Bonjour à tous
-
Topic author - Messages : 42
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
- Votre moto : .
- Prénom : Alexis
- Localisation : Paris
Bonjour à tous
Bonjour à vous amis motards, et félicitations aux créateurs de ce forum et à sa communauté.
Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans et je viens d'obtenir mon permis moto.
Fraichement titulaire du permis A2, amoureux des motos au style ancien et intemporel, je viens d'acquérir une Royal Enfield Continental GT noir Ayant peu d'expérience en moto, j'aimerais avoir vos avis sur ce que je devrais savoir sur cette moto, des conseils et retours d'expérience afin d'en prendre soin et de l'entretenir au mieux.
Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses et témoignages et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Merci à tous ✌️
Alexis
Je m'appelle Alexis, j'ai 31 ans et je viens d'obtenir mon permis moto.
Fraichement titulaire du permis A2, amoureux des motos au style ancien et intemporel, je viens d'acquérir une Royal Enfield Continental GT noir Ayant peu d'expérience en moto, j'aimerais avoir vos avis sur ce que je devrais savoir sur cette moto, des conseils et retours d'expérience afin d'en prendre soin et de l'entretenir au mieux.
Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses et témoignages et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Merci à tous ✌️
Alexis
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Bonjour à tous
Alexis de Paris en CGT, sa c'est du sang neuf! non! du 535 cc
les Parigots contre attaque les Bretons
les Parigots contre attaque les Bretons
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bonjour à tous
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Bonjour à tous
Alexis.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5305
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
à toi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Bonjour à tous
à ta noirte et à toi
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Bonjour à tous
,alexis.182 a écrit :...je viens d'acquérir une Royal Enfield Continental GT noir Ayant peu d'expérience en moto, j'aimerais avoir vos avis sur ce que je devrais savoir sur cette moto, des conseils et retours d'expérience afin d'en prendre soin et de l'entretenir au mieux....
Salut,
tu ne touches à rien, tu roules.
Évite les hauts régimes, évite les bas régimes, garde un œil sur la ligne d’horizon, t'approches pas trop près des autres véhicules et ne te laisse pas approcher de trop près non plus.
Pour l'entretien de ta brèle, nettoie-la à l'éponge et à la brosse douce avec de l'eau et un peu de produit vaisselle, sèche-là à la peau de chamois humide et finis le séchage par un petit roulage au sec.
Lubrifie ta chaîne secondaire avec un peu d'huile de chaine de tronçonneuse et un pinceau (genre brosse à peindre les radiateurs), essuie l’excédent qui goutte avec du sopalin.
Veille à ce que ta chaîne ne soit pas trop tendue, c'est l'erreur des débutants et ça bouzille tout. Une chaîne doit avoir un peu de mou... si tu respectes les deux principes fondamentaux qui disent que la mécanique, c'est du jeu et du gras, tu iras loin et ta bécane marchera bien.
Achète-toi un petit contrôleur de pression de pneus pour veiller à la bonne pression (en gros de 1,9 à 2,1 à l'AV et de 2,1 à 2,3 à l'AR).
Surtout, ne la nettoie jamais au laveur vapeur haute pression, ça nique tout !
Bonne route et ici.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bonjour à tous
Marco a écrit :
Surtout, ne la nettoie jamais au laveur vapeur haute pression, ça nique tout !
.
A merde , je comprends mieux maintenant mon etat , quand j etais petit ma mere me nettoyait toujours comme cela !!!!
..
.
.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Alexis !
Tu vas voir, c'est bien ici !
Tu vas voir, c'est bien ici !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Bonjour à tous
T Max 66 a écrit :Marco a écrit :
Surtout, ne la nettoie jamais au laveur vapeur haute pression, ça nique tout !
.
A merde , je comprends mieux maintenant mon etat , quand j etais petit ma mere me nettoyait toujours comme cela !!!!
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bonjour à tous
Salut Alexis,
j'ai eu une CGT noire pendant presque un an et 9000 km, revendue pour acheter une Classic bleue qui a maintenant 10 000 km.
Ta CGT est de quelle année ? avant 2017 ou 2017 ? Euro 3 ou Euro 4 ?
