Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mon cœur balance

Présentez-vous.

Topic author
Halo
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:02
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler 803
Prénom : Michel
Localisation : Sud

Mon cœur balance

Messagepar Halo » 22 juil. 2017, 21:20

Bonsoir à tous,

petit moment déjà que je parcours ce sympathique site. La cinquantaine à peine passée et l'envie de réaliser un désir qui me suis depuis bien longtemps, acheter une moto, j'ai bien moto, donc pas un truc en plastique et, si possible, pas une pale copie de ce qui se faisait avant... Une moto qui ait une âme, qui roule tranquille mais loin, qui soit peu bruyante et discrète, qq chose de bien, quoi ?!

J'étais donc parti sur une Guzzi V7, une vrai, pas une d'aujourd'hui, problème, trouver une occasion propre à un prix relativement réaliste ou du moins en rapport avec la machine vendue... De plus, les V7 ne courent pas les annonces en France, au cas, voir sur l'Italie.
Autre possibilité, une Royal Enfield, elles me plaisent beaucoup, à voir aussi...

Voilà pour l'essentiel, sinon, je ne compte pas bobberiser une Efi, ni vendre un échappement, désolé de vous décevoir :)

Continuez comme ça, à défendre certaines visions qui se perdent, j'adhère totalement, au plaisir de vous lire, Michel.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25507
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Mon cœur balance

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2017, 22:23

:coucou: le sudiste non bobberiseur et vendeur de tube de ...... Euh non rien !!!!

Bienvenue quoi !!!! :D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1831
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Mon cœur balance

Messagepar hoogsteyn » 22 juil. 2017, 22:23

Haa bien voilà... ça fait plaisir à lire et :coucou: à toi par ici. (c'est con, je cherche un pot d'origine)
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Mon cœur balance

Messagepar Tit34 » 22 juil. 2017, 22:28

:coucou: à toi :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Mon cœur balance

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2017, 23:07

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3756
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Mon cœur balance

Messagepar filou » 22 juil. 2017, 23:31

:coucou: Michel.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Mon cœur balance

Messagepar Pequod » 23 juil. 2017, 00:39

Un coeur qui balance, c'est qu'il bat encore.

Bienvenue !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4106
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Mon cœur balance

Messagepar jadisenhiver » 23 juil. 2017, 09:46

:coucou: Homme de goût !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon cœur balance

Messagepar Tonton » 23 juil. 2017, 10:59

Bienvenue ici ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Mon cœur balance

Messagepar GeLeon » 23 juil. 2017, 11:32

Les anciennes V7... Tu peux aussi trouver des LeMans ou même des SP, GT ou encore des T4, T5 qui sont plus utilisables à nos ages... J'ai un LeMans IV mais la position ne me convient plus. Il y a aussi la Jackal, la Calif dépouillée.

Ce sont des machines mécaniquement fiables, agréables à conduire, avec du caractère. Elles sont toujours réparables, elles durent longtemps.

Bienvenu ici, camarade :)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon cœur balance

Messagepar fab le motard » 23 juil. 2017, 14:27

Ha ls califs <3 et la le Mans à Gérard, <3

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Mon cœur balance

Messagepar Marco » 23 juil. 2017, 14:45

GeLeon a écrit :Les anciennes V7...
Ce sont des machines mécaniquement fiables, agréables à conduire, avec du caractère. Elles sont toujours réparables, elles durent longtemps.

Bienvenu ici, camarade :)

Salut,
j'dirais pas mieux que mon camarade Géléon, Guzziste comme moi.
Une belle V7 spécial (la blanche à filets rouges) d'occasion te coûtera le même prix qu'une EFI neuve. Après, c'est pas le même usage.
Une V7 d'époque ne se dépréciera pas, contrairement à une EFI neuve. En revanche, faut savoir s'en occuper soi-même. C'est pas compliqué, m'enfin c'est de la moto de mécanicien : réglage de l'allumage, carbus, câbles, électricité basique...
Et puis c'est une moto lourde qui ne freine pas terrible, faut faire avec. Pour le tourisme tranquille, c'est parfait, ça t'emmène au bout du monde, dans l'authentique. En ville, c'est moins pratique.
Pour rouler loin et longtemps, c'est bien mieux qu'une RE 500 : ça a plus d'allonge, c'est plus confortable et y'a plus de place pour trainer le barda. Dans le genre, y'a aussi la 850 GT qui a un peu plus de souffle et une BV5.

