
Himalayan
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Re: Himalayan
Et la ligne moteur échappement rappelle bien le XT 

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Re: Himalayan
Mon concessionnaire ne pouvant assurer la vidange des 10000km de mon Himalayan avant fin novembre (un de ses mécanos absent), j’ai réalisé moi-même l’opération, avec son accord (j’ai fait un dossier complet de photos). Une visite de contrôle est prévue fin novembre pour valider,en autres, mon travail et conserver la garantie.
Encore merci à Rollmops67 pour la démarche détaillée décrite sur son blog.
Seule différence, je n’ai pas désolidarisé complètement le sabot de la machine, mais simplement laissé reposer sur le sol, encore raccordé à la machine par quelques durites. Ainsi il ne gène pas pour la vidange. Au dessus y est fixé tout un tas de bazars, par des petits boulons, bazar qu’il m’a semblé inutile de démonter.

C’est un système de purge des vapeurs du réservoir, si j’ai tout compris.

Dodomart0 si tu passe par là tu peux nous en dire plus ?
Merci
Encore merci à Rollmops67 pour la démarche détaillée décrite sur son blog.
Seule différence, je n’ai pas désolidarisé complètement le sabot de la machine, mais simplement laissé reposer sur le sol, encore raccordé à la machine par quelques durites. Ainsi il ne gène pas pour la vidange. Au dessus y est fixé tout un tas de bazars, par des petits boulons, bazar qu’il m’a semblé inutile de démonter.

C’est un système de purge des vapeurs du réservoir, si j’ai tout compris.

Dodomart0 si tu passe par là tu peux nous en dire plus ?
Merci

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Topic author - le moteur tourne bien
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Re: Himalayan
fab le motard a écrit :et non, je ne suis pas monté dessus
mais j'ai posé mes fesse sur cette SWM
un poil haute, plutot très bien finie, et une ligne classique superbe.
L'ancienne Silver Vase avait plus de charme, il me semble. Et la Six Days a pris pas mal d'embonpoint niveau tarif !
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Re: Himalayan
10
kgs et 20€ en moins... 
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Re: Himalayan
De bien belles photos, Dom.
Pour ma prochaine vidange je ne déposerai pas le sabot alu sous le moteur, pour gagner du temps.
J’utiliserai cet « égouttoir » qui s’accroche sur le cadre sous le moteur. Réalisé dans une chute de tôle alu de 5/10e, en quelques minutes. Découpe avec une grosse paire de ciseaux et pliage à l’étau.

Bon d’accord, faut avoir la chute adéquat.

Pour ma prochaine vidange je ne déposerai pas le sabot alu sous le moteur, pour gagner du temps.
J’utiliserai cet « égouttoir » qui s’accroche sur le cadre sous le moteur. Réalisé dans une chute de tôle alu de 5/10e, en quelques minutes. Découpe avec une grosse paire de ciseaux et pliage à l’étau.

Bon d’accord, faut avoir la chute adéquat.

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Re: Himalayan
De la réflexion naît l'action
Maintenant, un égouttoir a des trous ou des fentes
Un dégueuloir est plus approprié
Voir les plombiers-zingueurs, y font ça dans les gouttières..
Toujours chouettes tes tutos
Je "sécuriserais" quand même les bords et les angles de ta pièce, ça tranche et pique la tôle en colère


Maintenant, un égouttoir a des trous ou des fentes

Un dégueuloir est plus approprié

Voir les plombiers-zingueurs, y font ça dans les gouttières..

Toujours chouettes tes tutos

Je "sécuriserais" quand même les bords et les angles de ta pièce, ça tranche et pique la tôle en colère


Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Himalayan
Ex-Gromono a écrit :De la réflexion naît l'action![]()
Maintenant, un égouttoir a des trous ou des fentes![]()
Un dégueuloir est plus approprié![]()
Voir les plombiers-zingueurs, y font ça dans les gouttières..![]()
Toujours chouettes tes tutos![]()
Je "sécuriserais" quand même les bords et les angles de ta pièce, ça tranche et pique la tôle en colère![]()
Va pour le "dégueuloir".

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Re: Himalayan
jpv17 a écrit :De bien belles photos, Dom.![]()
Pour ma prochaine vidange je ne déposerai pas le sabot alu sous le moteur, pour gagner du temps.
J’utiliserai cet « égouttoir » qui s’accroche sur le cadre sous le moteur. Réalisé dans une chute de tôle alu de 5/10e, en quelques minutes. Découpe avec une grosse paire de ciseaux et pliage à l’étau.
Bon d’accord, faut avoir la chute adéquat.
Pour la tôle, en déroulant une ou deux canettes de soda ou mieux de bière (plus hautes) ça doit pouvoir faire l'affaire.
Modifié en dernier par JicéduVar le 27 oct. 2018, 18:50, modifié 2 fois.
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Re: Himalayan
Merci Jean-Pierre.
Très bonne idée mais moi qui vais au plus simple, une bouteille plastique coupée dans le sens de la longueur et de la hauteur devrait faire l'affaire !

Très bonne idée mais moi qui vais au plus simple, une bouteille plastique coupée dans le sens de la longueur et de la hauteur devrait faire l'affaire !

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Re: Himalayan
Dom a écrit :DSCN3124.JPGDSCN3135.JPG
t'as oté le 2e garde boue, la tuyauterie autour du réservoir et t'as mis des pates de fixations pour le phare ? c'est ca ?
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Re: Himalayan
Dom a écrit :Merci Jean-Pierre.![]()
Très bonne idée mais moi qui vais au plus simple, une bouteille plastique coupée dans le sens de la longueur et de la hauteur devrait faire l'affaire !
Le but c'est d'avoir un dispositif qui reste en place lorsqu'on balance fermement à plusieurs reprises la machine de droite à gauche pour vider le fond du carter à ce stade, et éviter d'en mettre partout.


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Re: Himalayan
T'as tout compris Fab ! 
Toi qui n'aimes pas trop l'Himalayan, qu'en penses-tu ???

Toi qui n'aimes pas trop l'Himalayan, qu'en penses-tu ???

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Re: Himalayan
Je n'avais pas pensé à ça, il en reste bcp sans secouer la moto ?
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Re: Himalayan
Dom a écrit :Je n'avais pas pensé à ça, il en reste bcp sans secouer la moto ?
Oui, peut être 15 à 20cl à vue de nez.