Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation de Lucas

Présentez-vous.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Ded31 » 24 févr. 2017, 14:16

mimi.lulu a écrit :
Lucas a écrit : les jeunes ont pas de super goûts niveau moto! Ils préfèrent les japonaises...


C'est très subjectif : il y a des motos japonaise très bien et des très nulles et comme cité récemment dans ce forum, les japonaises ont tout de même été le fer de lance de la démocratisation de la moto il y a une cinquantaine/soixantaine d'années.

+ 8 :boire:

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Présentation de Lucas

Messagepar jadisenhiver » 24 févr. 2017, 19:29

yvesmetz a écrit :La démocratisation des motos ? ...tu parles d'une affaire !....Pis casser les prix du marché avec de la main d'oeuvre, alors bon marché, hein, fastoche !....Et puis encore boches, ritales, anglaises, américaines, etc, ....est-ce de la faute à ces véhicules s'ils furent trop chers quand la qualité était présente, et toujours trop quand elle ne l'était plus ? .....Les motos n'y sont pour rien, sont juste les résultats de politiques industrielles économiques du moment !....Ici en Moselle on sait de quoi on cause (notre ferraille n'était pas pire qu'une autre et d'ailleurs l'est toujours ), mais comment lutter face à du minerai arrivé à Rotterdam, frais de port inclus :D, provenance Mauritanie, moitié prix que la minette Lorraine .

Le, les minerais, d'exportation, qu'on voit passer par le port d'Illange, qui viennent puis repartent par la même voie maritime quand les cours sont hauts profitent d'une capacité de stockage !....Forcément ensuite le produit fini, en hausse lui aussi, etc, etc,...

Les japonais ont tout bouffé !....Comme c'est bizarre ?...Banzaï ! :demon:


Sans dénigrer pour autant les japoniaises, je partage 100% ton analyse :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Lucas » 24 févr. 2017, 20:54

mimi.lulu a écrit :
Lucas a écrit : les jeunes ont pas de super goûts niveau moto! Ils préfèrent les japonaises...


C'est très subjectif : il y a des motos japonaise très bien et des très nulles et comme cité récemment dans ce forum, les japonaises ont tout de même été le fer de lance de la démocratisation de la moto il y a une cinquantaine/soixantaine d'années.



D'accord c'est subjectif, et oui les japonaises peuvent être bonnes et ont participé de la démocratisation des motos (mais est-ce si positif que cela de chercher à tout prix à démocratiser? La démocratie c'est bien, mais pas quand c'est synonyme de norme et de médiocrité) .

Sur le plan purement subjectif, je dois reconnaître que je n'apprécie pas les lignes des motos japonaises (bien sûr on trouve de tout, et de nombreuses japonaises ont imité les lignes des motos américaines, mais je parle là des lignes et formes des motos spécifiquement japonaises qui n'essayent pas de ressembler aux américaines ou italiennes - car les japonais ont aussi inventé une nouvelle esthétique moto).
Ensuite, sur le plan qualitatif, des marques telles que Honda proposent des motos d'excellente qualité, qui tiennent sur la durée, vieillissent bien et tombent rarement en panne.

Mais il faut reconnaître que l'arrivée des japonaises sur le marché (que je n'ai pas connue, puisque je n'étais même pas né - je ne parle donc pas d'après mon vécu), a radicalement transformé l'esprit des motos. Les japonaises proposent une philosophie de conduite radicalement différente d'une RE, par ex.

Le credo des japonaises, ce n'est pas la sensation de conduite; ce n'est pas le plaisir de la mécanique.... c'est l'EFFICACITÉ! Les japonais sont absolument excellent dans les technologies de pointe, ils ont un vrai savoir-faire et ils savent optimiser les moindres détails de leur production pour faire des produits efficaces, durables et performants.

Ce que je reproches aux japonaises (et OUI, c'est PUREMENT SUBJECTIF), c'est précisément de privilégier ce sens de l'efficacité au détriment de la sensation et du plaisir.

