PRYT a écrit :Ta photo ne montre pas une Clipper 1960 mais une 250 Clipper 1954/1957:
- ancien cadre,
- moteur 248 cc du modèle S d'avant guerre, longue course (64 x 77), 11 cv.
- la roue avant n'est pas d'origine, le moyeu devrait porter 1 frein simple flasque.
Côté numéro, en 1955, cadre et moteur commençaient avec le n°2601, ça peut être cohérent avec une Clipper 57.
Les Clipper chez RE ont toujours été des modèles utilitaires destinés à recycler au prix le plus "serré" (= clipped) les pièces qui ne servaient plus aux nouveaux modèles.
À part la roue avant, le réservoir indien et les protège-tube malencontreusement remplacés par des soufflets caoutchouc, elle a l'air complète et d'origine.
Le numéro de moteur est frappé sur le côté gauche ( ou droit) de la colonne de direction, il faut souvent gratter la peinture pour le lire.
Théoriquement sur ce modèle (comme certains autres) les numéros de cadre et de moteur sont identiques.
Comme je te l'ai indiqué précédemment, il serait bien d'investir 20 £ pour avoir la datation de ton modèle certifiée par le Royal Enfield Owners Club anglais. Tu pourrais ainsi avoir une CG rectifiée et certaine, ce qui est un vrai plus en ancienne non pas tant pour la valeur à la revente mais pour la facilité de revente, un acheteur d'ancienne préférant toujours être sur de ce qu'il achète.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol