Royal Enfield ou ...
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : 15 août 2017, 20:40
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : R850RT 2000
- Prénom : paco
- Localisation : Saint Sauveur d’Aunis
Royal Enfield ou ...
Bonjour à toutes et à tous ...
Motard depuis 20 ans maintenant, je suis passé par toutes les marques ou presque ... je suis resté un bon moment chez Bmw et Honda avec R60/5, R100RT, AfricaTwin RD03 et bien d'autres pour rouler aujourd'hui en 850 RT ... bref ... faut dire que je fais mes 10 à 20000km par an en 2 roues.
Longtemps que je lorgne du côté des RE surtout quand mes copains revenaient d'Inde ds les années 90 et me racontaient leurs trips...
Alors j'hésite, vous l'avez compris ... j'ai essayé il y a peu une Bullet Efi avec 200km, j'y suis allé tout doux, difficile à 70 en rodage de se faire une idée de la moto mais j'ai beaucoup aimé la positions des cales pieds avancés, je mesure 184 et l'impression d'être bien devant et dedans la route, bon centre de gravité et un moteur qui enroule même si celui ci était encore tout enrhumé par son peu de km roulés.
Donc j'ai aimé et tous mes copains motards m'ont dit surtout ne faut pas cette connerie, tu roules beaucoup tu vas être emmerdé tout le temps ... alors je réfléchie et je me tourne vers vous pour étudier la question et voir si parmi toutes ces belles machines je ne peux pas trouver mon bonheur, rouler à 90km/h me va bien, petite préférence pour le 100 quand même mais pas plus, j'aime les longs voyages à moto par la nationale en solo principalement, je suis toujours rentré à bon port et j'ai envie de continuer cela en RE ... alors je vais vous lire et poser des questions et je prendrai uns décision ...
Merci pour votre accueil et à bientôt certainement ...
Vieux motard que jamais !
Paco.
Motard depuis 20 ans maintenant, je suis passé par toutes les marques ou presque ... je suis resté un bon moment chez Bmw et Honda avec R60/5, R100RT, AfricaTwin RD03 et bien d'autres pour rouler aujourd'hui en 850 RT ... bref ... faut dire que je fais mes 10 à 20000km par an en 2 roues.
Longtemps que je lorgne du côté des RE surtout quand mes copains revenaient d'Inde ds les années 90 et me racontaient leurs trips...
Alors j'hésite, vous l'avez compris ... j'ai essayé il y a peu une Bullet Efi avec 200km, j'y suis allé tout doux, difficile à 70 en rodage de se faire une idée de la moto mais j'ai beaucoup aimé la positions des cales pieds avancés, je mesure 184 et l'impression d'être bien devant et dedans la route, bon centre de gravité et un moteur qui enroule même si celui ci était encore tout enrhumé par son peu de km roulés.
Donc j'ai aimé et tous mes copains motards m'ont dit surtout ne faut pas cette connerie, tu roules beaucoup tu vas être emmerdé tout le temps ... alors je réfléchie et je me tourne vers vous pour étudier la question et voir si parmi toutes ces belles machines je ne peux pas trouver mon bonheur, rouler à 90km/h me va bien, petite préférence pour le 100 quand même mais pas plus, j'aime les longs voyages à moto par la nationale en solo principalement, je suis toujours rentré à bon port et j'ai envie de continuer cela en RE ... alors je vais vous lire et poser des questions et je prendrai uns décision ...
Merci pour votre accueil et à bientôt certainement ...
Vieux motard que jamais !
Paco.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Royal Enfield ou ...
Il y a ici des gars qui ont fait de grands trajets en RE sans soucis.
Voir JPV17 ou Tit34 par exemple.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25123
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield ou ...
C'est bien évident que sur un forum Royal Enfield tu vas trouver que des passionnés de Bullet.
Ceux qui n'aiment pas sont pas ici
La Bullet moderne (EFI Injectée) est fiable et tu vas trouver de nombreux exemples sur ce fofo.
Après, c'est un style de conduite, une philosophie.
Notre copain Marco l'a bien décrit :
Bon choix bon roi, comme on dit par chez nous !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 178
- Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Lyon
Re: Royal Enfield ou ...
Coucou, pour te faire une idée de ce qu'en pense un motard qui a usé beaucoup de moto et qui a aimé la RE bullet : https://jihel48.wordpress.com
N'hésite pas à abuser de ce site...
N'hésite pas à abuser de ce site...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Royal Enfield ou ...
et juste détail, y a pas de cales pieds sur une moto !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Royal Enfield ou ...
oui mais sa se pilote comme un vélo
au cas où
au cas où
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1828
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Royal Enfield ou ...
par ici
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Royal Enfield ou ...
jadisenhiver a écrit ::coucou: et juste détail, y a pas de cales pieds sur une moto !!
P'tain, j'allais l'dire !
Bienvenue ici.
Sinon tes copains motards, faut qu'ils revoient un peu leurs préjugés. Certains et même beaucoup ici sont partis, loin, avec leur Enfield et sont revenus...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 30
- Enregistré le : 12 mai 2017, 19:34
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR
- Localisation : France (Var)
Re: Royal Enfield ou ...
Bonjour,
Je fais 60 km tous les jours : domicile travail aller et retour, ma motocyclette approche les 4 500 et la révision des 5 000 approche...