Moto très sympa à conduire, pas si café racer que ça au niveau position, tu est presque droit... confortable mais pas trop longtemps, car la selle est un peu mince... Le duo est tout à fait possible avec, en maintenant le 90 km/h...
Pas besoin de mettre une dent de plus au pignon de sortie de boîte...
La selle mono est plus "confortable" que la selle double, car tu peux t'appuyer sur le dosseret...
Par contre quelques inconvénients :
- pour le duo et sacoches : pas très facile à intégrer en raison des amortos et de leur bonbonne un peu encombrante. sans compter le pot d'origine qui est un peu relevé.
- la loupiote du voyant de charge s'allume de temps en temps au ralenti.... (pas gênant, sauf visuellement, ça attire le regard)
- la moto étant très compacte (par rapport à une classic ou une standard), l'accès aux connecteurs et diverses prises du faisceau est assez difficile sans déposer quelque chose... Une belle boîte de sardine dans laquelle tout est serré l'un contre l'autre. Sur ma classic, il y a un peu plus de place pour mettre les doigts sans avoir à tout démonter...
Si ta batterie commence à rendre l'âme tu le sauras très vite : les compte-tours et les affichages à cristaux liquides vont faire n'importe quoi... Aiguilles baladeuses entre le 0 et 160 km/h, affichage qui clignote...
Une petite tête de fourche noire existe et peut s'adapter sans soucis à la moto...
Le 535 cc aurait été monté d'origine dans la Classic, cela aurait été parfait
j'ai eu une CGT noire pendant presque un an et 9000 km, revendue pour acheter une Classic bleue qui a maintenant 10 000 km.
Ta CGT est de quelle année ? avant 2017 ou 2017 ? Euro 3 ou Euro 4 ?
Moto très sympa à conduire, pas si café racer que ça au niveau position, tu est presque droit... confortable mais pas trop longtemps, car la selle est un peu mince... Le duo est tout à fait possible avec, en maintenant le 90 km/h...
Pas besoin de mettre une dent de plus au pignon de sortie de boîte...
La selle mono est plus "confortable" que la selle double, car tu peux t'appuyer sur le dosseret...
Par contre quelques inconvénients :
- pour le duo et sacoches : pas très facile à intégrer en raison des amortos et de leur bonbonne un peu encombrante. sans compter le pot d'origine qui est un peu relevé.
- la loupiote du voyant de charge s'allume de temps en temps au ralenti.... (pas gênant, sauf visuellement, ça attire le regard)
- la moto étant très compacte (par rapport à une classic ou une standard), l'accès aux connecteurs et diverses prises du faisceau est assez difficile sans déposer quelque chose... Une belle boîte de sardine dans laquelle tout est serré l'un contre l'autre. Sur ma classic, il y a un peu plus de place pour mettre les doigts sans avoir à tout démonter...
Si ta batterie commence à rendre l'âme tu le sauras très vite : les compte-tours et les affichages à cristaux liquides vont faire n'importe quoi... Aiguilles baladeuses entre le 0 et 160 km/h, affichage qui clignote...
Une petite tête de fourche noire existe et peut s'adapter sans soucis à la moto...
Le 535 cc aurait été monté d'origine dans la Classic, cela aurait été parfait
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Messages : 42
- Enregistré le : 10 sept. 2017, 17:29
- Votre moto : .
- Prénom : Alexis
- Localisation : Paris
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ça fait plaisir
Merci également pour vos conseils, justement concernant l'entretien, vous auriez une liste de produits outils à avoir absolument ?
- Liquide de frein
- WP40 dégrippant
etc ?
Je n'avais pas pensé au contrôleur de pression en revanche je pensais à un chargeur de batterie ça vaut le coup ?
Merci à vous
Merci également pour vos conseils, justement concernant l'entretien, vous auriez une liste de produits outils à avoir absolument ?
- Liquide de frein
- WP40 dégrippant
etc ?
Je n'avais pas pensé au contrôleur de pression en revanche je pensais à un chargeur de batterie ça vaut le coup ?
Merci à vous