Bonjour du Luxembourg
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour du Luxembourg
2 ans c'est pas nan pû le bout du bout du monde (surtout bien à l'abri).
Vidange essence,
vidange carter moteur,
vidange cuve carbu. et c'est bon pour les premiers tests.
Plus tard, vidange carter primaire,
vidange boite,
nettoyage filtre à air et tout le tintouin sur les rupteur à nettoyer (et plus si affinité)
révision générale...
Vidange essence,
vidange carter moteur,
vidange cuve carbu. et c'est bon pour les premiers tests.
Plus tard, vidange carter primaire,
vidange boite,
nettoyage filtre à air et tout le tintouin sur les rupteur à nettoyer (et plus si affinité)
révision générale...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Bonjour du Luxembourg
hyperskal a écrit :Merci pour l'idée du mix d'outils !
Reste maintenant à voir si la bête démarre et comment je vais me demerder avec la boite à droite et si j'ai bien lu la première en haut
En effet, puisque tu as la chance d'avoir une fonte avec la boîte 4 du bon côté va falloir apprendre à la maîtriser
1ière en haut et les 3 autres en bas. Ça c'est fastoche. Ce qui l'est moins quand on découvre le maniement de la boîte Albion, c'est le petit levier de retour au point mort au talon. C'est surtout vrai en circulation urbaine pour ne pas fatiguer la butée d'embrayage.
Alors j'esseplique: quand t'es en seconde, il suffit d'appuyer légèrement sur ce levier pour retrouver le point mort (Ça marche aussi à partir de la 3ième ou de la 4ième, mais perso je trouve stupide de passer directement au point mort à partir de ces rapports)
Ousque c'est plus délicat, c'est à partir de la première, ce qui est fréquent en ville au cul à cul. Là il te faut agir du talon ET de la pointe en même temps pour retrouver le point mort. C'est assez sensible (en tout cas sur la mienne) et avec l'habitude on sent au bout du gros orteil le déclic du sélecteur.
Dans les points que tu auras à surveiller lors de la remise en route, il y aura la lubrification du mécanisme de sélection. Il y a longtemps j'ai fait un tuto à ce sujet que tu dois pouvoir trouver dans les pages mécanique du forum. Par ailleurs le verrouillage des rapports est assuré par 2 ressorts en forme de lyre. Il arrive qu'ils cassent, ce qui rend alors la sélection impossible. Perso je n'ai jamais eu cette panne en 60000 km, mais j'ai ces 2 ressorts en secours au fond des sacoches
Bon courage et n'hésite pas à demander des conseils, les fontes sont attachantes mais il faut apprendre à les connaître
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : 29 mars 2017, 17:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley FLHTK, BMW K1200RS, DKW RT 100, Motobecane AV88
- Localisation : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour du Luxembourg
Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Bon clairement Le Brelon est resté en gros un an sans tourner, au sec et au chaud.
Bien sûr le vidage des carbus est prévu, de l'essence neuve aussi, une batterie neuve, une bougie aussi...
Je comptais faire aussi les niveaux : huile, freins, eau (non la je deconne)...
Après j'ai 5 kilomètres à faire avant de la ramener à la maison.
De la le programme classique : changement de tous les filtres et fluides...
On verra déjà demain si j'arrive à la faire démarrer...
Mais c'est clair que je suis preneur de tout conseil possible car mon expérience est proche du 0 en ce qui concerne cette machine...
Bon clairement Le Brelon est resté en gros un an sans tourner, au sec et au chaud.
Bien sûr le vidage des carbus est prévu, de l'essence neuve aussi, une batterie neuve, une bougie aussi...
Je comptais faire aussi les niveaux : huile, freins, eau (non la je deconne)...
Après j'ai 5 kilomètres à faire avant de la ramener à la maison.
De la le programme classique : changement de tous les filtres et fluides...
On verra déjà demain si j'arrive à la faire démarrer...
Mais c'est clair que je suis preneur de tout conseil possible car mon expérience est proche du 0 en ce qui concerne cette machine...
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : 29 mars 2017, 17:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley FLHTK, BMW K1200RS, DKW RT 100, Motobecane AV88
- Localisation : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour du Luxembourg
Bon ben échec... Elle part au garage...
Notre histoire commence très fort...
Notre histoire commence très fort...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bonjour du Luxembourg
C'était à prévoir...
Questions :
Sais-tu si elle a déjà tourné (correctement) ?
Quelle est l'histoire de cette moto, avant d’atterrir dans un magasin de meubles ?
Questions :
Sais-tu si elle a déjà tourné (correctement) ?
Quelle est l'histoire de cette moto, avant d’atterrir dans un magasin de meubles ?
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : 29 mars 2017, 17:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley FLHTK, BMW K1200RS, DKW RT 100, Motobecane AV88
- Localisation : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour du Luxembourg
Elle a commencé sa carrière en 2006 en Allemagne. Où elle a du faire 6000 bornes.
Elle a déjà reprise par un garage qui l'a vendu au patron du magasin de meubles (style indien) en 2013.
