Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan

Présentez-vous.
Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 25 nov. 2017, 22:03

Je m’excuse pour les ‘hispanismes’ et les fautes d’orthographe; le français n’étant hélas, ma langue maternelle.

despeje (espagnol) = garde au sol
chapon (tôle en esp.) = protecteur de carter moteur
donc roues et hauteurs de trail mais siège a un hauteur de moto urbaine.

Tarmeau a écrit :............................
Quant au problème d'âge, demande à R.E qu'ils fassent des selles démontables d'un coup de clés de contact ! :LOL:

:LOL:
Sinon, je demanderais à R.E. qu’ils arrêtent le temps, mais encore hélas, tout indiens méta-physiques qu’ils soient, je ne crois pas que ça soit dans leur cordes.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Himalayan

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2017, 01:33

De là à prendre des pelles en ayant une selle plus haute ... :polom:

Bien sûr, dans la gadoue et autres chemins pourries, un bon coup de pied par terre rétablit facilement la situation.
Après, c'est vrai que 95% des utilisateurs de 4X4 à peinture vernie et autres BMW trapanelles "baroudeuses entre les terrasses de café" ne rouleront jamais dans un chemin car leurs proprios en sont bien incapables...et que les peintures vernies, ça coûte! :D
Mon pote José ( 1.93m), quand il s'assit sur mes pétoires (ou sa Guzzi le Mans) dit à chaque fois que c'est bien agréable de poser les pieds bien à plat.
J'ai vu dans les années 80, des jeunes après deux manches ou une gamelle pendant un cross, incapables de remonter sur leurs pétoires girafes...
je ne sais pas comment sont faites les motos de cross actuelles...l'exagération et le ciblage des pilotes format basketteur doit limiter les ventes.
Ne pas oublier que la BMW de Tom Bullus avait un cadre 3.5cm plus court que celle du grand Georg Meier.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 nov. 2017, 22:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 26 nov. 2017, 21:23

Arrêtez de croire que je veux une selle plus haute pour m'élever dans la société.
C'est juste un histoire de popotin mal rembourré ! :MDR:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 26 nov. 2017, 21:35

Jackymoto a écrit :
De là à prendre des pelles en ayant une selle plus haute ... :polom:

Bien sûr, dans la gadoue et autres chemins pourries, un bon coup de pied par terre rétabli facilement la situation.
Après, c'est vrai que 95% des utilisateurs de 4X4 à peinture vernie et autres BMW trapanelles "baroudeuses entre les terrasses de café" ne rouleront jamais dans un chemin car leurs proprios en sont bien incapables...et que les peintures vernies, ça coûte! :D
Mon pote José ( 1.93m), quand il s'assit sur mes pétoires (ou sa Guzzi le Mans) dit à chaque fois que c'est bien agréable de poser les pieds bien à plat.
J'ai vu dans les années 80, des jeunes après deux manches ou une gamelle pendant un cross, incapables de remonter sur leurs pétoires girafes...
je ne sais pas comment sont faites les motos de cross actuelles...l'exagération et le ciblage des pilotes format basketteur doit limiter les ventes.
Ne pas oublier que la BMW de Tom Bullus avait un cadre 3.5cm plus court que celle du grand Georg Meier.


Le coup de pied est aussi valable sur l'asphalte. J'ai évité à mon Calif 2 de se coucher sur un rond-point grâce à ça !
Par contre, j'ai failli me démettre le bassin !!! :polom:

Faut quand même relativiser et éviter de comparer l'Himalayan avec une machine d'enduro ou de rallye. ;)
Je le prends pour ce qu'il est: un trail (un peu lourd pour sa cylindrée) apte à musarder sur les petites routes et voir à faire un peu de tout-chemin à l'occasion.

Vu le périple que tu envisages, nos attentes ne sont pas réglées sur le même curseur. :mrgreen:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 27 nov. 2017, 19:21

Une question ? En espagnol ( dans le temps :rou: ) j'ai toujours entendu parler de '' simple cuna desdoblado '', qu'il me semble être le cas du cadre pour l' Himalayan, et que je traduit literalmente en: simple berceau dédoublé :mouais: (?), c'est ainsi en français ? Parce que je vois différentes manières de le nommer qu'il me semble pas trop exactes. En fin, pas sur de son dénomination en français, je fait appel aux connaisseurs.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Himalayan

Messagepar Jackymoto » 27 nov. 2017, 19:31

Voui, c'est un seul tube qui descend de la colonne de direction et qui se dédouble sous le moteur.

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 28 nov. 2017, 22:36

Cipango a écrit :Je m’excuse pour les ‘hispanismes’ et les fautes d’orthographe; le français n’étant hélas, ma langue maternelle.

despeje (espagnol) = garde au sol
chapon (tôle en esp.) = protecteur de carter moteur
donc roues et hauteurs de trail mais siège a un hauteur de moto urbaine.

Tarmeau a écrit :............................
Quant au problème d'âge, demande à R.E qu'ils fassent des selles démontables d'un coup de clés de contact ! :LOL:

:LOL:
Sinon, je demanderais à R.E. qu’ils arrêtent le temps, mais encore hélas, tout indiens méta-physiques qu’ils soient, je ne crois pas que ça soit dans leur cordes.