La même chose s'est produite dans le monde automobile... aujourd'hui, tous les modèles récemment sortis sur le marché sont bourrés d'électronique embarquée (ABS, limiteur de vitesse, BIP quand on franchit la ligne blanche, assistance créneau et je ne sais quoi d'autre encore).

Les japonaises orientent le marché de la moto sur la même voie que ce qu'il s'est passé il y a quelques années dans l'automobile.

Fort heureusement, quelques constructeurs moto refusent de s'engager sur la voie du tout électronique, de l'esthétique futuriste, de la performance et de l'efficacité.

On a besoin de tout pour faire un monde, et les japonaises remplissent très bien leur rôle. Mais je suis quelque peu inquiet face à la philosophie des japonaises, qui ne correspondent pas du tout à ma conception de la moto. C'est grâce à des passionnés comme vous que le monde de la moto n'est pas aussi moribond que le monde automobile (ou l'on a presque plus le choix qu'entre des voitures pleine de câbles et de circuits électriques, ou des voitures de collection)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12562
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Marco » 24 févr. 2017, 23:20

Heu... "démocratisation" de la moto ? Arrêtez de déconner, les gars... la moto, et particulièrement les motos japonaises de la société de loisirs en plein essor à la fin des années 60 et années 70, ça n'a rien de démocratique... c'est juste de la société de consommation. La moto était (et est toujours) un véhicule de petits bourgeois (on va dire de "classes moyennes").
La force de vente des motos japonaises, c'est d'avoir proposé au bon moment des produits bien finis, faciles à prendre en main, plutôt performants, pas trop chers grâce à une politique de grande série et de coûts tirés au plus serré et bien plus fiables que les saloperies de motos anglaises de l'époque et bien moins chères que les BMW et leurs motos de flics. Des motos françaises, y'en n'avait plus (tuées par Motobécane et Peugeot qui préféraient faire fortune avec des cyclomoteurs) et les Italiennes se vendaient suffisamment bien en Italie (grâce à un protectionnisme fiscal) pour absorber la production sans avoir besoin de conquérir les marchés français et américains.

Avant les japonaises, c'était au motard (forcément un pur et dur) de s'adapter à ce qu'il pouvait trouver sur un marché en déshérence... fallait savoir kicker, se foutre de l'essence plein les pognes à chaque démarrage et de l'huile sur les bas de pantalon. Et les gars roulaient entre deux décalaminages et autres réalésages !
Les Japonais sont arrivés, forts de leurs succès en course, avec assez d'argent pour acheter de pleines pages de pub en couleur dans Moto-Journal et Salut les copains et leurs motos à démarreur électrique et clignotants de série ont vite trouvé preneurs, aussi bien chez les fils de bourges que chez les prolos qui y ont laissé leurs premières payes et les éconocroques planquées dans le bas de laine de Mémé.

Dans les années 80 et début 90, fallait encore être un original, un bon bricoleur ou un riche pour ne pas rouler en japonaise.
Aujourd'hui, il y a plus de choix et ça va que les Royal-Enfield ne soient pas encore trop chères... pour ce que c'est ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Présentation de Lucas

Messagepar yvesmetz » 24 févr. 2017, 23:22

le marché de la moto sur la même voie que ce qu'il s'est passé il y a quelques années dans l'automobile.


Exactement cela !.....Que maintenant tellement démocratisé au grand dam des anti 2 roues, qu'ils voudraient les interdire ....Vas comprendre, ça ne colle pas ....Les motos en pagaille, c'est le bordel assuré ! :mrgreen: :demon: ...Et vroum, et vroum !!! ;) :D :téviré:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Lucas » 25 févr. 2017, 00:11

Marco a écrit :Heu... "démocratisation" de la moto ? ... c'est juste de la société de consommation.


:oué:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Pifou56 » 01 mars 2017, 17:40

Lucas a écrit :
Marco a écrit :Heu... "démocratisation" de la moto ? ... c'est juste de la société de consommation.