120 km/h sans pb en pointe : que du bonheur !
En duo avec ma Dame : elle en redemande...
JJ
Je fais 60 km tous les jours : domicile travail aller et retour, ma motocyclette approche les 4 500 et la révision des 5 000 approche...
120 km/h sans pb en pointe : que du bonheur !
En duo avec ma Dame : elle en redemande...
JJ
-
- 650
- Messages : 7835
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Royal Enfield ou ...
Bienvenue ici
Perso , pour faire de la route en vitesse soutenue (90 ou plus ) je prendrais pas RE , 80klmh c'est à mon avis ce quelles peuvent supporter au long cour , increvable mais à leurs rythme , pour tracer la route vite fait bien fait en style néo rétro , v7 Guzzi ou Bonnie Triumph sont plus adaptées ! (mon avis )
Perso , pour faire de la route en vitesse soutenue (90 ou plus ) je prendrais pas RE , 80klmh c'est à mon avis ce quelles peuvent supporter au long cour , increvable mais à leurs rythme , pour tracer la route vite fait bien fait en style néo rétro , v7 Guzzi ou Bonnie Triumph sont plus adaptées ! (mon avis )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
- Prénom : philippe
- Localisation : vichy
Re: Royal Enfield ou ...
oui, je dirai que 80 km/h c'est le bon timing !au dessus ,oui , c'est possible , mais ce n'est pas dans la philosophie , ni dans la fonction de cette moto .
pour ta taille, oui, la bullet EFI, est adapté à ton gabarit , plus que la chrome, le siège de la bullet standard fait que la moto est plus haute que les autres modèles .
pour ta taille, oui, la bullet EFI, est adapté à ton gabarit , plus que la chrome, le siège de la bullet standard fait que la moto est plus haute que les autres modèles .
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Royal Enfield ou ...
Bienvenue ici !
Je roule en Bullet Standard, pas tous les jours mais assez régulièrement (6500 kms cette année), je roule souvent en région parisienne et donc aussi sur des voies rapides, la bullet "prend" sans souci le 120 km/h compteur (seul ou à deux c'est pareil) en tournant comme une horloge et sans devenir parkinsonnienne.
Il y a c'est vrai une mouvance au sein des REistes qui lèvent les bras au ciel dès qu'on dépasse les 90 km/h ("longue course" "pas fait pour ça" etc.).
Mon vécu, c'est que ces motos sont simples, vibrantes à souhait, peu puissantes mais toujours partantes pour une petite sollicitation, sans excès. Elles sont franches, c'est à dire qu'elles disent leurs limites avant que ça devienne un problème, si on l'écoute.
Pour moi, c'est la moto parfaite quand on surfe sur la cinquantaine apaisée, pour se faufiler dans ce monde aseptisé et orwellien en volant du plaisir sur les "chemins noirs".
Je roule en Bullet Standard, pas tous les jours mais assez régulièrement (6500 kms cette année), je roule souvent en région parisienne et donc aussi sur des voies rapides, la bullet "prend" sans souci le 120 km/h compteur (seul ou à deux c'est pareil) en tournant comme une horloge et sans devenir parkinsonnienne.
Il y a c'est vrai une mouvance au sein des REistes qui lèvent les bras au ciel dès qu'on dépasse les 90 km/h ("longue course" "pas fait pour ça" etc.).
Mon vécu, c'est que ces motos sont simples, vibrantes à souhait, peu puissantes mais toujours partantes pour une petite sollicitation, sans excès. Elles sont franches, c'est à dire qu'elles disent leurs limites avant que ça devienne un problème, si on l'écoute.
Pour moi, c'est la moto parfaite quand on surfe sur la cinquantaine apaisée, pour se faufiler dans ce monde aseptisé et orwellien en volant du plaisir sur les "chemins noirs".
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: Royal Enfield ou ...
Pequod a écrit :Bienvenue ici !
Je roule en Bullet Standard, pas tous les jours mais assez régulièrement (6500 kms cette année), je roule souvent en région parisienne et donc aussi sur des voies rapides, la bullet "prend" sans souci le 120 km/h compteur (seul ou à deux c'est pareil) en tournant comme une horloge et sans devenir parkinsonnienne.
Il y a c'est vrai une mouvance au sein des REistes qui lèvent les bras au ciel dès qu'on dépasse les 90 km/h ("longue course" "pas fait pour ça" etc.).
Mon vécu, c'est que ces motos sont simples, vibrantes à souhait, peu puissantes mais toujours partantes pour une petite sollicitation, sans excès. Elles sont franches, c'est à dire qu'elles disent leurs limites avant que ça devienne un problème, si on l'écoute.
Pour moi, c'est la moto parfaite quand on surfe sur la cinquantaine apaisée, pour se faufiler dans ce monde aseptisé et orwellien en volant du plaisir sur les "chemins noirs".
C'est vachement beau.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Royal Enfield ou ...
En longue distance la bullet EFI tient les 90 / 100 km/h sans problème avec des pointes rares à 110. Personnellement je ne suis pas allé au delà.
Mais faire 100 KM à 100 à l'heure ne pose pas de problème.
Mais faire 100 KM à 100 à l'heure ne pose pas de problème.