Pas encore de RE, mais ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pas encore de RE, mais ...
Félicitations !
Du coup, au prochain rasso tu seras devant.
Du coup, au prochain rasso tu seras devant.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pas encore de RE, mais ...
J'te comprend, mais je me suis fait aligner deux fois avec Lilly (ma fonte), et jamais en W650 ou en V7 !!!Tarmeau a écrit :Ded31 a écrit :Une w contre une Hyme à la Yann, ça j'aurais pas fait.
Mais bon, les gouts et les couleuvres.
L'important c'est que toi, tu soyes ben content !
Je commence à saturer d'être obligé de scruter les bords de route en cherchant des boitiers métalliques, des bagnoles planquées.
De toujours regarder le compteur et du coup de ne plus profiter des paysages !
D'autant que maintenant que la répression routière est devenue privatisée, ça va être de pire en pire. Nul doute que ces sociétés vont investir massivement dans des bagnoles "mobiles" chargées d'électronique. Le retour sur investissement étant assuré !
Alors pour sauver mes points et retrouver de la sérénité et du plaisir de conduite ...
Va comprendre
La dernière fois la semaine dernière... 90 n'€uros et un point
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 13 mars 2008, 15:18
- Votre moto : .
- Prénom : Louis
- Localisation : Montargis
Re: Pas encore de RE, mais ...
J'ai également eu une W800 et c'est d'ailleurs avec celle-ci que j'ai perdu 1 point et le seul (il y a quelques années maintenant)
C'est curieux je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le net sur la "délinquance des seniors"
C'est curieux je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le net sur la "délinquance des seniors"
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pas encore de RE, mais ...
Tiens Tarmeau, pour patienter jusqu'à janvier,
tu peux faire une petite balade de 7mn en Australie derrière ce gars.
Celui qui trouve le père-noël assis sur un tracteur au bord de la route,... ne gagne rien.
tu peux faire une petite balade de 7mn en Australie derrière ce gars.
Celui qui trouve le père-noël assis sur un tracteur au bord de la route,... ne gagne rien.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
Merci à toi.
Dommage qu'il y est trop de reflets sur les cadrans pour pouvoir définir une correspondance compteur/compte-tours.
J'en définis que:
- le moteur à l'air souple
- que le 80/90 lui sied bien
- que le 110; va falloir cravacher un peu
- et que la vitesse maxi; on oublie !
Sympa la ballade, mais rien ne vaudra le moment où je poserai mon auguste fessier dessus !
Dommage qu'il y est trop de reflets sur les cadrans pour pouvoir définir une correspondance compteur/compte-tours.
J'en définis que:
- le moteur à l'air souple
- que le 80/90 lui sied bien
- que le 110; va falloir cravacher un peu
- et que la vitesse maxi; on oublie !
Sympa la ballade, mais rien ne vaudra le moment où je poserai mon auguste fessier dessus !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pas encore de RE, mais ...
D'après ce que j'ai pu appercevoir dans cette vidéo (modèle à carbu) sur l'autoroute :
90/100 km/h à 5000 tr/mn
Vitesse de pointe dans une autre vidéo :
120 km/h compteur- à 8000 tr/mn !
90/100 km/h à 5000 tr/mn
Vitesse de pointe dans une autre vidéo :
120 km/h compteur- à 8000 tr/mn !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1792
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: Pas encore de RE, mais ...
Tarmeau a écrit :Ded31 a écrit :Une w contre une Hyme à la Yann, ça j'aurais pas fait.
Mais bon, les gouts et les couleuvres.
L'important c'est que toi, tu soyes ben content !
Je commence à saturer d'être obligé de scruter les bords de route en cherchant des boitiers métalliques, des bagnoles planquées.
De toujours regarder le compteur et du coup de ne plus profiter des paysages !
D'autant que maintenant que la répression routière est devenue privatisée, ça va être de pire en pire. Nul doute que ces sociétés vont investir massivement dans des bagnoles "mobiles" chargées d'électronique. Le retour sur investissement étant assuré !
Alors pour sauver mes points et retrouver de la sérénité et du plaisir de conduite ...
Je ne sais plus si je te l'ai dit sur un autre forum mais on peut avoir une W800 sans rouler à fond tout le temps ni au-delà des vitesses autorisées! La W800 n'est pas.... Comment dire... Un pousse au crime!
J'espère seulement que tu ne changes pas de véhicule parceque la W800 est rop rapide!
J'ose espérer que tu viens chez les Royalistes pour le caractère unique de leur moto et à ce compte là, l'Hymalayan est pour toi!
D'ailleurs.... Quant à moi....
le ciel vous tienne en joie!
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
LaHire a écrit : C'est curieux je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le net sur la "délinquance des seniors"
C'est les pires ! Ça critique les jeun's qui roulent comme des fadas, alors qu'eux se permettent de rouler au moins à 10/12km/h au dessus des vitesses légales.
Quand c'est pas 40km/h ...
... en dessous !
La délinquance des seniors se résument au moins pour les bagnoles (à croire que le fait d'avoir une carrosserie repousse les limites du danger) à:
- couper les virages, même quand des véhicules arrivent en face
- ne pas calculer du tout les "stops" ou les "cédez le passage" (grosses chaleurs dernièrement ! A croire qu'ils s'étaient filé le mot.)
Modifié en dernier par Tarmeau le 21 déc. 2017, 17:17, modifié 1 fois.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
Daniel78 a écrit :D'après ce que j'ai pu appercevoir dans cette vidéo (modèle à carbu) sur l'autoroute :
90/100 km/h à 5000 tr/mn
Vitesse de pointe dans une autre vidéo :
120 km/h compteur- à 8000 tr/mn !
