Ma vie en bullet en 1992
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ma vie en bullet en 1992
Je vois un logo Royal Association, mais qui est Marc ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: Ma vie en bullet en 1992
hiero a écrit :Hier j'ai rencontré Marc qui était venu au rassemblement vosgien, sa Bullet a 126 000 kms, il n'a jamais rien fait de plus que l entretien courant.....
Il y avait un rassemblement vosgien hier? Où ça?
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Ma vie en bullet en 1992
Bonjour redcub,
ton histoire me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée quand j'habitais à Brest. C'était pendant le rassemblement naval (Brest 96 ou Brest 2000). Au guidon de ma R65, je rentrais tranquillement chez moi et attendant patiemment à un feu rouge, une étrange et belle monture siglée Royal Enfield (ou Enfield) croise mon regard....
Ne connaissant pas la marque à cette époque, je range cette vision dans un coin de mon cerveau, et à la lecture d'un LVM quelques semaines plus tard, un article, rédigé par un lecteur, parle justement de ces sympathiques montures et de tous leurs soucis.. De mémoire, cet article parlait :
- des tringles de gardes-boue qui cassaient régulièrement
- depuis l'achat, une consommation d'huile excessive : changement des segments et réalesage du cylindre qui était usiné de travers
- peu de temps après, réfection complète de l'embiellage qui n'avait pas apprécié la nouvelle rectitude du cylindre
- et de nombreux autres travaux qui faisaient penser à son propriétaire que sa moto avait récupéré tous les soucis que pouvaient avoir les Enfield de l'époque...
A la fin de l'article, l'auteur disait qu'il était parti ensuite de la région parisienne pour aller à Brest pour admirer les voiliers pendant les fêtes nautiques sans rencontrer aucun ou très peu de soucis..
Comme les Enfield ne couraient pas les rues à Brest (le seul concessionnaire était à Quimper a priori), j'en ai déduit que l'auteur de l'article était le pilote de l'Enfield furtivement aperçue.
Était-ce (ou est-ce) quelqu'un du forum ?
ton histoire me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée quand j'habitais à Brest. C'était pendant le rassemblement naval (Brest 96 ou Brest 2000). Au guidon de ma R65, je rentrais tranquillement chez moi et attendant patiemment à un feu rouge, une étrange et belle monture siglée Royal Enfield (ou Enfield) croise mon regard....
Ne connaissant pas la marque à cette époque, je range cette vision dans un coin de mon cerveau, et à la lecture d'un LVM quelques semaines plus tard, un article, rédigé par un lecteur, parle justement de ces sympathiques montures et de tous leurs soucis.. De mémoire, cet article parlait :
- des tringles de gardes-boue qui cassaient régulièrement
- depuis l'achat, une consommation d'huile excessive : changement des segments et réalesage du cylindre qui était usiné de travers
- peu de temps après, réfection complète de l'embiellage qui n'avait pas apprécié la nouvelle rectitude du cylindre
- et de nombreux autres travaux qui faisaient penser à son propriétaire que sa moto avait récupéré tous les soucis que pouvaient avoir les Enfield de l'époque...
A la fin de l'article, l'auteur disait qu'il était parti ensuite de la région parisienne pour aller à Brest pour admirer les voiliers pendant les fêtes nautiques sans rencontrer aucun ou très peu de soucis..
Comme les Enfield ne couraient pas les rues à Brest (le seul concessionnaire était à Quimper a priori), j'en ai déduit que l'auteur de l'article était le pilote de l'Enfield furtivement aperçue.
Était-ce (ou est-ce) quelqu'un du forum ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5304
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Ma vie en bullet en 1992
hiero a écrit :Hier j'ai rencontré Marc qui était venu au rassemblement vosgien, sa Bullet a 126 000 kms, il n'a jamais rien fait de plus que l entretien courant.....
Oui mais lui il roule ....... quand il a envie de boire un café à Stockholm et ben il y va , il se pose pas de question.