:oué:


Sans doute.

Mais qu'est-ce que c'est bon ! :003:

A moi seul je consomme pas mal de produits de la société de consommation, à 5°; 13° ou plus.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Jackymoto » 01 mars 2017, 18:49

mais est-ce si positif que cela de chercher à tout prix à démocratiser? La démocratie c'est bien, mais pas quand c'est synonyme de norme et de médiocrité) .

Bien vu, en regardant la bande de médiocres qui se présentent aux élections!( il y en a même une qui est contre la démocratie, et un châtelain qui est pour le rétablissement des privilèges ainsi que la taille et la gabelle!) dans le dernier cas, ils traînerait plutôt des gamelles!
Ils sont tous pour l’immunité parlementaire qui leur permet de faire n'importe quoi avec notre pognon:MDR:
Comme dirait Ségo, "c'est la médiocritude!" :MDR:
Heu... "démocratisation" de la moto ? ... c'est juste de la société de consommation.

et c'est le plus gros défaut des Japs, certaines pièces sont disponibles pendant moins de 5 ans ce qui est illégal (la lois dit 10 ans) mais la clientèle de ces pétoires ne s'en formalise pas.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 mars 2017, 18:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Ded31 » 01 mars 2017, 18:51

Moi j'aime bien bouffer Japonais :chapo:

:bouffe:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

ClaudiusGT
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:01
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 850 TRX Yamaha
Localisation : Grenade 31

Re: Présentation de Lucas

Messagepar ClaudiusGT » 01 mars 2017, 20:46

Salutatoi Lucas ! :coucou:

Moi même nouveau sur ce Forum , je vais aller visiter ta belle région ( pour la première fois .... ) en juin cette année avec ma CGT .

15 jours au nord ( vers Lumio ) et 15 jours au sud vers Sartène ..... ça me tarde !! .... la Scala Di regina , c'est vers quel village ?
CARPE DIEM !

Avatar du membre

Devin plombier
Membre RA 2024
Messages : 275
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
Prénom : Jean-Marc
Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Devin plombier » 01 mars 2017, 21:13

saluluca !!!

Marco a écrit :...Avant les japonaises, c'était au motard (forcément un pur et dur) de s'adapter...

Lucas a écrit :...les jeunes ont pas de super goûts niveau moto! Ils préfèrent les japonaises...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

z'avez quand même vachement raison...
....................................................c'était mieux avant...........
céssuikidikiié
Image

Image

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation de Lucas

Messagepar jpv17 » 01 mars 2017, 21:27

:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Lucas » 02 mars 2017, 00:04

ClaudiusGT a écrit :15 jours au nord ( vers Lumio ) et 15 jours au sud vers Sartène ..... ça me tarde !! .... la Scala Di regina , c'est vers quel village ?


1 bon mois à moto sur les routes de Corse, hmmm t'as raison!! tu vas t'éclater. Je ne l'ai pas encore fait, mais cet été je pense aussi découvrir mon île à moto.

La scala di Santa Regina, c'est une route qui serpente au coeur des montagnes du Niolo et longe le Golo. Je viens d'un petit village à côté de Calacuccia (entre Corte et la vallée d'Asco). La région est absolument sublime pour les randonnées de Montagne, et si t'y passes je te conseille de te baigner dans les rivières de la vallée d'Asco: l'eau est claire comme de l'eau minérale, et les roches plates qui s'entassent sur les rives sont parfaites pour se poser pour une journée détente!

Au plaisir de te croiser sur les routes,

A prestu!

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Présentation de Lucas

Messagepar Pifou56 » 02 mars 2017, 10:51

Je plussoie.
Nous avons parcouru toutes ces routes en 2015 et nous y retournerons à la fin de l'été. La Corse est un paradis pour motards, mais ne le répétez pas trop.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation de Lucas

Messagepar pinsole07 » 02 mars 2017, 21:57

:coucou:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali