Bonjour à tous
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Bonjour à tous
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27999
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Bonjour à tous
Commence a ne plus être très à jour la liste...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Messages : 42
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
- Votre moto : .
- Prénom : Alexis
- Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
Merci pour le lien,
Mais en effet cette liste date de 2007 est-elle toujours valable ?
Et aussi, je souhaite connaitre les premiers éléments à avoir, le indispensables du début.
Le crick et le compresseur sont-ils vraiment indispensables pour un premier achat de matériel ?
Pour étayer, ma moto date de 2015, et vient de sortir d'une révision de 9000 km.
Merci beaucoup
Alexis
Mais en effet cette liste date de 2007 est-elle toujours valable ?
Et aussi, je souhaite connaitre les premiers éléments à avoir, le indispensables du début.
Le crick et le compresseur sont-ils vraiment indispensables pour un premier achat de matériel ?
Pour étayer, ma moto date de 2015, et vient de sortir d'une révision de 9000 km.
Merci beaucoup
Alexis
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 31 mars 2014, 23:07
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ty 175 . tlr 180 ....ect ect
- Prénom : manu
- Localisation : en creuse of de course
Re: Bonjour à tous
elo
elle est parfaite !!! aime la ...elle te le rendra .
profite s en avec douceur et pour longtemps du plaisir tu auras !!
et n oubli pas ...un bon motard est un vieux motard .
bonne route et bienvenue .
tcho
elle est parfaite !!! aime la ...elle te le rendra .
profite s en avec douceur et pour longtemps du plaisir tu auras !!
et n oubli pas ...un bon motard est un vieux motard .
bonne route et bienvenue .
tcho
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27999
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bonjour à tous
filou a écrit :Commence a ne plus être très à jour la liste...
je te sens motivé pour la completer/mettre à jour
je veux bien faire le copier/coller de ce que tu nous auras produit
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bonjour à tous
alexis.182 a écrit :Merci pour le lien,
Mais en effet cette liste date de 2007 est-elle toujours valable ?
Et aussi, je souhaite connaitre les premiers éléments à avoir, le indispensables du début.
Le crick et le compresseur sont-ils vraiment indispensables pour un premier achat de matériel ?
Pour étayer, ma moto date de 2015, et vient de sortir d'une révision de 9000 km.
Merci beaucoup
Alexis
Serait-ce mon ancienne moto ? je l'ai vendue en décembre 2016, elle avait un peu moins de 9000 km..
Est ce que les vis qui tiennent la plaque de protection du pot sont des vis cruciformes ou des vis BTR ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bonjour à tous
Pour le chargeur, un optimate 4 fait très bien l'affaire...tu branche un connecteur (fourni avec) directement sur les cosses de la batterie qui te permet de brancher très rapidement le chargeur...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Bonjour à tous
fab le motard a écrit :filou a écrit :Commence a ne plus être très à jour la liste...
je te sens motivé pour la completer/mettre à jour
je veux bien faire le copier/coller de ce que tu nous auras produit
Ok
Alors, pour une EFI, on est pas à l'abri d'une crevaison. Donc une bombe anti-crevaison.
Ensuite ..... de l'essence ? (Je ne vois rien d'autre)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bonjour à tous
alexis.182 a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir
Merci également pour vos conseils, justement concernant l'entretien, vous auriez une liste de produits outils à avoir absolument ?
- Liquide de frein
- WP40 dégrippant
etc ?
Je n'avais pas pensé au contrôleur de pression en revanche je pensais à un chargeur de batterie ça vaut le coup ?
Merci à vous
Ce week end, j ai pris du WD40 , c est bon , ca coulisse bien !!!
- Fichiers joints
-
- RIMG2054.JPG (175.66 Kio) Vu 2924 fois
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
alexis.182 a écrit :Bonjour à vous amis motards, et félicitations aux créateurs de ce forum et à sa communauté.
Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans et je viens d'obtenir mon permis moto.
Fraichement titulaire du permis A2, amoureux des motos au style ancien et intemporel, je viens d'acquérir une Royal Enfield Continental GT noir Ayant peu d'expérience en moto, j'aimerais avoir vos avis sur ce que je devrais savoir sur cette moto, des conseils et retours d'expérience afin d'en prendre soin et de l'entretenir au mieux.
Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses et témoignages et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Merci à tous ✌️
Alexis
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 42
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
- Votre moto : .
- Prénom : Alexis
- Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
T Max 66 a écrit :alexis.182 a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir
Merci également pour vos conseils, justement concernant l'entretien, vous auriez une liste de produits outils à avoir absolument ?
- Liquide de frein
- WP40 dégrippant
etc ?
Je n'avais pas pensé au contrôleur de pression en revanche je pensais à un chargeur de batterie ça vaut le coup ?
Merci à vous
Ce week end, j ai pris du WD40 , c est bon , ca coulisse bien !!!
Ça permet de tout bien entretenir c'est génial
-
Topic author - Messages : 42
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
- Votre moto : .
- Prénom : Alexis
- Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
jipounet a écrit :Pour le chargeur, un optimate 4 fait très bien l'affaire...tu branche un connecteur (fourni avec) directement sur les cosses de la batterie qui te permet de brancher très rapidement le chargeur...
Top merci j'en ai pris un du coup, il me sera utile je pense
-
Topic author - Messages : 42
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
- Votre moto : .
- Prénom : Alexis
- Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
jipounet a écrit :alexis.182 a écrit :Merci pour le lien,
Mais en effet cette liste date de 2007 est-elle toujours valable ?
Et aussi, je souhaite connaitre les premiers éléments à avoir, le indispensables du début.
Le crick et le compresseur sont-ils vraiment indispensables pour un premier achat de matériel ?
Pour étayer, ma moto date de 2015, et vient de sortir d'une révision de 9000 km.
Merci beaucoup
Alexis
Serait-ce mon ancienne moto ? je l'ai vendue en décembre 2016, elle avait un peu moins de 9000 km..
Est ce que les vis qui tiennent la plaque de protection du pot sont des vis cruciformes ou des vis BTR ?
Non ce n'est pas ta moto, je l'ai achetée en début du mois et c'était une première main