la relève de la jeunesse
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:05
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Quentin
- Localisation : Haute-Savoie
la relève de la jeunesse
Salutations,
Quentin, 26 ans, vit actuellement dans le 78 après suis un expatrié venu de Gironde (33)
Je me suis retrouvé à faire un choix cartésien pour une première moto à une époque où les restrictions pour entrer dans paris restaient floues et surtout sur la place des anciennes dans cette législation.
Mon père m'as donné le virus des anciennes et du cambouis qui va avec même si lui c'est surtout les voitures (Chevrolet 1930, Simca 5, Triumph et j'en passe).
Pour ma part j'ai fait mes armes sur la restauration du Solex 2200 de mon grand père avec également un 5000 sous le coude mais vous imaginez bien que la ligne du 2200 à primé. J'étais pas spécialement intéressé par la moto mais rouler là dessus ça m'as mis la mouche dans la tête comme on dit.
Tout ça pour dire que mon choix s'est porté vers une Bullet 500 soi disant de 2008. Il s'agirait d'un modèle import, j'ai les papiers des mines qui la font venir par l'Italie et après je perds sa trace.
Le truc bien c'est que je suis éligible à la norme euro 2 (pastille 3) mais c'est surement un truc alambiqué qui s'est passé au passage de la douane. Les papiers des mines la date de 2006, la carte grise parle de 2008, et Hitchcock me palent de 2007 par le numéro du cadre.
Comme vous pouvez le voir j'ai un peu modifié le feu arrière car celui d'origine me déplaisait fortement. Le câblage à été placé plutôt habilement je dois dire grâce à un harnais en aluminium laminé de ma conception. Pour ceux qui souhaitent je pourrait prendre une photo.
Depuis plus d'un an je l'utilise pratiquement tous les jours et des modifications ont du être apporté. La seule chose que je n'ai pas touché c'est le vilebrequin et les pignons de la boite. Et c'est aussi pour ça que je me présente, c'est pour appeler à vous tas de gourous des internets car je suis arrivé au bout de mes capacités.
Quentin, 26 ans, vit actuellement dans le 78 après suis un expatrié venu de Gironde (33)
Je me suis retrouvé à faire un choix cartésien pour une première moto à une époque où les restrictions pour entrer dans paris restaient floues et surtout sur la place des anciennes dans cette législation.
Mon père m'as donné le virus des anciennes et du cambouis qui va avec même si lui c'est surtout les voitures (Chevrolet 1930, Simca 5, Triumph et j'en passe).
Pour ma part j'ai fait mes armes sur la restauration du Solex 2200 de mon grand père avec également un 5000 sous le coude mais vous imaginez bien que la ligne du 2200 à primé. J'étais pas spécialement intéressé par la moto mais rouler là dessus ça m'as mis la mouche dans la tête comme on dit.
Tout ça pour dire que mon choix s'est porté vers une Bullet 500 soi disant de 2008. Il s'agirait d'un modèle import, j'ai les papiers des mines qui la font venir par l'Italie et après je perds sa trace.
Le truc bien c'est que je suis éligible à la norme euro 2 (pastille 3) mais c'est surement un truc alambiqué qui s'est passé au passage de la douane. Les papiers des mines la date de 2006, la carte grise parle de 2008, et Hitchcock me palent de 2007 par le numéro du cadre.
Comme vous pouvez le voir j'ai un peu modifié le feu arrière car celui d'origine me déplaisait fortement. Le câblage à été placé plutôt habilement je dois dire grâce à un harnais en aluminium laminé de ma conception. Pour ceux qui souhaitent je pourrait prendre une photo.
Depuis plus d'un an je l'utilise pratiquement tous les jours et des modifications ont du être apporté. La seule chose que je n'ai pas touché c'est le vilebrequin et les pignons de la boite. Et c'est aussi pour ça que je me présente, c'est pour appeler à vous tas de gourous des internets car je suis arrivé au bout de mes capacités.
-
- 650
- Messages : 7887
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la relève de la jeunesse
Bienvenue ici !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14846
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: la relève de la jeunesse
à vous 2, toi et ta belle fontadroite
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: la relève de la jeunesse
belle machine !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: la relève de la jeunesse
jeune Fontiste
Avec les normes Euro3 , a partir du premier janvier 2008 on ne pouvait qu immarticulé en France que les modeles EFI ( nouveau moteur injection )
si tu n as pas la carte grise Francaise ou Europeenne , tu peux te la mettre sur l oreille
Avec les normes Euro3 , a partir du premier janvier 2008 on ne pouvait qu immarticulé en France que les modeles EFI ( nouveau moteur injection )
si tu n as pas la carte grise Francaise ou Europeenne , tu peux te la mettre sur l oreille
..
.
.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la relève de la jeunesse
Yep, modèle d'avant 2008, Euro 2.