3000 tr/mn pour environ 25 bornes de mieux avec une zone rouge à 6500 ?
Z'ont monté un pignon de sortie de boîte de trial ???
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pas encore de RE, mais ...
T'as raison, je m'a gouré. C'est 7500 tr/mn.
Mais c'est étrange, celui à 120 km/h semble tirer beaucoup plus court (quelle que soit la vitesse) que sur la vidéo de l'Australien.
Pour référence les compteurs de l'Himalayan en version lisible.
Mais c'est étrange, celui à 120 km/h semble tirer beaucoup plus court (quelle que soit la vitesse) que sur la vidéo de l'Australien.
Pour référence les compteurs de l'Himalayan en version lisible.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
skoncey a écrit : 1. Je ne sais plus si je te l'ai dit sur un autre forum mais on peut avoir une W800 sans rouler à fond tout le temps ni au-delà des vitesses autorisées! La W800 n'est pas.... Comment dire... Un pousse au crime!
2. J'espère seulement que tu ne changes pas de véhicule parceque la W800 est rop rapide!
3. J'ose espérer que tu viens chez les Royalistes pour le caractère unique de leur moto et à ce compte là, l'Hymalayan est pour toi!
4. D'ailleurs.... Quant à moi....
1 et 2. Pas un pousse au crime telle une sportive, je le conçois. Mais vu le couple et l'allonge de ce moteur, il s'avère que rouler aux limitations est frustrant pour moi ! J'aimerai profiter des attraits de ce moulbif (de 2500 à 5000tr/mn), mais la réalité de la réglementation et de la répression actuelles me font revenir à la raison. Tirer la 3ème à 5000 et être obligé de passer la 4 et la 5 sur un filet de gaz ... J'appelle cela une jouissance précoce !!!
Donc, oui je change de modèle pour que le prochain soit plus en adéquation avec leurs de réglementations !
3. Je viens chez R.E avant tout pour ce que j'ai défini au dessus.
Au départ, je me tournais vers une Classic Chrome, moto que je trouve très belle (sinon la plus belle de la production actuelle). Que ce soit au niveau châssis ou moteur. La position de conduite ne m'ayant pas plu, je me suis tourné vers l'Himalayan, d'autant plus que j'ai abandonné l'idée d'une Mash Five Hundred qui me plaisait aussi. Erreurs de jeunesse et surtout SAV qui suit pas ! Quant au caractère "unique" des R.E, d'autres marques font également des moteurs coupleux (HD, Guzzi, Triumph, W chez Kawa et j'en oublie forcément ...).
Ce que j'ai trouvé chez R.E en parallèle d'un modèle qui m'intéresse:
- des passionnés de la marque (ce qui est normal), mais aussi de mécanique (y'a quand même de sacrées pointures !) et la mécanique j'adore.
- un forum très actif même en hiver qui donne envie de sortir la moto pour se rencontrer même quand ça caille (pour avoir vu les retours des 2 hivernales 1000 vaches, comptez pas sur moi, j'ai plus la santé.) pour une journée ou un week-end.
- une solidarité motarde qui me rappelle les années où quand tu t'arrêtais pour pisser. Une fois l'affaire faite, y'avait 2 ou 3 motards sur le bord de la route qui te demandais si tout était ok en voyant la moto à l'arrêt ! Chouette époque où on roulait en barbours huileux et ou aucun motard ne restait sur le bord de la route sans que ses congénères aient essayer de lui venir en aide !
Et ça, c'est ce que j'ai l'impression de retrouver ici !
4. Laisse pas planer le doute. Dis-nous tout !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
Daniel78 a écrit :T'as raison, je m'a gouré. C'est 7500 tr/mn.
Mais c'est étrange, celui à 120 km/h semble tirer beaucoup plus court (quelle que soit la vitesse) que sur la vidéo de l'Australien.
Pour référence les compteurs de l'Himalayan en version lisible.
Si t'as des vids, envoies les liens stp. Même 7500, c'est trop haut pour un mono qui a une zone rouge à 6500. D'autant que l'Himalayan est un longue course !
J'ai aussi vu une photo où le compteur affichait 110 et le compte-tours 5500. Ce qui me paraissait bien pour ce type de moteur. Tout en me disant que la vitesse maxi devait se situer à 125 pour 6500 (limite zone rouge).
Mais, après avoir vu que l'indication du rapport engagé était à 0 et que le voyant vert de point-mort était allumé, j'en ai déduis que la photo a été prise à la mise du contact. Les indicateurs de vitesse kilométrique et tours moteur jouant les essuie-glaces !
N'importe comment, dès que je roule dessus, je vous ferai des retours des correspondances kms/tours, ainsi que du ressenti de la partie-cycle et aussi du confort de la bestiole.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pas encore de RE, mais ...
Tarmeau a écrit : Si t'as des vids, envoies les liens stp...
C'est avec la vidéo ci-dessous que j'ai fait la capture d'écran.
Mais je ne comprends pas pourquoi il a un régime aussi élevé à toutes les allures.
Au début je me suis dit qu'il poussait la 4ème, mais l'indicateur de rapport engagé semble afficher un 5.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Pas encore de RE, mais ...
La vidéo qui fait peur !!!
Un 410 longue course qui tourne aussi vite qu'un 250 actuel pour la même vitesse ?!
Changement de psb ???
Un 410 longue course qui tourne aussi vite qu'un 250 actuel pour la même vitesse ?!
Changement de psb ???
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...