Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un nouveau dans le Doubs

Présentez-vous.
Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Tit34 » 27 mars 2017, 20:41

:coucou: à toi :vroum:

une belle région , avec de belles routes à Bullet ........en été :D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Limobull » 27 mars 2017, 21:08

Salut à toi Mike le Suisse du Doubs (haut), t'as fait le bon choix en venant ici.
Pas loin de chez toi y'a une chouette auberge relais motards sur les hauteurs de Morteau. L'auberge de la Motte que ça s'appelle :super:
Passes-y à l'occasion ça te fera une belle balade de rodage :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 27 mars 2017, 23:40

Merci à tous.

@Cathy et Rapha : Malheureusement le marchand dont tu parles je l'ai déjà testé, tu lui files une bécane en novembre, pour une révision et un changement de pneus, et tu repars en mars avec une brêle en pneus lisses qui te pisse l'huile sur les bottes par le bas moteur :grmmml: Moralité tu recommences avec un vrai mécano surbooké et tu loupes minimum 15 jours d'une saison déjà bien courte dans le Haut-Doubs :téviré:

C'est pour ça que je me suis rabattu sur Vesoul... à 1h30 de chez moi... c'est ballot... mais c'est plus sûr :chapo:


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar MARTO(L) » 28 mars 2017, 09:38

:coucou:

la bullet standard vert anglais est de loin la plus belle, sa selle bi-place, contrairement à la classic, permet, en outre, de changer de position de conduite en roulant ce qui augmente son agrément.


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 31 mars 2017, 20:45

De retour de chez le concessionnaire, 1 jour en avance car pluie demain.

100 bornes de bonheur, même si entre 70 et 80 j'ai créé du bouchon. Exactement ce que j'espérais, du couple pour s'insérer facilement dans le trafic sans la vitesse qui met le permis à mal. Position de conduite parfaite pour moi, pas assez long pour juger le confort de selle mais aucun soucis après 1h30.

Magnifique au soleil dans sa belle livrée verte, prise en main en 14 secondes et 3 dixièmes, aucune frustration à rester à basse vitesse. Tu profites de la route, du paysage et du son, aaaaaaah le mono, depuis le temps que j'en rêvais !

Petite frayeur quand je suis allé la chercher à l'atelier quand j'ai vu 2 mécanos autour de la belle sans réservoir, apparemment un relais de pompe à essence défectueux. Z'auraient pu la démarrer avant et m'éviter l'attente, mais après une semaine j'en étais plus à une heure ou deux...

Plein d'essence et carton contenant les chambres à air, les câbles et la peinture bien présent.

Me réjouis de continuer (finir) le rodage en partant à la découverte de ces routes que je connais si bien, différemment, sans pression. Se sentir à l'aise avec un jet et des lunettes, un perfecto et des sanchos, sans se sentir coupable de n'être pas suffisamment protégé, regarder les radars fixes avec indifférence et ne plus scruter les bas-côtés au lieu de la route, au cas où ils seraient là avec leurs pu**** de jumelles.

S'amuser de se voir doublé par un berlingo et sa remorque, en se disant que je ne suis pas pressé, moi, que j'arriverai quand j'arriverai mais que j'y serai avec la banane, le son et le style.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Vous le savez déjà...


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 31 mars 2017, 21:27

Oui, tu as bien raison.

En même temps, une meule qui ne serait pas précise et sûre dans ses trajectoires à 70/80kmh ne devrait même pas être autorisée à la vente...

La maniabilité est excellente, en effet, merci les pneus de vélo !

"Délice", le mot est bien trouvé...

Pu****, dire qu'il va pleuvoir demain !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar jpv17 » 31 mars 2017, 22:01

Swissmike a écrit :De retour de chez le concessionnaire, 1 jour en avance car pluie demain.

100 bornes de bonheur, même si entre 70 et 80 j'ai créé du bouchon. Exactement ce que j'espérais, du couple pour s'insérer facilement dans le trafic sans la vitesse qui met le permis à mal. Position de conduite parfaite pour moi, pas assez long pour juger le confort de selle mais aucun soucis après 1h30.

Magnifique au soleil dans sa belle livrée verte, prise en main en 14 secondes et 3 dixièmes, aucune frustration à rester à basse vitesse. Tu profites de la route, du paysage et du son, aaaaaaah le mono, depuis le temps que j'en rêvais !

Petite frayeur quand je suis allé la chercher à l'atelier quand j'ai vu 2 mécanos autour de la belle sans réservoir, apparemment un relais de pompe à essence défectueux. Z'auraient pu la démarrer avant et m'éviter l'attente, mais après une semaine j'en étais plus à une heure ou deux...

