Page 57 sur 79

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 13:13
par jpv17
druid a écrit :Reste à espérer que les tubes du cadre sont plus épais que celui du porte-bagages...

...porte paquet, pas porte bagages.
Non mais !

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 15:54
par Dom
Je veux te croire Jean-Pierre ! :super:
Avant l'arrivée de l'Himalayan, j'hésitais entre un 660 XTZ et une Transalp. Géniales sur les p'tites routes corréziennes mais vraiment moches à mon goût, comme tous les trails d'ailleurs. J'aime les phares ronds et l'absence d'appendices autour du réservoir, plus rien sauf la REH. Bref, vivement qu'elle me revienne !

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 17:40
par jpv17
Une des définitions de "paquet" : Emballage qui protège un contenu
Un top case est donc bien un paquet. CQFD :p

Re: Himalayan

Posté : 12 août 2018, 18:28
par Jmarc24
jpv17 a écrit :
Dom a écrit :J'ai "actionné" le traducteur et c'est visiblement un problème sur les modèles indiens à carbus. Les nôtres auraient un cadre plus costaud. J'avoue que j'ai les boules après seulement 700 km mais à vous lire, je ne perds pas espoir ! :) Et puis je ne saurais quoi racheter dans la production actuelle, enfin dans mon budget...


Il y a belle lurette que ces défauts sont connus sur les premiers modèles indiens, qui ont servis de cobaye en quelque sorte.
Outre le passage à l'Euro 4, la correction des défauts pour les modèles destinés à l'exportation a retardé considérablement l'arrivée de ces machine en Europe.
Je suis, pour ma part, convaincu que maintenant elles sont fiables.



Tout à fait; les motos destinées à l’exportation, et notamment celle européenne, ont bénéficié des leçons tirées des (més)aventures de la version à carburateur du marché local.
Il n’en demeure pas moins que l’Himalayan, (bon) tous chemins, n’est pas conçu pour encaisser les contraintes d’une moto de cross ou d’enduro...donc, aborder les portions hors bitume de façon cool et raisonnée et les soudures devraient tenir :)

Re: Himalayan

Posté : 13 août 2018, 14:30
par Dom
En espérant que le cadre ne casse pas sous le poids de ma passagère... :téviré:

Re: Himalayan

Posté : 13 août 2018, 14:45
par JacquesD
Dom,
Tu vas vexer le constructeur du cadre (ou ta passagère). :D

:chapo:

Re: Himalayan

Posté : 13 août 2018, 19:44
par jpv17
ça donne envie de repartir :

Je me suis permis d'éditer ton message. Druid


Re: Himalayan

Posté : 13 août 2018, 20:14
par jpv17
jpv17 a écrit :ça donne envie de repartir :

Je me suis permis d'éditer ton message. Druid


Super. Merci !

Re: Himalayan

Posté : 13 août 2018, 21:26
par Dom
Elle m'a affirmé hier ne pas avoir pris un gramme cet été... :love:

Re: Himalayan

Posté : 14 août 2018, 00:23
par Tarmeau
Tout comme nous, l'hiver elles en prennent et aux abords de l'été, elles en perdent.
Mais via les vacances, il se peut que les balances soient "un peu moins justes" ! :LOL:

Re: Himalayan

Posté : 15 août 2018, 08:31
par Dom
N'ayant pas l'option valises, je la laisse manger des sucreries ! :)

Re: Himalayan

Posté : 15 août 2018, 16:46
par JicéduVar
Daniel78 a écrit :...il y a un entretien à faire tous les 5 000 km, mais l'huile n'est remplacée qu'une visite d'entretien sur deux....


C'est étonnant qu'ils ne préconisent pas aussi, comme le font les autres marques de motos (ou autos), des entretiens annuels.

Re: Himalayan

Posté : 15 août 2018, 16:48
par Daniel78
L'Himalayan dans le top 10 des ventes de Trails 2018 : https://www.motoservices.com/actualite- ... s-2018.htm

Re: Himalayan

Posté : 15 août 2018, 17:03
par jpv17
Daniel78 a écrit :L'Himalayan dans le top 10 des ventes de Trails 2018 : https://www.motoservices.com/actualite- ... s-2018.htm


Justifié. Compromis prix-agrément. :super:

deuxieme revision

Posté : 18 août 2018, 21:38
par ATTILA
hbonjour du costa,
voila je viens de recuperer mon destrier apres sa seconde revision, tout va bien d'apres le mecano. je suis aussi de cet avis, rien n'a changer.
changement d'huile, filtre, graissage et petit lavage.
il ma aussi parler du changement d'un boulon au niveau de l'embrayage qui doit se faire au moment de cette revision, vous avez une idee de quoi?
voila la facture, ca correspond a 28 Euros.
factura.jpg
factura.jpg (46.4 Kio) Vu 3082 fois

au costa rica pour la garantie c'est a 500km, 2000km et 4000km.
la prochaine je pense la faire a 5000 km, ca me parait un peu proche comme revision.
:boire: