Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Futur motard, future Enfield ?

Présentez-vous.

Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar moopac » 13 févr. 2018, 15:37

Vous avez raison je me pose toutes ces questions rien que pour repousser l'échéance. Il faut que je me lance !

herji a écrit :tu en as les moyens, passe le permis.

En fait je crois que tout le problème est là ! Je n'en ai pas vraiment les moyens, mais quand même très envie. C'est complètement déraisonnable et irrationnel de ma part de me lancer là-dedans en ce moment.

Mais bref, j'y go.


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar Cyanno » 13 févr. 2018, 16:40

welcome moopac

moi meme nouvel arrivant novice chez RE (mes dernieres motos yam xt600 et honda 650xlr... en 1997... ca remonte)
voici donc 20 ans apres , à bordeaux jme relance avec plaisir, et la bullet 500 en BV4 à droite me ravie -( l'EFI bv5 disque doit etre bien aussi )

ceci pour dire : elle dort dans la rue sous bache et sous un pseudo abri / porche c.a.d. qu'elle ne se prend pas la flotte directe dessus
ben la bache protege...... aerer pour eviter l'humidité - chiffonner apres un grain pour virer l'eau.... ben wé ca rouille si on laisse l'eau (les meticuleux iront y passer du seche cheveux) - donc oui abri de jardin et bache
avoir sa batterie au chaud ... en ce moment.. et une bougie au chaud
protocole de demarrage.... et ca tourne !....

Avatar du membre

djn44
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2017, 22:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 CZ, T350 Suzuki, 650XS Yam
Prénom : Didier
Localisation : Nantes

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar djn44 » 13 févr. 2018, 18:56

:coucou:

pas d'inquièt, ma bullet vient de fêter ses 1 an sous bache et toujours nickel (chromes...)
il faut juste la bichonner de temps en temps.

:ipleut: jamais sur Nantes

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar hoogsteyn » 14 févr. 2018, 20:44

:coucou: par ici
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar moopac » 19 févr. 2018, 15:45

Merci à tous pour les messages de bienvenue et d'encouragement.

Fort d'une motivation décuplée, je suis allé rendre une petite visite à la seule moto école du coin, je m'attendais à un forfait tout compris dans les 600/800€, je suis tombé sur un forfait 20h à 740€ auquel il faut rajouter tous les à-côtés (présentations aux examens, frais de dossiers, etc.) ce qui fait un total de 1200€ !
J'ai trouvé ça vraiment très cher, et surtout hors budget pour moi. Du coup je vais doucement commencer par le code en candidat libre, on verra plus tard pour le reste… Je suis un peu déçu ! :mouais:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar Daniel78 » 19 févr. 2018, 16:27

Je ne sais pas dans ton coin, mais par ici c'est à peu près le prix pour le permis A2.
Pour le A il faut encore remette au bout après 2 ans.

Fais gaffe, en candidat libre tu passes souvent après les auto-écoles pour avoir des places d'examen.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar T Max 66 » 19 févr. 2018, 21:05

:coucou:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar moopac » 11 févr. 2023, 11:47

5 ans plus tard, jours pour jours avec ma présentation, me revoilà sur le forum.

Pour vous éviter de tout relire : motard 125 à la base (j'en ai eu trois, une Daelim Daystar, une Orcal Astor puis une Fantic Caballero), j'hésitais il y a cinq ans à passer mon permis A2 parce que je lorgnais sérieusement sur les Twin 650 qui devaient sortir. Ça ne s'était pas fait, principalement pour une raison de budget.
Cet été je l'ai enfin passé, et je ne sais pas pourquoi, c'est un mystère encore aujourd'hui, j'ai acheté une Honda CB500, que je n'ai pas du tout aimée. Je l'ai revendue ce matin, entre temps je suis allé passer commande pour une Hunter 350 bleue que je devrais recevoir vers la fin du mois chez Motobox à Marmande. Si le concessionnaire de Bordeaux n'avait pas fermé au moment où j'ai passé mon permis j'aurais probablement acheté une Himalayan à la place de la Honda.

Entre temps j'ai toujours largement suivi l'actualité RE.

Je compte profiter de la simplicité de la moto pour apprendre les bases de l'entretien, j'ai toujours été un peu limite là-dessus.

Pour info pour les bordelais, au mois d'avril Factory Moto à Mérignac, concessionnaire Suzuki je crois, devrait devenir concessionnaire RE également. Ils sont déjà listés sur le site de la SIMA, mais sont encore en préparation.

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 714
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar Patriarche » 11 févr. 2023, 11:59

La :coucou: Paul. Bonne route. :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar Ded31 » 11 févr. 2023, 12:16

:oué:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar corto71 » 11 févr. 2023, 12:59

:coucou:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar nirlo » 11 févr. 2023, 13:18

C'est ce qui s'appelle déterrer un sujet à point nommé.
La Hunter et la CB 500 tu vas voir la différence. La CB 500 c'est un utilitaire sans histoires, pas vraiment dispensateur de sensations mais fidèle au poste et quand même relativement puissant.
La Hunter sera plus " fun" pour autant qu'une moto de 20 puisse également distribuer des sensations, mais il y l'aura liée à la nouvelle notoriété de la marque.
Et ta reconversion en cuisine ça c'est fait sans heurts ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar jpv17 » 11 févr. 2023, 13:35

Soit le re-bienvenu avec ta jolie RE
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar moopac » 11 févr. 2023, 14:09

Merci pour vos messages.

J'ai pu essayer et la Hunter et la Classic 350 avant de me décider. La première chez Olli, la deuxième chez Motobox.

Effectivement je vais passer de 47 à 20 chevaux, mais finalement je pense déjà savoir que je vais préférer. Pour tout expliquer, j'ai donc roulé plusieurs années en 125, tous les jours de l'année, sur toutes les distances, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et ça m'allait très bien. Si j'ai décidé de passer le permis A2 ce n'était pas pour passer sur un gros cube, mais pour pouvoir sortir de France avec la 125. Je n'envisageais pas de changer de moto, j'adorais ma Caballero. Quelques jours après avoir obtenu le papier rose la carte plastifiée, la ligne d'échappement a cassée net. La moto avait plus de 34 000 kilomètres au compteur, ne valait plus grand chose, je l'ai revendue en l'état à un soudeur et suis parti sur un gros cube.

Par bêtise, j'ai choisi une CB500X, dont tout le monde vantait la simplicité, praticité, l'utilitarisme… Bref j'ai acheté la "Clio des motos" et je n'ai pas aimé. Ni la position de conduite, ni la hauteur, ni la répartition du poids, ni la bulle (qui envoie tout l'air dans le casque). J'ai même hésité à racheter une 125, puis la Hunter est sortie et j'ai bien aimé le look. J'ai quand même essayé la Classic également pour tester les deux positions de conduite. J'ai donc choisi la Hunter. La seule chose qui me fait un peu peur, c'est que sur la 125 j'aimais bien de temps en temps profiter de la faible puissance pour m'amuser à tirer dessus sur les petites routes, haut dans les tours, sans forcément rouler comme un fou. Exploiter les hauts régimes diront nous. Ce qui n'est pas vraiment le programme du moteur 350 de chez Royal.

Effectivement cuisinier maintenant, tout s'est très bien passé et se passe toujours. Pas plus de heurts que les fermetures de restaurants à cause du COVID.

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Futur motard, future Enfield ?

Messagepar Grisohm » 12 févr. 2023, 09:10

:coucou:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: