Halo a écrit :...j'ai une formation de mécanicien auto, ais un peu bricolé à une époque sur Guzzi et Béhème flats...
...pour tourner autour de chez moi, pour le petites routes d'Ardèche...
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une Bullet "Fonte" ? Bien menée et entretenue, c'est aussi fiable qu'une EFI et je trouve que ça a quand même plus de gueule ! Ça a le supplément d'âme que les EFI n'ont pas.
Et puis une "fonte", ça se bricole en mécanique, pour le plaisir : optimisation culasse, plus gros carbu, réglages aux p'tit oignons... c'est autre chose que la bobbérisation d'EFI imbricolables à cause de toute leur électronique !
Et ça se trouve à 2000 / 3500 €, soit deux fois moins cher qu'une EFI neuve.
J'ai eu une Kawa W650... revendue, trop banale, trop erzatz !
J'ai une BSA A7... revendue, pas bien adaptée à mon environnement urbain.
J'ai une Triumph T140... revendue, trop capricieuse ! Belle et jouissive, mais quelle emmerdeuse !
En revanche, j'en suis à ma deuxième Bullet 500 "fonte" et ça dure depuis 16 ans ! Ville, petites routes, petits trajets ou grandes balades, elle fait tout bien tant qu'on ne lui demande pas plus qu'elle ne peut donner et elle le fait avec charme, caractère, personnalité et originalité.