Identification moto
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Identification moto
Bonjour,je me présente:sebastien,33 ans.je suis de Bretagne et possesseur d'une RE 250 clipper de 1960 enfin je crois.justement je voulais dans un premier temps vous demandez de l'aide pour l'identifier (numéro de châssis et moteur)?merci
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Re: Identification moto
par ici
Des photos de ta Clipper ?
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Mohamed Ali
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Re: Identification moto
En évoquent le châssis tu va écorché les oreilles des spécialistes
Parle plutôt de cadre pour une moto
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Re: Identification moto
Une Clipper 250 1960 est d'origine une Crusader avec moteur de 13 cv cylindre et culasse fonte, BV4, pas de moyeu arrière à broche, roues de 17'', freins avant et arrière de 6 pouces, alternateur 6 V, allumage batterie/bobine, la casquette à petites veilleuses (comme les Bullet indiennes),
Elle n'a pas de chrome: fourche et cadre noirs, le reste peinte en rouge vernis cerise.
Tu devrais avoir les numéros de cadre et de moteur identiques, entre 12020 et 12401.
Si tu n'as pas de CG, il te faudra te rapprocher du club anglais (REOC-UK) qui possède tous les registres de l'usine, tu obtiendras soit gratos si tu adhères au club soit en payant un certificat de datation et d'authenticité qui te permettra de demander l'attestation FFVE nécessaire pour obtenir une CG collection.
Elle n'a pas de chrome: fourche et cadre noirs, le reste peinte en rouge vernis cerise.
Tu devrais avoir les numéros de cadre et de moteur identiques, entre 12020 et 12401.
Si tu n'as pas de CG, il te faudra te rapprocher du club anglais (REOC-UK) qui possède tous les registres de l'usine, tu obtiendras soit gratos si tu adhères au club soit en payant un certificat de datation et d'authenticité qui te permettra de demander l'attestation FFVE nécessaire pour obtenir une CG collection.
Modifié en dernier par PRYT le 05 avr. 2017, 13:26, modifié 2 fois.
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Re: Identification moto
seb250,
Tu as eu la réponse de PRYT, il est notre généalogiste en chef pour toutes les Royal Enfield (surtout sorties de Redditch).
Bonne route.
Tu as eu la réponse de PRYT, il est notre généalogiste en chef pour toutes les Royal Enfield (surtout sorties de Redditch).
Bonne route.
JacquesD
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Re: Identification moto
Pour les numéros moteur y a un Lorrain qui doit pouvoir t'arranger ça
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Re: Identification moto
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Re: Identification moto
Merci beaucoup pour vos réponses !! Je précise que c'est une moto à restaurer. Le numéro moteur est le 3137.
Pouvez vous me dire ou se trouve le numéro de cadre? Merci beaucoup.
Voici une photo de la moto
Pouvez vous me dire ou se trouve le numéro de cadre? Merci beaucoup.
Voici une photo de la moto
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Re: Identification moto
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Re: Identification moto
Ta photo ne montre pas une Clipper 1960 mais une 250 Clipper 1954/1957:
- ancien cadre,
- moteur 248 cc du modèle S d'avant guerre, longue course (64 x 77), 11 cv.
- la roue avant n'est pas d'origine, le moyeu devrait porter 1 frein simple flasque.
Côté numéro, en 1955, cadre et moteur commençaient avec le n°2601, ça peut être cohérent avec une Clipper 57.
Les Clipper chez RE ont toujours été des modèles utilitaires destinés à recycler au prix le plus "serré" (= clipped) les pièces qui ne servaient plus aux nouveaux modèles.
À part la roue avant, le réservoir indien et les protège-tube malencontreusement remplacés par des soufflets caoutchouc, elle a l'air complète et d'origine.
Le numéro de moteur est frappé sur le côté gauche ( ou droit) de la colonne de direction, il faut souvent gratter la peinture pour le lire.
- ancien cadre,
- moteur 248 cc du modèle S d'avant guerre, longue course (64 x 77), 11 cv.
- la roue avant n'est pas d'origine, le moyeu devrait porter 1 frein simple flasque.
Côté numéro, en 1955, cadre et moteur commençaient avec le n°2601, ça peut être cohérent avec une Clipper 57.
Les Clipper chez RE ont toujours été des modèles utilitaires destinés à recycler au prix le plus "serré" (= clipped) les pièces qui ne servaient plus aux nouveaux modèles.
À part la roue avant, le réservoir indien et les protège-tube malencontreusement remplacés par des soufflets caoutchouc, elle a l'air complète et d'origine.
Le numéro de moteur est frappé sur le côté gauche ( ou droit) de la colonne de direction, il faut souvent gratter la peinture pour le lire.
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Re: Identification moto
Mea culpa, Pryt, c'est moi qui ait induit en erreur Seb250, je ne l'ai eu qu'au téléphone, et j'espère le voir avec sa bécane dans les prochains jours.
Ce matin, je n'avais pas encore vu la photo de sa bécane, nous avons papoté au téléphone, et il m'a décrit le moteur,
il y a un filtre à huile dans un logement cylindique sur le carter droit, j'en ai conclu hativement que c'était le même moteur que la Bullet mais en 250, et par conséquent une Clipper de 1960.
Comme quoi on est bien peu de chose !
Sinon, c'est une magnéto là-dessus, je me trompe pas ?
Ce matin, je n'avais pas encore vu la photo de sa bécane, nous avons papoté au téléphone, et il m'a décrit le moteur,
il y a un filtre à huile dans un logement cylindique sur le carter droit, j'en ai conclu hativement que c'était le même moteur que la Bullet mais en 250, et par conséquent une Clipper de 1960.
Comme quoi on est bien peu de chose !
Sinon, c'est une magnéto là-dessus, je me trompe pas ?
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Re: Identification moto
paquito 35 a écrit :Mea culpa, Pryt, c'est moi qui ait induit en erreur Seb250, je ne l'ai eu qu'au téléphone, et j'espère le voir avec sa bécane dans les prochains jours.
Ce matin, je n'avais pas encore vu la photo de sa bécane, nous avons papoté au téléphone, et il m'a décrit le moteur,
il y a un filtre à huile dans un logement cylindique sur le carter droit, j'en ai conclu hativement que c'était le même moteur que la Bullet mais en 250, et par conséquent une Clipper de 1960.
Comme quoi on est bien peu de chose !
Sinon, c'est une magnéto là-dessus, je me trompe pas ?
Une Clipper 1960 250cc a un moteur de Crusader, un bloc-moteur super carré. Dans cette cylindrée, il n'y a aucune chance que la base soit un moteur de Bullet.
Un des indices les plus évident, sans photo, était que le réservoir d'huile, et son remplissage, est à l'avant, comme les modèles avant guerre.
Dès la première de ce modèle (1954), l'allumage est à batterie/bobine/alternateur.
Je ne vois pas bien sur la photo, mais est-ce une bobine HT le truc vert derrière le tube vertical ?
De plus, la fonderie du carter primaire laisse clairement voir la place faite à un alternateur.
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Re: Identification moto
encore un breton! y'a du taf là, mais le breton va au bout... il n'est pas têtu, il va au bout
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Re: Identification moto
alternateur, ben oui,
j'ai encore posé une question stupide,
les rupteurs sont dans le truc rond, à peu près à l'emplacement de celui de la Bullet ?
j'ai encore posé une question stupide,
les rupteurs sont dans le truc rond, à peu près à l'emplacement de celui de la Bullet ?