bullet, c'est comme une bonne vieille grand-mère : elle tremble un peu, elle a froid, elle a chaud, mais elle a de l'expérience, elle en vu d'autres, elle est encore sagace, mais faut pas la brusquer, faut y aller mollo, avec douceur et bienveillance. Et là, complice, elle te laisse boulotter ses bonnes confitures, rien qu'à toi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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- Bienvenue au paradis des RE
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- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
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Re: La Sardine
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La Sardine
Avec le prix de vente de ta Deluxe, tu peux t'acheter au moins 2 RE neuves!
Ca va te changer pour les grands trajets!
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- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
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Re: La Sardine
Sauf si t'es vraiment fauché, j'achèterai une classic neuve (un peu moins de 5990 euros) plutôt qu'une occase récente à 4500 euros qui ne sont pas si fréquentes. Les EFI sont fiables dans l'ensemble. et se revendent bien, surtout s'ils décident un jour de les moderniser... Elles font à peine 180 kg ce qui te changera, et donnent des sensations même à basse vitesse (toute façon y a pas de haute vitesse avec une RE). L'assurance est moins chère que pour une HD.
Les proprios de RE sont pas vraiment plus jeunes que ceux des HD, mais moins chiants! Et puis t'es tranquille Johnny va pas acheter une RE et lui coller des lanières en cuir. Après t'avise pas de transformer ta RE en bobber car là tu risques de finir avec le pot d'origine planté profond (et il est très long...)
Les proprios de RE sont pas vraiment plus jeunes que ceux des HD, mais moins chiants! Et puis t'es tranquille Johnny va pas acheter une RE et lui coller des lanières en cuir. Après t'avise pas de transformer ta RE en bobber car là tu risques de finir avec le pot d'origine planté profond (et il est très long...)