Plein d'essence et carton contenant les chambres à air, les câbles et la peinture bien présent.

Me réjouis de continuer (finir) le rodage en partant à la découverte de ces routes que je connais si bien, différemment, sans pression. Se sentir à l'aise avec un jet et des lunettes, un perfecto et des sanchos, sans se sentir coupable de n'être pas suffisamment protégé, regarder les radars fixes avec indifférence et ne plus scruter les bas-côtés au lieu de la route, au cas où ils seraient là avec leurs pu**** de jumelles.

S'amuser de se voir doublé par un berlingo et sa remorque, en se disant que je ne suis pas pressé, moi, que j'arriverai quand j'arriverai mais que j'y serai avec la banane, le son et le style.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Vous le savez déjà...


C'est bien décrit en tous cas :super:
Bonne route, profite !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 01 avr. 2017, 08:53

Youpihourah, 8h45 samedi matin et ô divine surprise : grand beau !

Pas perdre de temps, hop sur l'engin tant qu'il y a du soleil, à plus dans l'bus les gus !


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 30 avr. 2017, 15:28

1'000 bornes et 3 pannes !!!

0km : relais de pompe à essence, changé avant prise de possession.

612km : truc qui gère le mélange air/essence, trop riche donc à coups et impossible de monter dans les tours, fumée émanant du pot d'échappement puis augmentation du niveau sonore (joli bruit en passant). Une journée de perdue (pas de bol justement celle de mon 50ème) à faire des aller-retour entre Vesoul et Maîche. Pièce changée et vidange des 500, gratuit. Rien fait pour le bruit.

1'000km : mêmes symptômes, même punition. Pas envie de perdre toute une journée de nouveau, je tél mardi et ils viendront la chercher.

J'adore vraiment cette bécane, elle me donne tout ce que je cherchais sur la route, en plus même en panne elle me ramène à la maison, mais je commence à croire que je suis tombé sur le vilain petit canard, la meule du vendredi après midi (ou du samedi en Inde ?), bref je m'interroge...

Sinon une petite anecdote : à la terrasse du restaurant "Les Terrasses" de St-Hippolyte (grand classique avant d'attaquer la non-moins classique "côte de Maîche"), samedi après-midi ensoleillé, une quarantaine de motos sont garées là (Harley's, BMW's, Ducati's, japonaises en tout genre et... une seule RE) et devinez celle qui attire tous les regards et les questions curieuses ? La moins chère du plateau, évidemment... Après c'est vrai que les leurs roulent :oops:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar jpv17 » 30 avr. 2017, 15:42

Swissmike a écrit :
Si mes compétences mécaniques n'étaient pas aussi fantomatiques que l'honnêteté de nos présidentiables, je me serais depuis longtemps tourné vers une ancienne "véritable", seulement voilà, faut se rendre à l'évidence...


Finalement tu as du bol : une véritable EFI avec tous les inconvénients d'une vraie fonte en terme de fiabilité. Tu dois être comblé ! ;)
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27970
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2017, 16:28

j'adore aussi aller devant le magasin HD et garée mon indienne qui coute moin cher qu'une lignde pot d'échappement et que tout le monde regarde


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 30 avr. 2017, 21:31

Je vais regarder si c'est ça, merci du tuyau en tous les cas :FB:

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar herji » 01 mai 2017, 11:46

Swissmike a écrit :1'000 bornes et 3 pannes !!!:oops:

Et c'est pas fini! Reste zen et entretiens répare ta motocyclette (pour ceux qui connaissent). Moi, j'ai renoncé...sous des avalanches de sarcasmes. Bien que possesseur d'une Guzzi, j'aime les motos qui roulent. Bonne chance - enfin ! façon de parler.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27970
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar fab le motard » 01 mai 2017, 12:07

Depuis le temps que je parcour le forum et les rassemblements, y a bien quelques soucis sur les EFI, mais faut pas exagerer non plus.
j'ai eu 2 califs, elles étaient bien pire que les EFI coté electricité !

Si la moto est sous garantie, va chez le concessionnaire, c'est son boulot et c'est compris dans le prix


Topic author
Swissmike
Messages : 10
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:20
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Maîche (25) France

Re: Un nouveau dans le Doubs

Messagepar Swissmike » 10 mai 2017, 22:03

La moto a un mois, clair que c'est sous garantie ! Elle est chez le concessionnaire depuis vendredi, pas de news pour le moment.

Absolument pas de découragement pour le moment, juste de l'impatience à chaque rayon de soleil...