Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

L'Armorique Occidentale et Royaliste

Présentez-vous.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: L'Armorique Occidentale et Royaliste

Messagepar Marco » 29 mars 2020, 19:50

fred'o 29 a écrit :...l'ancien président du VOG France et mien ami ; Dominique LE BRIS, hélas aujourd'hui décédé ...

J'ai connu Dom' quand il avait son bar, le Stevenhage, à Quimper, face à la gare. Mon frangin tenait le rade d'à côté "à l'arrivée", il y a une quinzaine d'années. Quand je le rejoignais à la fermeture, on allait prendre une mousse chez Dom'. Je me souviens de la guitare folk accrochée à gauche du comptoir et de l'humeur fantasque de Dom', genre "à la tête du client".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
fred'o 29
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2018, 13:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Classic Chrome 500
Prénom : Frédo
Localisation : Armorique occidentale

Re: L'Armorique Occidentale et Royaliste

Messagepar fred'o 29 » 29 mars 2020, 20:52

Marco a écrit :
fred'o 29 a écrit :...l'ancien président du VOG France et mien ami ; Dominique LE BRIS, hélas aujourd'hui décédé ...

J'ai connu Dom' quand il avait son bar, le Stevenhage, à Quimper, face à la gare. Mon frangin tenait le rade d'à côté "à l'arrivée", il y a une quinzaine d'années. Quand je le rejoignais à la fermeture, on allait prendre une mousse chez Dom'. Je me souviens de la guitare folk accrochée à gauche du comptoir et de l'humeur fantasque de Dom', genre "à la tête du client".

Ah c'était un bon copain Dom , nous nous connaissions depuis qu'il avait travaillé comme animateur en milieu marin à Lesconil où j'habite .quand il prenait la guitare etse mettait à chanter c'était quelque chose ! on a dû se voir avec ton frangin au stevenhage ...j'avais fais se rencontrer Dom et mon pote Stephen ( australien ) qui possède 4 HRD vincent et un musée moto " classiques" à Cairns et est en train d'en monter un autre avec Motel et road-bar aux philippines pour sa retraite ! Je sentais que sur ses dernieres semaines Dom aurait bien voulu que je lui propose d'acheter sa moto ( sa femme a certainement eu besoin de cet argent après son décès ) mais je n'ai jamais eu assez d'argent en poche pour envisager un tel achat . je crois connaitre le gars qui l'a achetée , un collectionneur local d'ici , qui faisait les réparations sur la moto de Dom . le Bullet EFI et mon honda X-ADV font très bien l'affaire , mes connaissances mécaniques sont très limitées . photo ci-jointe de Dom suivit de mon pote australien qui avait acheté cet attelage R69/ Watsonian ( de 1959 ) que j'ai rénové en partie et supervisé la rénovation mécannique durant une année , avant d'assurer le guidage et le road-book de cet équipage jusqu'en Normandie où a eu lieu le dernier Rasso HRD Vincent de Dom . ( mon " travail" d'assistance à cette occasion m'a valut le statut de membre honoraire du HRD Vincent Owners Group " Queensland ) . voilà c'est dommage , j'ai beaucoup aimé boire des binouzes avec Dom et refaire le monde ( de la moto ) en sa compagnie !
Image