Le mec a fait un peut le beau avec en 2013/2014. Et puis il a laissé la moto en expo (dans l'espoir dans l'espoir de la vendre).
Et puis il n'y a plus touché...
La moto a aujourd'hui 6700 bornes.
Et lundi sur un coup de tête j'ai acheté ça...
Le garage au téléphone m'a parlé de carbu...
On verra bien...
J'espère que ce n'est pas bien grave
Elle a déjà reprise par un garage qui l'a vendu au patron du magasin de meubles (style indien) en 2013.
Le mec a fait un peut le beau avec en 2013/2014. Et puis il a laissé la moto en expo (dans l'espoir dans l'espoir de la vendre).
Et puis il n'y a plus touché...
La moto a aujourd'hui 6700 bornes.
Et lundi sur un coup de tête j'ai acheté ça...
Le garage au téléphone m'a parlé de carbu...
On verra bien...
J'espère que ce n'est pas bien grave
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bonjour du Luxembourg
Si c'est ça, ça devrait le faire.
C'est que tout est possible avec ces motos.
Jusqu'à à te retrouver à avoir acheté une moto avec un moteur vide.
Mais là ça ne semble pas le cas.
Une bonne remise en route par un pro, et ça devrait rouler.
C'est que tout est possible avec ces motos.
Jusqu'à à te retrouver à avoir acheté une moto avec un moteur vide.
Mais là ça ne semble pas le cas.
Une bonne remise en route par un pro, et ça devrait rouler.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour du Luxembourg
Ça ne me parait pas étonnant que le carbu soye tout crado.
L'essence actuelle pourrit en 6 mois dans le réservoir.
Un démontage nettoyage de carbu c'est une broutille là dessus.
2006 est une excellente année pour ce type de machine.
Elles nous ont toutes fait des misères au début,
faut les apprivoiser, et après ce n'est que du bonheur.
L'essence actuelle pourrit en 6 mois dans le réservoir.
Un démontage nettoyage de carbu c'est une broutille là dessus.
2006 est une excellente année pour ce type de machine.
Elles nous ont toutes fait des misères au début,
faut les apprivoiser, et après ce n'est que du bonheur.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : 29 mars 2017, 17:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley FLHTK, BMW K1200RS, DKW RT 100, Motobecane AV88
- Localisation : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour du Luxembourg
Ben là elle est déjà au garage... J'attends le retour de mes collaborateurs qui m'indiqueront ce que le garage a raconté...
Je patiente donc sagement, mais j'ai les boules, j'avais revu de l'essayer ce we...
Je patiente donc sagement, mais j'ai les boules, j'avais revu de l'essayer ce we...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bonjour du Luxembourg
Ce n'était pas raisonnable de compter se balader ce week-end avec une moto arrêtée depuis 2 ans, et dont ne connait pas l'état mécanique.
Pas de quoi avoir les boules pour autant. Tu n'es pas sans moto.
Prends la Touring Ultra Limited ou la K1200 RS et va faire un tour.
Deux très belles bécanes que tu as là.
Sans parler des deux autres, tout aussi intéressantes. Des photos de la DKW ?
Pas de quoi avoir les boules pour autant. Tu n'es pas sans moto.
Prends la Touring Ultra Limited ou la K1200 RS et va faire un tour.
Deux très belles bécanes que tu as là.
Sans parler des deux autres, tout aussi intéressantes. Des photos de la DKW ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 671
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Bonjour du Luxembourg
L'idéal étant d'avoir quelqu'un qui connait un peu cette machine, pour respecter le protocole de démarrage.
La bullet se découvre doucement sans se presser, c'est la règle.
Il y aura des embrouilles mais aussi de la joie.
Comme toute première rencontre, faut se flairer, s'observer
La bullet se découvre doucement sans se presser, c'est la règle.
Il y aura des embrouilles mais aussi de la joie.
Comme toute première rencontre, faut se flairer, s'observer
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Bonjour du Luxembourg
Autrement dit ça se mérite
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : 29 mars 2017, 17:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley FLHTK, BMW K1200RS, DKW RT 100, Motobecane AV88
- Localisation : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour du Luxembourg
Ca y est j'ai mon jouet ! C'était le fil de bougie, le carburant degueulasse et le robinet a changé.
Je suis allé la chercher tout à l'heure. C'est très fun.
La boite a droite ne me pose pas plus de pb que cela.
C'est plus le retrogradage où je me retrouve souvent sans vitesse... faut vraiment décomposer le mouvement...
Je suis allé la chercher tout à l'heure. C'est très fun.
La boite a droite ne me pose pas plus de pb que cela.
C'est plus le retrogradage où je me retrouve souvent sans vitesse... faut vraiment décomposer le mouvement...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Bonjour du Luxembourg
Reste plus qu'à mettre une petite photo
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : 29 mars 2017, 17:44
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Harley FLHTK, BMW K1200RS, DKW RT 100, Motobecane AV88
- Localisation : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Bonjour du Luxembourg
j'essaye !