Page 61 sur 79
Re: Himalayan
Posté : 23 sept. 2018, 21:28
par Rollmops67
Frantz a écrit :Bref, elle est à mon goût !!!
Merci pour ta réponse.
Comme c'est mon premier trail, je ne sais pas ce que donne les autres...Je connais, bien sûr, le 600Xt et le V-strom, mais j'ai toujours acheté des routières. Ech bi net gross, et la hauteur de selle est un problème pour moi. La REH est limite, mais ça passe en faisant gaffe.
Salü Frantz !
Du bich yo iwerall !!
Roland
Re: Himalayan
Posté : 23 sept. 2018, 21:48
par Dom
J'osais pas demander... ech bi net gross ???
Re: Himalayan
Posté : 23 sept. 2018, 21:58
par Rollmops67
Dom a écrit :J'osais pas demander... ech bi net gross ???
Bisch du au Esässer ?
Re: Himalayan
Posté : 24 sept. 2018, 15:14
par Dom
Ca ressemble beaucoup à ce que j'entendais la semaine dernière dans les rues alsaciennes...
Re: Himalayan
Posté : 24 sept. 2018, 16:35
par Frantz
Des rues alsaciennes en Corrèze ?
Küm ze glaùjwa ! Elsasser git's eweràl !
C'est vraiment que le frein moteur, c'est super ! On a pas ça en 4 pattes. On économise les freins et c'est plus marrant comme conduite. Décidément, je suis "gaga" devant ce brêlon...
Re: Himalayan
Posté : 24 sept. 2018, 18:27
par Dom
Re: Himalayan
Posté : 24 sept. 2018, 19:08
par Frantz
Tu me rassures. Il y a plus de 20 ans que je n'ai pas remis les pieds en Alsace (par peur de ne plus vouloir en repartir...
). Si ça parle encore alsacien dans les rues, c'est que les Alsaciens (d'rechtiga, wo elsassich känna) n'ont pas encore disparus !
Re: Himalayan
Posté : 29 sept. 2018, 23:42
par calif66
combien consomme vos himalayan ? j'ai fait un test le week-end dernier
lors du rassemblement de l'automnale en catalogne
balades routes départementales et un peu de nationales
consommation 2,88lt
Re: Himalayan
Posté : 30 sept. 2018, 10:19
par Brian Wilson
Ce mois-ci dans Moto Magazine : Honda CRF 250 Rally VS Himalayan.
Re: Himalayan
Posté : 30 sept. 2018, 14:18
par fab le motard
oui, interessant l'article
et en plus dans le meme numéro on y voir la 250 honda qui traverse l'amérique du sud à deux et chargée, alors que dans l'essai, dont dit que ce n'est pas fait pour
Soit ca manque de cohérence, soit les journalistes ont des gouts de luxes, des fesses douillettes .
Mais à Perpignan, j'ai parlé himalayan avec les proprios, tous disent que ca manque de quelques chevaux, encore plus à deux.
Re: Himalayan
Posté : 30 sept. 2018, 16:23
par Brian Wilson
fab le motard a écrit :oui, interessant l'article
et en plus dans le meme numéro on y voir la 250 honda qui traverse l'amérique du sud à deux et chargée, alors que dans l'essai, dont dit que ce n'est pas fait pour
Soit ca manque de cohérence, soit les journalistes ont des gouts de luxes, des fesses douillettes .
Mais à Perpignan, j'ai parlé himalayan avec les proprios, tous disent que ca manque de quelques chevaux, encore plus à deux.
C'est vrai qu'il y a comme une contradiction.
Ils disent qu'ils avaient prévu d'avoir deux motos et que ça n'a pas pu se faire.
Et effectivement : du coup ils manquent de chevaux et ça les a gênés quand ils se sont retrouvés, à 5000m, à rouler en première tout le temps ...
Pour ce qui est du manque de chevaux de l'Himalayan perso (et duo) ça ne nous manquera pas quand on l'aura : aujourd'hui on roule en Classic et on est contents des chevaux qu'elle a.
Re: Himalayan
Posté : 30 sept. 2018, 18:36
par hiero
Re: Himalayan
Posté : 30 sept. 2018, 21:34
par Brian Wilson
"Montage d'un porte-bagages fait maison intégrant des repose-pieds pour un positionnement plus bas que ceux d'origine"
Re: Himalayan
Posté : 01 oct. 2018, 21:48
par Dom
2,9L pour moi aussi à rythme pépère (pas possible autrement me direz-vous...) et à deux. Mes 600XT étaient aussi très sobres, 3,5L solo et 5L maxi avec mon Toro. Et quant au manque de puissance, ben on anticipe les dépassements mais à vrai dire peu de monde à doubler sur les p'tites routes corréziennes.
Re: Himalayan
Posté : 01 oct. 2018, 22:39
par hiero