Reste à en trouver une qui a résolu ses problèmes endémiques de cylindres dont le chrome dur s'écaille en-dedans et dont le vilebrequin a eu un nettoyage de l'épurateur centrifuge.

Si tu préfère une EFI neuve, tu l'achètes, tu choisis la couleur, t'appuies sur le bouton et tu roules... en espérant que des problèmes d'électronique, d'injection et de connectique ne viennent pas te gâcher le plaisir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Halo
Messages : 8
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:02
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler 803
Prénom : Michel
Localisation : Sud

Re: Mon cœur balance

Messagepar Halo » 23 juil. 2017, 15:08

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour votre bel accueil, oui "Tonton", nous nous retrouvons ici ( peut-être un peu par ta faute d'ailleurs !! ;) )

Marco tu as tout à fait bien résumé le "dilemme", ma réflexion et mes conclusions...
Pour ce qui est de m'en occuper, pas trop gênant, j'ai une formation de mécanicien auto, ais un peu bricolé à une époque sur Guzzi et Béhème flats

"Une belle V7 spécial (la blanche à filets rouges) d'occasion te coûtera le même prix qu'une EFI neuve"

C'est un peu le souci... une V7 c'est facilement 8000 euros pour une machine propre, surtout en cosmétique, mais pas plus suivie ni bichonnée par un passionné ou du moins une personne consciencieuse...
Au cas comme dit GeLeon, y'a d'autres modèles, pas de Leman pour moi, pas ma philosophie mais pourquoi pas T3 ou 1000SP ?
Mais là encore au prix forts pour des moto sans le moindre historique

Du coup y'a la facilité, une Efi neuve ou très récente, c'est moins bien pour aller loin mais je pense plus agréable pour tourner autour de chez moi, pour le petites routes d'Ardèche
Après y'a une solution, une RE et continuer à chercher la V7 de mes rêve et le jour ou je trouve une belle affaire, lui faire une petite place à coté de la RE...

Merci encore à vous et vos bons conseils, il y a de vrais connaisseurs ici, c'est appréciable

Bonne journée à tous

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Mon cœur balance

Messagepar mimi.lulu » 23 juil. 2017, 15:31

Marco a écrit :en espérant que des problèmes d'électronique, d'injection et de connectique ne viennent pas te gâcher le plaisir.


? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Mon cœur balance

Messagepar Tonton » 23 juil. 2017, 15:37

Ben c'est pas du tout la même chose ......un bi cylindre et surtout 90kg de plus !
Les V7 Guzz , c'est des motos de 40 à 50 ans , à moins d'en trouver une refaite de fond en comble ( faut compter au dessus de 10.000€ ), il faut savoir mécaniser .....
J'ai revendu la mienne 850GT fin mai , j'avais tout refait ( electricité , carbu , embrayage , freins , amorto , peinture , sauf le moulbif qui avait 160.000klm ( juste les spi ) , elle fonctionnai au poil , j'ai fait 4.000klm en trois ans depuis sa grosse révise , pas de fumée , 10 et 10 de compréssion , mais bon une ancienne à bichonner ....le gars qui me l'à repris , l'à essayé , arrivé chez lui à roulé en m'envoyant un message qu'il était aux anges et quelques temps après me signale un manque de préssion d'huile et menace d'entamer une procédure si je ne participe pas au frais de changement de la pompe à huile !

J'ai vendu à cause de mes douleurs et que à l'arret cela devenait dure de la bouger , sinon ce sont de super becanes , confortables et avec une gueule !
Par contre je ne regrette pas mon choix sur la RE Electra 500EFI , c'est vivace , çà freine , une bonne bouille des années 60 , c'est léger juste ce qui faut , après faut pas être de ceux qui doublent , et c'est sonde et injection .......mais bientôt elles seront collector aussi :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: