Messagepar moopac » 11 févr. 2023, 14:09
Merci pour vos messages.
J'ai pu essayer et la Hunter et la Classic 350 avant de me décider. La première chez Olli, la deuxième chez Motobox.
Effectivement je vais passer de 47 à 20 chevaux, mais finalement je pense déjà savoir que je vais préférer. Pour tout expliquer, j'ai donc roulé plusieurs années en 125, tous les jours de l'année, sur toutes les distances, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, et ça m'allait très bien. Si j'ai décidé de passer le permis A2 ce n'était pas pour passer sur un gros cube, mais pour pouvoir sortir de France avec la 125. Je n'envisageais pas de changer de moto, j'adorais ma Caballero. Quelques jours après avoir obtenu le papier rose la carte plastifiée, la ligne d'échappement a cassée net. La moto avait plus de 34 000 kilomètres au compteur, ne valait plus grand chose, je l'ai revendue en l'état à un soudeur et suis parti sur un gros cube.
Par bêtise, j'ai choisi une CB500X, dont tout le monde vantait la simplicité, praticité, l'utilitarisme… Bref j'ai acheté la "Clio des motos" et je n'ai pas aimé. Ni la position de conduite, ni la hauteur, ni la répartition du poids, ni la bulle (qui envoie tout l'air dans le casque). J'ai même hésité à racheter une 125, puis la Hunter est sortie et j'ai bien aimé le look. J'ai quand même essayé la Classic également pour tester les deux positions de conduite. J'ai donc choisi la Hunter. La seule chose qui me fait un peu peur, c'est que sur la 125 j'aimais bien de temps en temps profiter de la faible puissance pour m'amuser à tirer dessus sur les petites routes, haut dans les tours, sans forcément rouler comme un fou. Exploiter les hauts régimes diront nous. Ce qui n'est pas vraiment le programme du moteur 350 de chez Royal.
Effectivement cuisinier maintenant, tout s'est très bien passé et se passe toujours. Pas plus de heurts que les fermetures de restaurants à cause du COVID.