Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un nouveau dans le Doubs

Présentez-vous.
Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Pifou56 » 11 mai 2017, 14:49

Swissmike a écrit :1'000 bornes et 3 pannes !!!

0km : relais de pompe à essence, changé avant prise de possession.

612km : truc qui gère le mélange air/essence, trop riche donc à coups et impossible de monter dans les tours, fumée émanant du pot d'échappement puis augmentation du niveau sonore (joli bruit en passant). Une journée de perdue (pas de bol justement celle de mon 50ème) à faire des aller-retour entre Vesoul et Maîche. Pièce changée et vidange des 500, gratuit. Rien fait pour le bruit.

1'000km : mêmes symptômes, même punition. Pas envie de perdre toute une journée de nouveau, je tél mardi et ils viendront la chercher.

J'adore vraiment cette bécane, elle me donne tout ce que je cherchais sur la route, en plus même en panne elle me ramène à la maison, mais je commence à croire que je suis tombé sur le vilain petit canard, la meule du vendredi après midi (ou du samedi en Inde ?), bref je m'interroge...

Sinon une petite anecdote : à la terrasse du restaurant "Les Terrasses" de St-Hippolyte (grand classique avant d'attaquer la non-moins classique "côte de Maîche"), samedi après-midi ensoleillé, une quarantaine de motos sont garées là (Harley's, BMW's, Ducati's, japonaises en tout genre et... une seule RE) et devinez celle qui attire tous les regards et les questions curieuses ? La moins chère du plateau, évidemment... Après c'est vrai que les leurs roulent :oops:


Et paf :012: pour le contempteur des fontes.

Et pour Fab le hondiste : en 30'000 km en Calif, pas eu autant de pannes électriques (mais presque il est vrai). De toute façon c'est mal de médire de la Calif :fesse:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Francesco vespa » 04 juin 2017, 10:03

Swissmike a écrit :Dans ma quête d'une moto qui m'inciterait à respecter les limitations, j'ai aussi beaucoup reluqué les Harleys, mais un confort plus que douteux, des prix prohibitifs et un état d'esprit très... spécial, m'ont vite convaincu de chercher ailleurs.

.


Bienvenue Camarade Franc Comtois !
(Pour les HD, j'ai longtemps hésité, surtout pour l'état d'esprit. Mais quand même.....ce moteur, quel bonheur ! ) :)

Pour ta panne, je pense plus à une connexion foireuse (je viens de lire les 40 pages relatives aux pannes des EFI).
Ou effectivement à une pièce électronique, et là Trail 70 trouvera le truc définitivement, enfin.....faut l'espérer !

(Moi aussi, si je franchis le pas, je pense passer par eux).


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 10 juil. 2017, 08:53

Salut à tous, désolé d'avoir tardé à vous tenir au courant.

Alors le concessionnaire l'a gardée presque 15 jours, après avoir changé la pompe à essence (c'est elle qui faisait griller relais et capteurs) le mécano s'en est servi pendant plus de 250km pour être certain que tout était en ordre.

Plus de 700km parcourus depuis sans problème, juste le bonheur de la sentir se libérer progressivement. J'ai même tenté le 130kmh, une fois pour voir... c'est bon j'ai compris, ça vibre tellement que tenir le guidon devient une vraie torture ! Y'a pas, 90 c'est sa vitesse préférée et ça tombe rudement bien. Ah si, ne pas oublier de resserrer régulièrement les vis de la tôle pare-chaleur du pot d'échappement, je ne l'ai pas fait et ai terminé une ballade avec une seule vis sur 4, en tenant la tôle avec mon talon.

L'autre dimanche on est parti en virée avec un collègue en Kawa W650, on a échangé pendant 60 bornes et il a eu bien du mal à me la rendre. J'aime bien sa W, tout en douceur, sans vibrations et avec quand-même de quoi tenir le 130 sans avoir l'impression d'être perché sur un marteau-piqueur, mais à allure de croisière (90) c'est tout juste si on l'entend. Derrière lui, donc derrière ma RE, et pas tout près, c'est la RE que j'entendais à l'accélération.

Elle devient de plus en plus attachante...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar nirlo » 10 juil. 2017, 16:11

:coucou: , en retard :oops:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)