Et moi, je m'excuse pour ma réponse tardive ! :oops:
Merci pour ces précisions.
Sur un trail, une bonne garde au sol et le protège-carter sont de rigueur ! C'en est l'essence même ! ;)
Après, pour la hauteur de selle, chacun voit midi à sa porte. Pour avoir vu l'essai vidéo de Moto Mag, le mec disait que les suspensions allaient bien, mais que le selle était un peu ... comment dire ... tape-cul.
Après, j'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement qu'ils changent ces selles. Juste que pour moi, étant grand (+ d'1,80m), je ferai bien regarnir pour le confort de mon postérieur et également celui d'une passagère. :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 29 nov. 2017, 11:44

:oué: En Argentine, beaucoup de monde utilise des peaux de mouton, ça viens des vielles habitudes équestres. ;)
l'ideal c'est le mohair ( chèvre, ça ne 'chauffe' pas )
Image

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 15:14

Joli, mais salissant et peu "sécurit" ! :MDR:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 15:16

Quelqu'un saurait-il si l'amorto est au moins réglable en précontrainte ? Rien trouvé sur le net par rapport à ça. L'inverse étant peu crédible, mais on sait jamais !

Ce modèle me faisant de plus en plus de l'œil !!! :love:

Avec;
- sa simplicité mécanique (2 soupapes, refroidissement par huile), il ne manque qu'un carbu en lieu et place de cette sal...rie d'injection pour que je craque (mais là, c'est carrément utopiste !) ! :)
- son prix apparemment contenu, même avec les sacoches disgracieuses (mais rien ne doit empêcher de les démonter pour se servir des supports pour des cavalières plus en adéquation niveau look la majorité du temps)
- sa partie cycle simple, mais bien foutue. Même si pour moi, un pneu de 18 à l'AR aurait été mieux (plus de choix, moins d'usure) !
- avec son moteur longue course et la souplesse qui va avec pour traverser les patelins (même si couple est un peu en deçà de ce que j'aurai aimé)

Après, je rêve aux accessoires ultérieurs:
- bulle plus large (j'suis frileux avec l'âge)
- pare-carters
- sacs AV
... en espérant qu'ils arrivent rapidement. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 17:14

Elle arrive en début 2018; je suis pas loin de pré-commander (surtout avec la reprise de mon W800 acquis récemment, mais qui roule trop vite pour les limitations) ! :mrgreen:

J'attends donc vos avis sur cette R.E un peu à part de la production actuelle. N'hésitez pas ! ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 30 nov. 2017, 18:27

Tarmeau a écrit :Quelqu'un saurait-il si l'amorto est au moins réglable en précontrainte ? Rien trouvé sur le net par rapport à ça. L'inverse étant peu crédible, mais on sait jamais !

Ce modèle me faisant de plus en plus de l'œil !!! :love:

Avec;
- sa simplicité mécanique (2 soupapes, refroidissement par huile :non: ), il ne manque qu'un carbu en lieu et place de cette sal...rie d'injection pour que je craque (mais là, c'est carrément utopiste !) ! :)
- son prix apparemment contenu, même avec les sacoches disgracieuses (mais rien ne doit empêcher de les démonter pour se servir des supports pour des cavalières plus en adéquation niveau look la majorité du temps)
- sa partie cycle simple, mais bien foutue. Même si pour moi, un pneu de 18 à l'AR aurait été mieux (plus de choix, moins d'usure) !
- avec son moteur longue course et la souplesse qui va avec pour traverser les patelins (même si couple est un peu en deçà de ce que j'aurai aimé)

... en espérant qu'ils arrivent rapidement. ;)


:super:

Refroidissement par Air, avec radiateur d’huile moteur. Pour le carburateur certainement Hichtcock va pondre qq chose comme pour les boulettes EFI. Pour les accessoires, je pense qu'en Inde il y a deja tout ce qu'il faut.

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 18:33

Air et huile !
Je raisonnais par rapport au refroidissement liquide ! :mrgreen:
Quant aux accessoires, l'Inde ou l'Angleterre (qui devrait réagir plus rapidement que les autres en Europe) devrait calmer mes angoisses. :MDR:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Cipango
Messages : 95
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
Votre moto : .
Prénom : Carlos
Localisation : 44000 Nantes

Re: Himalayan

Messagepar Cipango » 30 nov. 2017, 19:02

Tarmeau, Je colle ici un video en Colombie.

https://www.youtube.com/watch?v=IQGZxwl4FF4

En espagnol, mais je pense que peut se comprendre grosso modo.
Te laisse pas enivrer par les superlatifs, considere que nous les latino-américains ne nous nous refont pas :MDR:
En fin, le monoshock est réglable selon les dire de l'essayeur.

Desolé, mais j'arrive pas avec l'outil du Forum, et pourtant c'est bien expliqué, mais bon... :oops:

Avatar du membre

Topic author
Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Himalayan

Messagepar Tarmeau » 30 nov. 2017, 19:54

J'apprécierai plutôt des impressions personnelles, mon PC ramant tellement que les vids sont pour l'instant inutilisables ! :rou:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...