Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau futur royaliste d’Alsace

Présentez-vous.

bretzel
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2017, 23:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar bretzel » 27 déc. 2017, 10:20

salut GoodGod, j'ai en effet acheté ma RE auprès de ce concessionnaire qui a tout mon respect!
Les révisions pour la garantie sont l'occasion pour moi de faire une virée de l'autre côté de nos crêtes vosgiennes, sur des routes superbes. Le comportement du moteur a fortement évolué au retour de la révision des 1000kms, rodage assuré.

ps tu parlais d'un changement de feu arrière dans ton projet, peux-tu m'en dire plus si tu as déjà une idée? Merci.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar Brian Wilson » 27 déc. 2017, 10:55

jpv17 a écrit :Le mec, le conc'... !!! :017:
Il y a quelques concessionnaires et (ou) mécaniciens Royal Enfield sur ce forum , membres de la RA, qui en toute discrétion nous font souvent partager leur expérience en nous dépannent , d'autres n'en font pas partie mais s'avèrent passionnés scrupuleux et efficaces (c'est le cas du mien, entre autres) et tous méritent le respect. Non ? :polom:
Pigé mec ?

Et bien jpv17, que t'arrive-t-il ? ;)
Le mot " cons' " est couramment employé sur les forums sans que ce soit une marque de non-respect.
Allez, un peu de jeunesse ici ne fait pas de mal mais même si la forme (la nôtre) n'est pas toujours respectée.
Bienvenue aux amateurs de choucroutes diverses et variées ! :D

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar Bibou » 27 déc. 2017, 22:38

+1. Je pense vraiment pas que "conc'" soit à prendre comme un manque de respect mais comme un diminutif de concessionnaire. :)
La choucroute, c' est bon, mais ca fait :tagl: sacrés choux :demon:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar Tarmeau » 28 déc. 2017, 01:05

C'est l'histoire d'un mec ... (pensée à lui, MC pour les intimes)
Pas plus d'agression, il me semble. ;)

Dans la joie et la bonne humeur, doit se poursuivre ce topic (merci maître Yoda). :D
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
GoodGod
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:29
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar GoodGod » 28 déc. 2017, 01:16

jpv17 a écrit :
Tarmeau a écrit :
jpv17 a écrit :Le mec, le conc'... !!! :017:
Il y a quelques concessionnaires et (ou) mécaniciens Royal Enfield sur ce forum , membres de la RA, qui en toute discrétion nous font souvent partager leur expérience en nous dépannent , d'autres n'en font pas partie mais s'avèrent passionnés scrupuleux et efficaces (c'est le cas du mien, entre autres) et tous méritent le respect. Non ? :polom:
Pigé mec ?


Zen, le topic n'ayant traité que d'un nouveau venu (qui me paraît respectueux), d'Alsace et de choucroute.
Ainsi que d'une demande de conseils sur un concessionnaire régional.
Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur ceux qui sont de la partie ou pas et qui dépannent via leurs interventions.
Une seule chose m'em . :tagl: .erde: "Pigé mec" !
Pourquoi ? :blink:


Pour enfoncer le clou et bien faire comprendre la vulgarité de ce genre de formulation.
Si Goodgod reste assez longtemps parmi nous, il prendra conscience qu'on y compte quelques belles plumes (Captain Bertie, Jihel, Yvesmetz...) et qu'on peut à la fois être un vrai motard et s'exprimer correctement.
C'est tout. ;)
:chapo:



Qualifier un mec de "mec" n'est en rien vulgaire, surtout si le dit conc' ("concessionnaire" diminué "conc' " et non "cons' " et encore moins "con" dans le cas présent) est effectivement une personne de sexe mâle (m'enfin c'est vrai que je peux me tromper, mais le dit concessionnaire signe ses mails d'un prénom masculin, et dans le peu de doute qu'il me reste, je vais quand même éviter de demander confirmation pour vérifier ce que j'avance :mrgreen: ).

