Himalayan
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Re: Himalayan
Il parait que l'on perd environ 1°C tous les 10 km/h.
Donc à 100 km/h tu risques d'être faux de 10°C.
Donc à 100 km/h tu risques d'être faux de 10°C.
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Re: Himalayan
Daniel78 a écrit :Il parait que l'on perd environ 1°C tous les 10 km/h.
Donc à 100 km/h tu risques d'être faux de 10°C.
Je ne sais pas d'où tu sors cela ?
Tu fais peut-être une confusion avec le corps humain, entre température réelle et température ressentie ? Mais ça c'est une toute autre histoire.
Pour une sonde de température, la vitesse du vent autour ne change absolument RIEN ! (enfin si, au-dessus de quelques centaines de Kmh, le frottement de l'air créé de la chaleur)
Quand je roule sur l'une de mes autres motos qui a une sonde exposée au vent (entre le phare et le T inférieur), j'ai bien la même température à 120 à l'heure qu'à l'arrêt, crois-moi.
Roland
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Re: Himalayan
De Rollmops67 : "(enfin si, au-dessus de quelques centaines de Kmh, le frottement de l'air créé de la chaleur)"
C'est vrai ça, il suffit de se souvenir de la seconde navette spatiale qui est partie en flammes et fumées alors qu'elle se trouvait dans un environnement très en dessous de zéro degrés centigrades.
Mais à moto, on ne risque pas ce genre de problème.
C'est vrai ça, il suffit de se souvenir de la seconde navette spatiale qui est partie en flammes et fumées alors qu'elle se trouvait dans un environnement très en dessous de zéro degrés centigrades.
Mais à moto, on ne risque pas ce genre de problème.
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Re: Himalayan
Rollmops67 a écrit :Daniel78 a écrit :Il parait que l'on perd environ 1°C tous les 10 km/h.
Donc à 100 km/h tu risques d'être faux de 10°C.
Je ne sais pas d'où tu sors cela ?
Tu fais peut-être une confusion avec le corps humain, entre température réelle et température ressentie ? Mais ça c'est une toute autre histoire.
Pour une sonde de température, la vitesse du vent autour ne change absolument RIEN ! (enfin si, au-dessus de quelques centaines de Kmh, le frottement de l'air créé de la chaleur)
Quand je roule sur l'une de mes autres motos qui a une sonde exposée au vent (entre le phare et le T inférieur), j'ai bien la même température à 120 à l'heure qu'à l'arrêt, crois-moi.
Roland
quand on parle de perdre des degrés avec la vitesse, c'est bien sur en ressenti,
est-ce que la sonde arrive à ressentir cette diminution ?
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Re: Himalayan
fab le motard a écrit :quand on parle de perdre des degrés avec la vitesse, c'est bien sur en ressenti,
est-ce que la sonde arrive à ressentir cette diminution ?
La sonde ne connaît pas de ressenti, elle prend la température de l'air ambiant, épicétou !
Le ressenti est propre à l'humain dont le corps se essaie de se réguler à 37°.
Alors s'il fait plus froid que 37° et qu'il y a du vent, on ressent plus de froid parce que le vent "enlève" plus de chaleur au corps.
Et au contraire, quand il fait plus chaud que 37° et qu'il y a du vent, on ressent plus de chaleur.
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Re: Himalayan
les sondes doivent etre sensibles au vent, car elles sont "sous abri" ?
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Re: Himalayan
fab le motard a écrit :les sondes doivent etre sensibles au vent, car elles sont "sous abri" ?
Le "sous abri" est une manière standardisée en météorologie pour mesurer la température, généralement à 1,5 m du sol, dans une enceinte (l'abri) prévue pour ça. Ce n'est pas spécialement pour abriter du vent, mais plus du soleil, dont les rayons chaufferaient la sonde (on mesurerait alors la température de la sonde chauffée par le soleil, pas la température de l'air)
Si tu tapes dans google "abri météorologique" tu verras que ces abris (qui contiennent thermomètres, baromètres, hygromètres, etc...) sont :
1) ajourés autant que possible, pour que l'air (et donc le vent) puissent circuler.
2) blancs, pour ne pas chauffer avec le soleil, ce qui fausserait les mesures.
Mais on s'éloigne un peu de la Himalayan là, non ??
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Re: Himalayan
fab le motard a écrit :les sondes doivent etre sensibles au vent... ?
C'est pour ça qu'on est passé au thermomètre auriculaire !
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Himalayan
Un bel essai de l'himalayan ( en British) a partir de 2 mn
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Re: Himalayan
Protège mains en attente, je me tourne vers les poignees chauffantes, si un forumer a tenté l'aventure......
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Re: Himalayan
Après 400 Km au guidon de la Himalayan (dont je suis pour l'instant très content !), voici la première "grosse" modification que j'ai fait, c'est à dire un raccourcissement de la bulle, qui génère vraiment trop de remous et de turbulences en plein dans le casque.
J'ai maintenant la tête dans le vent, mais avec nettement moins de bruit.
J'entends même le moteur, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Je fais 1,83 mètres.
Roland
J'ai maintenant la tête dans le vent, mais avec nettement moins de bruit.
J'entends même le moteur, ce qui n'était pas le cas auparavant.
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Re: Himalayan
aujourd'hui 1ére révision des 500kms
rien a dire 114.50euros et modifier la position
de la batterie merci( Roollmops )
remise du manuel d'utilisation manque plus que les valises
sinon super machine que de bonheur
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Re: Himalayan
calif66 a écrit :aujourd'hui 1ére révision des 500kms
rien a dire 114.50euros et modifier la position
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Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Himalayan
En version "vrai papier" ??calif66 a écrit :remise du manuel d'utilisation
Je suis bien d'accord !calif66 a écrit :sinon super machine que de bonheur
Bonne route !
Roland
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Re: Himalayan
Bonsoir
J'ai préféré l'option sacoches souples plutôt que les valises rigides.
Voila le résultat: les Blizzards d'ENDURISTAN lui vont bien,je trouve, et ont l'air de bonne qualité.
Le positionnement de la sangle arrière est un peu galère avec la selle passager, mais ça tient, ne pas oublier un déflecteur à cause de la chaleur du pot.
Si d'autres infos intéressent quelqu'un...