Tu peux essayer de déterminer l'année de fabrication d'après ton numéro de série : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
Tu peux essayer de déterminer l'année de fabrication d'après ton numéro de série : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: la relève de la jeunesse
Les "nouveaux jeunes fontistes" se font rares de nos jours... ça s'arrose
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: la relève de la jeunesse
a toi et à ta belle fonte.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: la relève de la jeunesse
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: la relève de la jeunesse
Beeeeeelle !
C'est quoi comment ces arceaux sur le garde boue AR ?
J'aime beaucoup cette plaque immat. mais...
C'est quoi comment ces arceaux sur le garde boue AR ?
J'aime beaucoup cette plaque immat. mais...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1723
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: la relève de la jeunesse
Très belle Bullet !
Pour l'année, j'ai des doutes. Il me semble que la boîte 4 a connu sa dernière année en 2004, remplacée ensuite par la boîte 5. Mais en Inde, tout est possible...
Le spécialistes te documenteront.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:05
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Quentin
- Localisation : Haute-Savoie
Re: la relève de la jeunesse
Effectivement je ferai la rectification, elle a été enregistrée en tant que modèle EFI de 2008. Pour ma part avec des recherches basées sur les plans de pièces de Hitchcock ça collerait avec un modèle de 2003.
Pour les arceaux ils servaient à la pose d'une d'elle passager. Exactement la même que la selle conducteur. C'est quelque chose que je n'ai vu nulle part. J'ai gardé les arceaux qui n'avaient pas l'air de se laisser enlever et puis ça donne du caractère. Et d'ailleurs cette seconde selle m'a bien servie lorsque la palme de ma propre selle s'est brisée avec moi dessus (ciel mes parties). D'ailleurs j'envisage de passer à une selle rigide parce que la faible résistance à l'humidité des matériaux laisse à désirer. C'est fou comme ça deviens grave lorsque qu'on se rapproche de l'entrejambe.
Mais quel est donc ce "mais" envers ma plaque ?
Pour les arceaux ils servaient à la pose d'une d'elle passager. Exactement la même que la selle conducteur. C'est quelque chose que je n'ai vu nulle part. J'ai gardé les arceaux qui n'avaient pas l'air de se laisser enlever et puis ça donne du caractère. Et d'ailleurs cette seconde selle m'a bien servie lorsque la palme de ma propre selle s'est brisée avec moi dessus (ciel mes parties). D'ailleurs j'envisage de passer à une selle rigide parce que la faible résistance à l'humidité des matériaux laisse à désirer. C'est fou comme ça deviens grave lorsque qu'on se rapproche de l'entrejambe.
Mais quel est donc ce "mais" envers ma plaque ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la relève de la jeunesse
Le BigMac a écrit :Effectivement je ferai la rectification, elle a été enregistrée en tant que modèle EFI de 2008. Pour ma part avec des recherches basées sur les plans de pièces de Hitchcock ça collerait avec un modèle de 2003...
Tu as regardé le lien que je t'ai mis ?
Ca te donne l'année et le mois de fabrication de ta moto.
J'ai eu une Bullet Standard boite 4 vitesses de 2005, achetée en France chez Trophy Motos.
Et je crois que l'on pouvait en trouver en Europe jusqu'à la fin, en 2007.
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 13:05
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Quentin
- Localisation : Haute-Savoie
Re: la relève de la jeunesse
Le numéro du moteur m'indique une Bullet 500 de Juin 2007. Malgré ça la photocopie de la carte grise italienne passée par les mines m'indique déjà décembre 2008 et de ce fait ma carte grise française a la même date.
Le certificat de conformité indien Royal Enfield indique déjà une norme euro 2 et elle est restée jusqu'à ma propre carte grise même si je suis désormais enregistré en tant que modèle EFI. Le certificat indien précise une Bullet version B variante BS.
Le numéro du cadre indique une fabrication indienne de 2007, ça ça colle.
Autre détail sur l'ancien prorio. Il a déporté les clignotants avant dans les feux de positions (pilot lights) au dessus du phare et je dois dire que allège bien la ligne.
Le certificat de conformité indien Royal Enfield indique déjà une norme euro 2 et elle est restée jusqu'à ma propre carte grise même si je suis désormais enregistré en tant que modèle EFI. Le certificat indien précise une Bullet version B variante BS.
Le numéro du cadre indique une fabrication indienne de 2007, ça ça colle.
Autre détail sur l'ancien prorio. Il a déporté les clignotants avant dans les feux de positions (pilot lights) au dessus du phare et je dois dire que allège bien la ligne.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: la relève de la jeunesse
.
C est un BINZ quand meme , une fonte EFI , y a eu des dessous de table quelque part ah la Mafia Italienne ,
le principale c est que tu ais le carton meme si c est un saucisson
C est un BINZ quand meme , une fonte EFI , y a eu des dessous de table quelque part ah la Mafia Italienne ,
le principale c est que tu ais le carton meme si c est un saucisson
..
.
.