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ligérien
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Re: Présentation

Messagepar ligérien » 13 oct. 2017, 20:43

yvesmetz a écrit :Les boites d'enfield, d'après, font pâle figure aux côtés du dessin de la tienne .....Déjà ça allait de pire en pire . :D :mrgreen: :demon:




Oui la boite une oeuvre d'art à elle toute seule :D


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Photex
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Re: Présentation

Messagepar Photex » 14 oct. 2017, 06:29

Voilà une photo de l'A7 de 1957 et de B31 après resto
Merci Pryt pour les infos, si j'avais su ça avant, je pense que je l'aurais repeinte en vert par respect, mais je n'ai aucun regret, elle sera belle en deux couleurs, et je pense que c'est comme la plupart d'entre nous : c'est pour rouler pas pour le musée !!
En ce moment, je suis un peu à l'arrêt, mais je ne vais pas tarder à la finir. (pas ce week-end, il fera beau, on va rouler)
Au fait, quelqu'un a t-il les bons jeux aux soupapes de ce moteur, j'ai lu 0,004 et 0,002 inches, ça me semble un peu faible non ? et connait-il les pièces 5 et 6 de l'éclaté joint (ressort et bille). J'ai posé la question à notre ami Bourasseau de Cerizay, mais il n'a pas pu m'aider à son grand regret.
(J'aurais du mettre cette question dans la rubrique technique je pense, je vais me faire bien voir :rou: )
Fichiers joints
IMG_5621 2.jpg
IMG_5621 2.jpg (181.71 Kio) Vu 1315 fois
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Photex
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Re: Présentation

Messagepar Photex » 14 oct. 2017, 06:32

L'éclaté en question après retouche du fichier qui n'est pas passé
Fichiers joints
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PRYT
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Re: Présentation

Messagepar PRYT » 14 oct. 2017, 08:16

Les jeux aux soupapes sont toujours très faibles, encore plus sur les Bullet (culasse alu) où les tiges de culbu n'en ont quasi pas (elles tournent "gras").
Les pièces 5 et 6 (bille et ressort) constituent certainement un clapet de décharge de l'huile régulant la pression. Je ne sais pas à combien le ressort devrait être taré.
Pour la couleur, tu as raison, le "marroon" est aussi une couleur RE et l'essentiel est bien que nos motos roulent.
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yvesmetz
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Re: Présentation

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2017, 11:05

[/quote]Les pièces 5 et 6 (bille et ressort) constituent certainement un clapet de décharge de l'huile régulant la pression.[/quote]

Oui c'est exactement cela, un clapet de décharge, comme sur ma Clipper qui n'avait pas de pression d'huile parce qu'à force la bille du clapet n'était plus qu'un carré !
Au passage ça m'a valu une redépose et redémontage du moteur que je venais de finir suite à remplacement de son maneton, bague, plein de jeu l'ensemble, et les roulements de bas moteur pourtant larges et costauds flingués .
Donc j'ai redémonté, envoyé du liquide par la bouche du tourillon droit pour le voir tout bonnement filer par le clapet à en devoir ouvrir le vilo à nouveau pour le virer, le condamner !....J'te dis pas la pression d'huile maintenant que j'ai à froid, m'est arrivé par froidures de dé-tarer un mano pas assez costaud .

Je ne sais pas à combien le ressort devrait être taré.


Le ressort de bon calibre doit s'acquérir chez l'spécialiste de la marque puis est taré mécaniquement par serrage en butée de la vis percée qui le coiffe .....Donc normalement c'est 4-5 et 6 à commander .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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yvesmetz
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Re: Présentation

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2017, 11:20

Merci pour les BSA .

Yves mauvais au jeu des 7 erreurs n'a su reconnaître le "mauvais" garde-boue AV, mauvais tambour, et puis quel idiot le macaron de réservoir d'avant .
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pinsole07
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Re: Présentation

Messagepar pinsole07 » 15 oct. 2017, 20:55

:coucou: à toi Photex.
Tu as vraiment une belle RE. :super:
Vivement qu'elle ronronne avec toi au guidon :) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali