nouveau membre d'outre quiévrain !
Posté : 28 oct. 2017, 17:36
Bonjour à tous ! petit nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une royal enfield qui est ma première moto (il était temps à 53 ans !).
Pourquoi avoir attendu autant de temps ? ben c'est assez simple, d'abord on étudie (pas trop mais un peu quand même !), on est amoureux, on se marie, on à des enfants qui grandissent et un jour quitte la maison. Et là, un grand besoin de liberté comblé dans un premier temps par l'acquisition et la passion Vespa (type N de 1961 avec moteur GTR de 1974, super capricieux mais tellement jouissif lorsque qu'il fonctionne). Et puis envie d'aller plus loin il y a 6 mois, Vespa ? moto ? mais uniquement en 125 cm3 (pas de permis moto et suffisamment vieux pour avoir le droit de conduire une 125. Et puis, comme je suis français habitant en Belgique et ayant maintenant un permis auto belge, je me suis renseigné sur la législation pour la conduite des motos. Et là surprise, les vieux comme moi ayant passé le permis auto avant 89 (le siècle dernier) ont également le droit de conduire une moto toutes cylindrées.
Amoureux des beaux objets et pas spécialement attiré par la vitesse, ma curiosité et mes recherches se sont vite orientés sur les belles anglaises et il y a 6 mois je suis tombé amoureux de ma Royale ( essai avec un de mes potes motard ), démarrage, histoire de cette moto achetée en inde par un pilote de la Sabena (compagnie aérienne belge aujourd'hui disparue), stockée et revendue à la personne à qui je l'ai racheté. (pas sur de la véracité de tout çà, mais l'histoire est belle et les documents laissés avec la moto semblent aller dans ce sens). Ensuite, il a fallu apprendre à se connaitre elle et moi, et puis les premières sorties, les premiers frissons et un très grand plaisir de conduite jusque patatra, il y a 1 mois pendant une petite sortie dominicale, grosse panne, kick bloqué .... et comme je ne suis pas spécialiste, appel d'urgence à une connaissance mécano et là mauvaise surprise après demontage et ouverture moteur : bas moteur à remplacer car vilebrequin cassé, bielle, tous les roulements et rondelles qui vont avec. Bref pas cool ... alors c'est pourquoi je rejoins le forum pour échanger et me nourrir de vos expériences et essayer de réparer ma royal et éviter qu'elle finisse en objet déco dans une vitrine!
Pourquoi avoir attendu autant de temps ? ben c'est assez simple, d'abord on étudie (pas trop mais un peu quand même !), on est amoureux, on se marie, on à des enfants qui grandissent et un jour quitte la maison. Et là, un grand besoin de liberté comblé dans un premier temps par l'acquisition et la passion Vespa (type N de 1961 avec moteur GTR de 1974, super capricieux mais tellement jouissif lorsque qu'il fonctionne). Et puis envie d'aller plus loin il y a 6 mois, Vespa ? moto ? mais uniquement en 125 cm3 (pas de permis moto et suffisamment vieux pour avoir le droit de conduire une 125. Et puis, comme je suis français habitant en Belgique et ayant maintenant un permis auto belge, je me suis renseigné sur la législation pour la conduite des motos. Et là surprise, les vieux comme moi ayant passé le permis auto avant 89 (le siècle dernier) ont également le droit de conduire une moto toutes cylindrées.
Amoureux des beaux objets et pas spécialement attiré par la vitesse, ma curiosité et mes recherches se sont vite orientés sur les belles anglaises et il y a 6 mois je suis tombé amoureux de ma Royale ( essai avec un de mes potes motard ), démarrage, histoire de cette moto achetée en inde par un pilote de la Sabena (compagnie aérienne belge aujourd'hui disparue), stockée et revendue à la personne à qui je l'ai racheté. (pas sur de la véracité de tout çà, mais l'histoire est belle et les documents laissés avec la moto semblent aller dans ce sens). Ensuite, il a fallu apprendre à se connaitre elle et moi, et puis les premières sorties, les premiers frissons et un très grand plaisir de conduite jusque patatra, il y a 1 mois pendant une petite sortie dominicale, grosse panne, kick bloqué .... et comme je ne suis pas spécialiste, appel d'urgence à une connaissance mécano et là mauvaise surprise après demontage et ouverture moteur : bas moteur à remplacer car vilebrequin cassé, bielle, tous les roulements et rondelles qui vont avec. Bref pas cool ... alors c'est pourquoi je rejoins le forum pour échanger et me nourrir de vos expériences et essayer de réparer ma royal et éviter qu'elle finisse en objet déco dans une vitrine!