D'ailleurs je trouve que depuis 2014 il a très peu roulé..... il en avait 19 000 à l'époque et il avait déja fait un tour de compteur... Ceux qui le connaissent comprendront son mode de calcul kilométrique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ma vie en bullet en 1992
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Ma vie en bullet en 1992
Tit34 a écrit :hiero a écrit :Hier j'ai rencontré Marc qui était venu au rassemblement vosgien, sa Bullet a 126 000 kms, il n'a jamais rien fait de plus que l entretien courant.....
Oui mais lui il roule ....... quand il a envie de boire un café à Stockholm et ben il y va , il se pose pas de question.
D'ailleurs je trouve que depuis 2014 il a très peu roulé..... il en avait 19 000 à l'époque et il avait déja fait un tour de compteur... Ceux qui le connaissent comprendront son mode de calcul kilométrique
C'est quoi la pétoire verte dont ne voit qu'un bout de l'arrière en bas à gauche de la photo?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Ma vie en bullet en 1992
Speche a écrit :hiero a écrit :Hier j'ai rencontré Marc qui était venu au rassemblement vosgien, sa Bullet a 126 000 kms, il n'a jamais rien fait de plus que l entretien courant.....
Il y avait un rassemblement vosgien hier? Où ça?
http://royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=70&t=13773&start=15
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ma vie en bullet en 1992
Limobull a écrit :C'est quoi la pétoire verte dont ne voit qu'un bout de l'arrière en bas à gauche de la photo?
Triumph Herald (je crois)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Ma vie en bullet en 1992
filou a écrit :Limobull a écrit :C'est quoi la pétoire verte dont ne voit qu'un bout de l'arrière en bas à gauche de la photo?
Triumph Herald (je crois)
Chuisticon
J'avais pris çà pour l'arrière d'une moto et je pigeais pas la forme du tuyau d'échappement qui est en fait le pare-choc chromé
Fallait simplement que je tourne d'1/4 vers la droite ma vision. Bon, il va être l'heure de ma tisane
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ma vie en bullet en 1992
Tit34 a écrit :...
D'ailleurs je trouve que depuis 2014 il a très peu roulé..... il en avait 19 000 à l'époque et il avait déja fait un tour de compteur... Ceux qui le connaissent comprendront son mode de calcul kilométrique
Moi pas comprendre
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1816
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Ma vie en bullet en 1992
Salut Red!
On s'était croisé chez Ted en Charente lors de la mini-Wistade de 2009!
Que de bons souvenirs tout ça!
T'as toujours les W?
On s'était croisé chez Ted en Charente lors de la mini-Wistade de 2009!
Que de bons souvenirs tout ça!
T'as toujours les W?
le ciel vous tienne en joie!
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ma vie en bullet en 1992
filou a écrit :Limobull a écrit :C'est quoi la pétoire verte dont ne voit qu'un bout de l'arrière en bas à gauche de la photo?
Triumph Herald (je crois)
Je dirais TR4 ou 5 à la forme des feux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Ma vie en bullet en 1992
pinsole07 a écrit :hiero a écrit :Hier j'ai rencontré Marc qui était venu au rassemblement vosgien, sa Bullet a 126 000 kms, il n'a jamais rien fait de plus que l entretien courant.....
Oui, mais c'est une EFI
J'allais le dire, et en plus avec un pot " a minima ". Quand je pense qu'il y a des grincheux sur ce forum qui prétendent que changer le pot diminue forcément la durée de vie de la machine !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 26 sept. 2017, 13:37
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Quat'pattes de 1981 (en transformation...)
- Prénom : Roger
- Localisation : Chez les Helvètes du Nord-Ouest
Re: Ma vie en bullet en 1992
Ho, Gremlins par-ci, Gremlins par-là, on reste souple...
Et puis je merdouille quand je veux...
Et puis je merdouille quand je veux...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Ma vie en bullet en 1992
Daniel78 a écrit :filou a écrit :Triumph Herald (je crois)
Je dirais TR4 ou 5 à la forme des feux.
T'as p'tèt ben raison, l'Hérald a des ailerons au dessus des feux.
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (101 Kio) Vu 2262 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.