Faut arrêter de s'offusquer pour rien du tout, puis, si on veut faire réelle preuve d’intelligence, ne pas citer d'autres gens ayant effectivement une belle plume alors qu'on frappe son pavé sous le coup de la colère, en ponctuant d'un "pigé mec" qui ne leur fait pas l'hommage escompté, et qui rabaisse d’emblée au niveau du "mec" qu'on tente de "rectifier".

Enfin bref, faut s'détendre mon gars :003: ("mon gars" non plus c'est pas méchant hein (--->à lire avec l'accent alsacien :mrgreen:), c'est pas parce qu'on cause pas le même français qu'on va se taper dessus ! :D


bretzel a écrit :salut GoodGod, j'ai en effet acheté ma RE auprès de ce concessionnaire qui a tout mon respect!
Les révisions pour la garantie sont l'occasion pour moi de faire une virée de l'autre côté de nos crêtes vosgiennes, sur des routes superbes. Le comportement du moteur a fortement évolué au retour de la révision des 1000kms, rodage assuré.

ps tu parlais d'un changement de feu arrière dans ton projet, peux-tu m'en dire plus si tu as déjà une idée? Merci.


Oui, j'ai uniquement conversé par mail avec lui et il est rapide quant aux réponses, hyper à l'écoute (je demandais si un geste était possible sur un casque à l'achat de la mobylette, et il m'a dit que oui, en plus du geste sur la moto :oué: ), et sait être arrangeant financièrement (malgré le fait qu'il ne fasse pas de dit financement, il m'a proposé de me la garder par "réservation").
Bref je le sens bien ce bon monsieur. Donc je découvrirai comme toi, l'autre coté de nos crêtes vosgiennes sous peu :)

Un feu plus sobre... Le bazar d'origine fait un peu feu de remorque. Du coup, je pensais à un petit truc rond tout simple avec support de plaque et déporter les clignotants plus vers le centre de la moto.



Pour les autres ... :003: :bouffe:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar Tarmeau » 28 déc. 2017, 01:34

Donc, on en reviens à la zénitude ou pas ? :012: :LOL:

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ! :oué:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
GoodGod
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:29
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar GoodGod » 28 déc. 2017, 01:47

Tarmeau a écrit :Donc, on en reviens à la zénitude ou pas ? :012: :LOL:

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ! :oué:



Évidemment, nous parlons choucroute, Alsace et bons vins.
Avec ça, nous sommes même plus zen que Bouddha sous son arbre :mrgreen:
Chauvinisme quand tu nous tiens :oops:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar Tarmeau » 28 déc. 2017, 02:09

Le chauvinisme, c'est bien le fait de perdre ses cheveux ? :012:
Ch'uis pile-poil dans l'âge et aux dires de mon coiffeur la calvitie fait son ouvrage.

Pour en revenir au centre du post, j'ai mangé une choucroute au boudin noir en Alsace, il y a pas mal d'années (une trentaine).
Etrange et originale !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
GoodGod
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2017, 12:29
Votre moto : 500 Sixty 5
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau futur royaliste d’Alsace

Messagepar GoodGod » 28 déc. 2017, 02:36

Tarmeau a écrit :Le chauvinisme, c'est bien le fait de perdre ses cheveux ? :012:
Ch'uis pile-poil dans l'âge et aux dires de mon coiffeur la calvitie fait son ouvrage.

Pour en revenir au centre du post, j'ai mangé une choucroute au boudin noir en Alsace, il y a pas mal d'années (une trentaine).
Etrange et originale !


J’ai l’impression de vivre dans une région exotique par rapport à la France de l’intérieur du coup haha
Moi la bizarrerie que j’ai mangé de votre côté en Vendée, c’etait un hamburger au foie gras (même si ce n’est pas une spécialité de chez vous).
Malgré ma reticence, j’ai trouvé ça plutôt bon.
À essayer je pense :)